Le grand Jean Michel Jarre en Chine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taliesin
Salut,

Juste pour dire de ne pas vous meprendre ... Il y a pas mal de choses jouees en Live durant les concerts de Jarre, et le reste sur samples. Ecoutez le RDV 3 d'hier et vous entendrez des couacs, il doit en avoir d'autres ...

Je suis aussi deçu par ce que JMJ a fait dernierement, et vaut mieux qu'il continue a jouer les anciens morceaux. Il y a 30 ans il faisait une musique electronique avant gardiste qu'aujoudh'ui tout le monde peut faire sur son ordi, il s'est retrouve bloque par le progres et c'est dommage qu'il n'ait pas trouve autre chose.

Il tremble des mains ? Et alors ? Quel pro n'a pas de temps en temps la voix qui tremble ?

Patrick Rondat est avant tout un de ses amis d'ou sa partcipation aux concerts, tout en etant un musicien avec une grande qualite (recherchee par JMJ) : etre capable de rester en rythme avec 50 musiciens, dont certains sont a 100m avec des effets de propagation du son qui font un brouhaha enorme et donc sont des conditions tres difficiles pour jouer.

A+
Obey Ur NAPSTER
moi jai trouvé le concert de jarre pas mal , cest original , cest pas désagréable, et quand rondat est arrivé cétait ENORRRRRMEEEEE il était stylé le rondat , il a dechiré !! mais il a pas joué assez longtemps ,

Mais ne pas le siter dans le générique finale cest abusé !!!!!!! la je capte pas !!! cétait le meilleur zicosse de la soirée et il a meme pas ses initiales dans le générique !!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Le concert était sympa, Rondat n'avait pas un super son, du moins le rendu a la tv n'était pas extraordinaire, mais bon normal vu les conditions, peut etre un peu trop court...Et puis Chirac qui n'était même pas la, merde il aurait pu faire un effort.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Nestor666
juste une precision le concert dans son integralite durait 2h30...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lolkiller
Taliesin : même l'orchestre symphonique était en playback, on s'en rend compte lors de gros plans sur le joueur de Cor, et sur la harpiste.

Quand à JM, je ne critique pas le fait qu'il tremble. Je critique le fait qu'il tremble parce qu'il appréhende de pas rater son playback.

Quand à des trucs qui seraient joués en live, je demande à voir ! Ceci dit, tout devrait être en live, sauf à la limite les boite à rythme.

Rondat a mal joué, il était pas en place, le son était pourri, et ce moment était très loin d'être de l'extase !

Le public était complètement léthargique (comment ne pas l'être), et je me demande même si les applaudissements n'étaient pas non plus sur bande magnétique.

J'aimais ce que faisais Jarre il y a 20 ans, il était avant gardiste, aujourd'hui, faute de remise en cause, il n'est capable que de remixer en 5.1 !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Taliesin
Je te reponds juste pour te dire que les gens qui ont assiste aux concerts de Jarre savent que les orchestres jouent live. Quand tu es sur place, ca ne trompe pas, le son ne vient pas des baffles. Par contre je n'etais pas en Chine hier soir donc je vais pas confirmer a 100%, mais faut pas se fier aux montages/images, le résultat est tres different.

Je ne suis pas un grand fan de Jarre, j'ecris ca simplement parce qu'apres l'avoir vu en live plusieurs fois ses shows sont honettes, sinceres et vrais. Il n'a pas fait que de bonnes choses a mon gout, mais il faut rester juste dans nos commentaires.

Pour ce qui est du public il faut juger leur reaction par rapport a notre facon de faire, public francais. On est les plus expressifs en general, notamment par rapport aux americains. Je ne suis pas etonne que les chinois soient tres froids. A Athenes, 90% du public etait la haute societe grecque, le reste des fans de Patrick venus pour rompre l'ambiance. Ceci dit j'ai pris une claque magistrale sur le concert d'athenes, quasiment rien n'etait repris en micros, les choeurs, orchestres etaient directs (c'etait dans un amphitheatre) et le morceau avec la choriste adolescente etait vraiment tres touchant.

Maintenant ce que j'ai vu hier etait decevant par rapport a ce dernier concert, de mon point de vue. Eh oui c'est inadmissible que PR ne soit dans dans les credits de la fin, ca prouve la competence des gens qui ont filme et monte le concert.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lolkiller a écrit :

Rondat a mal joué, il était pas en place, le son était pourri, et ce moment était très loin d'être de l'extase !

bah ça arrive!
D'autant que je doute que les musiciens répêtent des jours et jours avant le show.

Après faut voir les conditions, par ex les retours.

Enfin bref ce morceau c'est pas de la tarte^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
tte facon il va bientot prouver si besoin en est que c'est le meilleur gratteux francais vu que la tournee d'Ephemeral World commence dans meme pas un mois:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
C'est chouette de savoir mêler politique et ... j'allais dire musique.
Comme ça, son élu préféré lui achète des concerts avec nos sous, les tiens et les miens.
A la limite c'est même pas le problème que Jarre fasse son truc, euh, techno-rétro. Tous les goûts sont dans la nature. Mais cette histoire de subvention publique pour un concert de masse, non, ça me débecte...
C'est aussi valable pour Johhny et son concert à la tour Eiffel.
Pistonnés.

Et ce sont les mêmes pourvoyeurs de fonds qui veulent supprimer l'intermittence du spectacle.

Allez, Ernest Antoine, tu te souviens la trique que t'as choppé quand t'as emballé sur Oxygène -XVI en 1924, hein???
Oränge ESP
je deterre ce topic parce que le DVD est sorti t j'ai pu enfin voir pat en live se faire accalmer par 200 000 chinois qui y connaissent rien mais qui sont contents d'etre la !!!

Jarre etait on ne peut plus chiant et au debut du dvd je me faisait chier severe mais bon vers la fin et mis a part rondat ca s'ameliore je parlerais meme pas du rendez vous 2 parce qu ej¡en ai encore des frissons avec l'orchestre.

Par contre ce pauvre jarre chais pas comment il fait il a trois notes a jouer et il arrive a pas etre dans le tempo....

Bon dvdv quand meme mais bon pour rondat ils auraient pu faire intervenir l'orchestre (a la place du delay) qu'il utilise sur le cd ca aurait donne a la place d'un vivaldi un peu lent avec des crohes en PM pour meubler une explosion supersonique son et lumiere et rondat plus grand que malmsteen franchement l'orchestre etait la ils savent deja la jouer probablement.....
Dommage.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
JM jarre est l'un des plus grand artistes musicaux français de ces 50 dernières années
ses mélodies sont imparables et ses sons très bien trouvés
dommage qu'il fasse de la daube aujourd'hui
A mon avis, Tangerine Dream n'aurait pas existé que Jarre n'aurait jamais sorti le moindre son...
Oghkhood
Je serais Tangerine Dream, ben j'irai me pendre apres avoir lu ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je sais que tu me détestes, mais quand même. J'ai peut-être mal formulé ma phrase :

Moi dire que si Tangerine Dream (groupe allemand) pas avoir existé depuis 1968 premier album, Jean-Michel Jarre lui jamais aurait fait musique comme l'a faite avant lui Tangerine Dream.

Est-ce plus clair ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...