Le groupe ANGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 26 Fév 2004, 13:47
Faut pas déconner, c'est pas des monstres.
Brezovar fait des solos supers mélodiques mais ca n'a pas l'air très technique. C'est plus la "mise ne place" des compos de Ange qui est épatante.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
olivier olmos
wildthing a écrit :
olmos a écrit :
clapton a écrit :
Hello,

Je suis un fan de la première pour les avoir un peu cotoyer au début des seventies ( je suis strasbourgeois) A l'époque, ile seproduisait beaucoup en alsace, ils sont de Belfort. Il y a un album qui devrait sortir prochainement. A part Magma et Ange, y a t il du rock en France ?

Oula!!!
Si tu dis à Vander que Magma c'est du rock, il va pas être content; Magma c'est tout sauf du rock, c'est de la Zeuhl Muzic :-)

Olivier c'est toi le gratteux de magma en ce moment?? ou alors je suis a l'ouest complet??
Tu sais parler la langue de vander?? (je sais plus comment ce s'apelle, ro zut)
et au faite t'été deja la sur mekanik?

j'aime ces topic, parce que qui dis gong, di holdsworth et moerlen!!! des monstres

La "langue de magma" est le Kobaien.
C'est Claude Olmos, mon pere qui jouait avec Magma en 1971.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
wildthing
olmos a écrit :
wildthing a écrit :
olmos a écrit :
clapton a écrit :
Hello,

Je suis un fan de la première pour les avoir un peu cotoyer au début des seventies ( je suis strasbourgeois) A l'époque, ile seproduisait beaucoup en alsace, ils sont de Belfort. Il y a un album qui devrait sortir prochainement. A part Magma et Ange, y a t il du rock en France ?

Oula!!!
Si tu dis à Vander que Magma c'est du rock, il va pas être content; Magma c'est tout sauf du rock, c'est de la Zeuhl Muzic :-)

Olivier c'est toi le gratteux de magma en ce moment?? ou alors je suis a l'ouest complet??
Tu sais parler la langue de vander?? (je sais plus comment ce s'apelle, ro zut)
et au faite t'été deja la sur mekanik?

j'aime ces topic, parce que qui dis gong, di holdsworth et moerlen!!! des monstres

La "langue de magma" est le Kobaien.
C'est Claude Olmos, mon pere qui jouait avec Magma en 1971.

J'étais plus sur du nom.. a vrai dire j'ai 15 ans et je connais surtout de part mon père qui est un fan!! enfin quel chance d'avoir un père comme le tien qui doit avoir une culture musicale hors du commun!! ca veut dire que tu connais vander????
olivier olmos
wildthing a écrit :
J'étais plus sur du nom.. a vrai dire j'ai 15 ans et je connais surtout de part mon père qui est un fan!! enfin quel chance d'avoir un père comme le tien qui doit avoir une culture musicale hors du commun!! ca veut dire que tu connais vander????

J'ai effectivement rencontré vander à plusieurs reprises, ainsi que Jannick Top, etc...
Mais j'etais gamin :-)
Killjosy
olmos a écrit :
wildthing a écrit :

J'ai effectivement rencontré vander à plusieurs reprises, ainsi que Jannick Top, etc...

Petit veinard...

Et ils sont aussi fous qu'ils en ont l'air (surtout Vander) ?
olivier olmos
Killjosy a écrit :
olmos a écrit :
wildthing a écrit :

Petit veinard...

Et ils sont aussi fous qu'ils en ont l'air (surtout Vander) ?

D'après mes souvenirs se sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux
Matthieu S
olmos a écrit :

En live, Vanders avait l'air d'un psychopate !

Surtout quand il chantait et qu'il se met à pousser des cris !!! trop fort

D'ailleurs, je viens de m'acheter le triple live

MEKANIK DESTRUKTIV KOMMANDO
olivier olmos
Matthieu Sah-k a écrit :

Ouai, mais quand tu discute avec lui avant ou après le concert, tu t'aperçois qu'l est doux comme un agneaux :-D
Killjosy
Matthieu Sah-k a écrit :
olmos a écrit :

Hé, moi, j'étais dans la salle, pour ce concert. C'était un concert au Trianon, pour les 30 ans du groupe...
On m'entend crier, si tu écoutes bien ! ;-)
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
ANGE !! Sublime groupe !

Pour les Lorrains et les Luxembourgeois, sachez que Ange passe en live régulièrement à l'ENTR'POT le café/scène de Audun-le-Tiche (proche Thionville) à 2km du Luxembourg.
Matthieu S
Killjosy a écrit :

Moi, j'ai entendu les vigils te mettre des coups de matraque
Killjosy
Matthieu Sah-k a écrit :
Killjosy a écrit :

Moi, j'ai entendu les vigils te mettre des coups de matraque

C'est Vander qui me tapait dessus avec ses propres baguettes...
Il tape fort, le salaud...
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
pas vraiment de titre connu à ma connaissance,
sinon deux grosses périodes pour le groupe,
celle des 70teen aux années 90, et une nouvelle
monture datant de mi-90 avec de nouveaus musiciens
accompagnant Christian Decamps, leader.
A la guitare Hassan Hajdi, un super gratteux qui touche
grave de chez grave, très gentil et très pédagogue.
La musique d'Ange, rock progressif, à la Genesis, Caravan,
Crimson....

Non mais c' est hallucinant t' es partout Coyote.tu m' as scotché sur le topic coltrane,

Pour le tube je crois pouvoir dire " l' hymne à la vie " "Le nain de stanislas" " Bivouac " que tu trouve sur le best of mais ma preferée c' est "caricature"
Zappaddict
j' etais petit quand mon frere écoutais Ange; j' en garde un souvenir genial ;pour moi la musique française ne passait que par eux ;ils m' ont mm initié a Brel avec "ces gens là".
je trouve que " si j' etais le messie " n' as pas vieilli d' un poil...Cette poesie (que je trouvais parfois dans gotainer ) me manque dans les chansons materialistes actuelles.. Leur live tome IV est tres beau à mon gout...
Bizarremment j' ai jamais accroché magma = trop intello à mon gout..
En revanche j' adore gong...
Allez j' va m' ecouter "Emile Jacotey " Pour feter ça (chez l' apprenti sorcier )
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Puisqu'on en est aux souvenirs d'anciens combattants du rock français, j'ai vu plusieurs fois Ange en concert dans les années 70. Coïncidence, je me suis mis à me repasser "Au delà du délire" il y a pas longtemps et surtout le morceau "Fils de lumière" avec un très GROS son.

Dans la listes des très bons groupes de l'époque, je rajouterai Triangle et Atoll (Ah "Musiciens-Magiciens", quel bon souvenir...)

Papy Narapo

En ce moment sur groupes / artistes pros...