Je te reponds juste pour te dire que les gens qui ont assiste aux concerts de Jarre savent que les orchestres jouent live. Quand tu es sur place, ca ne trompe pas, le son ne vient pas des baffles. Par contre je n'etais pas en Chine hier soir donc je vais pas confirmer a 100%, mais faut pas se fier aux montages/images, le résultat est tres different.
Je ne suis pas un grand fan de Jarre, j'ecris ca simplement parce qu'apres l'avoir vu en live plusieurs fois ses shows sont honettes, sinceres et vrais. Il n'a pas fait que de bonnes choses a mon gout, mais il faut rester juste dans nos commentaires.
Pour ce qui est du public il faut juger leur reaction par rapport a notre facon de faire, public francais. On est les plus expressifs en general, notamment par rapport aux americains. Je ne suis pas etonne que les chinois soient tres froids. A Athenes, 90% du public etait la haute societe grecque, le reste des fans de Patrick venus pour rompre l'ambiance. Ceci dit j'ai pris une claque magistrale sur le concert d'athenes, quasiment rien n'etait repris en micros, les choeurs, orchestres etaient directs (c'etait dans un amphitheatre) et le morceau avec la choriste adolescente etait vraiment tres touchant.
Maintenant ce que j'ai vu hier etait decevant par rapport a ce dernier concert, de mon point de vue. Eh oui c'est inadmissible que PR ne soit dans dans les credits de la fin, ca prouve la competence des gens qui ont filme et monte le concert.