Le groupe ANGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 03 Mai 2004, 23:13
Puisqu'on en est aux souvenirs d'anciens combattants du rock français, j'ai vu plusieurs fois Ange en concert dans les années 70. Coïncidence, je me suis mis à me repasser "Au delà du délire" il y a pas longtemps et surtout le morceau "Fils de lumière" avec un très GROS son.

Dans la listes des très bons groupes de l'époque, je rajouterai Triangle et Atoll (Ah "Musiciens-Magiciens", quel bon souvenir...)

Papy Narapo
stege106
déterrage,

mais ils en valent le coup...qui m'en voudra? depuis que je n'ai plus mes K7, ils me manquent...
je les avaient faites à partir de vinyles d'un ami, et ça crépitait comme un feu de bois...ça allait bien avec l'ambiance du groupe....je ne crois pas que je saurais les écouter sur un cd.

et ce formidable (aussi) morceau...

David Watts
J'aimais bien Ange quand j'étais ado.
Découverts avec "Le Cimetière des Arlequins".
J'avais tous leurs albums, que j'ai fait l'erreur de vendre quand c'était devenu trop honteux d'écouter ce genre de zik.

Il me reste "Guet apens" et "Par les fils de Mandrin".
Je me rachèterai les autres un de ces 4 je pense.

Sinon j'ai même rencontré Christian Descamps au studio Miraval lors qu'ils avaient enregistré "Vu d'un Chien" là-bas, ou "Moteur", en 80 ou 81. Je sais plus trop en fait...
Je les ai vus en concert à la même époque aussi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stege106
-moi j'ai été jusqu'à guet apens, moteur je crois que je ne l'ai écouté qu'une fois.

pourtant je n'ai découvert ce groupe que vers 1990 , avec mon voisin de l'époque qui avait tout les vinyles jusqu'à moteur . j'ai écouté quelques CD d'après, loués à la médiathèque, mais c'était pas ça.

mais peut-être que le réçent vaut le coup....
voMIgrave
Détérrage de la mort :

"Fou" (1984) avec guignol (toujours d'actualité).

Tout ça c'est comme H-F Thiefaine et son fragment d'hébétude, quel évadage de l'esprit

Merci maman.
MonsieurMalabar
stege106 a écrit :
-moi j'ai été jusqu'à guet apens, moteur je crois que je ne l'ai écouté qu'une fois.

pourtant je n'ai découvert ce groupe que vers 1990 , avec mon voisin de l'époque qui avait tout les vinyles jusqu'à moteur . j'ai écouté quelques CD d'après, loués à la médiathèque, mais c'était pas ça.

mais peut-être que le réçent vaut le coup....

Non le nouvel Ange c'est pas ca. Pour moi la magie est partie. La guitare par contre est devenue de haut haut niveau, mais ca suffit pas à faire de la musique.

Un groupe récent qui avait repris du Ange et etait vraiment genial c'est Lazuli.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur groupes / artistes pros...