Le groupe Heavy Metal francais : FRANTIC

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Voilà je viens de découvrir ce groupe français et voulais vous faire partager cette nouveauté (pour moi c'en est une ...)
Certes je ne suis pas amatice du genre mais je trouve ça sympa et bien fait !
Alors j'espère que certains aiment (déjà) ou aimeront

extraits audio et vidéo sur leur site :

FRANTIC

Alors des avis ?
Homer Simpson
je sais pas ou t'as vu que c'etait du heavy metal mais pour moi c'en est pas vraiment .. mais bon je vais pas chipoter sur ca .. ca fait tres neo metal trash .. le chanteur a vraiment un accent francais de ouf mais ca a son charme .. sans ca la voix est bien heavy par contre j'aime beaucoup ...
le seul probleme pour moi c'est qu'ils sont archi desaccordé apparement .. je suis pas fan du delire .. y'a beaucoup de groupe qui cartonne avec ce son mais perso je prefere un bon vieil accordage en mi a la mustaine ... en fait pour dire vrai (et c'est a la fois beau et triste ..) :ce groupe porte putain de bien son nom .. on dirait du St. Anger !
Homer Simpson
en plus court : J'aime bien , c'est pas trop mal ..
J'ai hate de lire vos commentaires !
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Homer Simpson a écrit :
je sais pas ou t'as vu que c'etait du heavy metal mais pour moi c'en est pas vraiment .. mais bon je vais pas chipoter sur ca .. ca fait tres neo metal trash .. le chanteur a vraiment un accent francais de ouf mais ca a son charme .. sans ca la voix est bien heavy par contre j'aime beaucoup ...
le seul probleme pour moi c'est qu'ils sont archi desaccordé apparement .. je suis pas fan du delire .. y'a beaucoup de groupe qui cartonne avec ce son mais perso je prefere un bon vieil accordage en mi a la mustaine ... en fait pour dire vrai (et c'est a la fois beau et triste ..) :ce groupe porte putain de bien son nom .. on dirait du St. Anger !

http://www.123-fr.com/123annua(...).html

Ils sont classés dans cette catégorie c'est pas ma faute
Je trouve le groupe un peu desaccordé en effet et j'aime bien...(un peu lol)
Il est vrai également que le chanteur a un fort accent français lol
Homer Simpson
t'as remarqué a quel point ca ressemble a du St. anger ? En plus le titre "Frantic" (1ere song de l'album des mets pour les impies) ... c'est pas mal du coup .. ( ca m'a presque donné envie d'ecouter cet album foireux... ) ! ! !
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Homer Simpson a écrit :
t'as remarqué a quel point ca ressemble a du St. anger ? En plus le titre "Frantic" (1ere song de l'album des mets pour les impies) ... c'est pas mal du coup .. ( ca m'a presque donné envie d'ecouter cet album foireux... ) ! ! !

Allez lâche toi écoute le
Homer Simpson
okay .. pour te faire plaisir ... mais en fait je crois que je prefere ecouté celui du groupe Frantic ! merci pour la decouverte , meme si c'est pas exceptionel je suis sur qu'ils trouveront leur public si ce n'est pas deja fait . et ce , en un rien de temps ..
edit :
pourtant , vu ton materiel (je sais je suis un fouineur) ca a pas l'air d'etre ton style de son a la base !
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Homer Simpson a écrit :
okay .. pour te faire plaisir ... mais en fait je crois que je prefere ecouté celui du groupe Frantic ! merci pour la decouverte , meme si c'est pas exceptionel je suis sur qu'ils trouveront leur public si ce n'est pas deja fait . et ce , en un rien de temps ..
edit :
pourtant , vu ton materiel (je sais je suis un fouineur) ca a pas l'air d'etre ton style de son a la base !

On ne peut rien te cacher...
Disons que j'aime bien rendre service Homer et j'écoute un peu de tout

Ps : c'est souvent en fouinant que l'on fait des découvertes d'ailleurs...
Nathper
Il s'agit de la pochette d'un album de la grande Diamanda Galas, si tu veux chercher tu peux

Merci pour ta participation au topic c'est cool !
darkced
Je les ai vus en concert, ils sont assez bons mais c'est VRAIMENT du clonage de Metallica post-Load. Le chanteur a l'attitude, la coupe, la dégaine, la guitare, la voix et même les poignets anti-sueur de James Hetfield
Dommage parce qu'il y a un potentiel, mais à ce niveau là autant ne faire que des reprises..
Homer Simpson
ah ! qu'est ce que je disais ! mais c'est un style hein ! ils ont tout a fait le droit de faire des compos dans le genre ! y'a des amateurs on le sait !
Obey Ur NAPSTER
darkced a écrit :
Je les ai vus en concert, ils sont assez bons mais c'est VRAIMENT du clonage de Metallica post-Load. Le chanteur a l'attitude, la coupe, la dégaine, la guitare, la voix et même les poignets anti-sueur de James Hetfield
Dommage parce qu'il y a un potentiel, mais à ce niveau là autant ne faire que des reprises..

ouai cest clair ca fait bien metallica post load et tres st anger pour certaines , il a une voix assez proche de hetfeild , cest du gros pompage
Nestor666
frantic ouai en voyant le nom je me suis dit c'est des passionnes de l'album st anger............:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je connais ce groupe leur morceau "free loader" est vachement simpas je trouve!!!

c'est vrai que c'est carrément la "pose" à Hetfield, m'enfin. c'est pas mal quand même!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...