Le groupe Heavy Metal francais : FRANTIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je connais ce groupe leur morceau "free loader" est vachement simpas je trouve!!!

c'est vrai que c'est carrément la "pose" à Hetfield, m'enfin. c'est pas mal quand même!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
je trouve ça dommage de s'investir autant dans un projet dont on sait à l'avance que tout le monde va dire: "c du metallica tout repompé"... ce que je pense aussi.

en clair ça joue bien, ils ont un gros son etc. mais artistiquement la démarche a peu d'intérêt puisque ça a déjà été fait, en mieux, et qui plus est par un des groupes de metal les plus populaires de la planète.
TallicA
ils ont peut être tout simplement envis de jouer la musique qu'ils aiment écouter.
R.I.P Cowboy!!!
hate_field
darkced a écrit :
Je les ai vus en concert, ils sont assez bons mais c'est VRAIMENT du clonage de Metallica post-Load. Le chanteur a l'attitude, la coupe, la dégaine, la guitare, la voix et même les poignets anti-sueur de James Hetfield
Dommage parce qu'il y a un potentiel, mais à ce niveau là autant ne faire que des reprises..

Je les ai vu à la loco, et je m'était dit exactement la meme chose... C'est impressionant comme le chanteur prend la dégaine d'Hetfield... Meme si la jolie bassiste ne ressemble pas vraiment à Trujillo
Fuzzman
Il y a encore 5 minutes... Je ne les connaissais pas et je dois avouer que le métal "à la frenchy" ne me passionne pas... à priori"...

Tout d'abord coup de chapeau à leur site web qui est un modèle du genre...

Dès l'écoute du premier titre "Insane Pulse Remains", j'ai très vite changé d'avis... favorablement.. Etant personnellement très fan de trash métal old school, j'ai été complètement embarqué par le groove de ce bon gros riff des familles... La voix, moi je la trouve très bien posée sur la musique... Accent ou pas accent, on s'en bat les steaks après tout...

C'est vrai que la "fixette Metallica" est parfois un peu lourde... mais je pense qu'il faut encourager à persévérer, à personnaliser son style...

Frantic ? Ben... moi je les trouve bien cools...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
fuzzman a écrit :
mais je pense qu'il faut encourager à persévérer, à personnaliser son style...

Frantic ? Ben... moi je les trouve bien cools...

Rien de plus à ajouter, pseudo-clones de comment i' s'appellent déjà!? si, avec l'aut' tapette là!? , mais un bon potentiel, à suivre donc!! Site super sympa en tout cas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
coyote a go go a écrit :

Rien de plus à ajouter, pseudo-clones de comment i' s'appellent déjà!? si, avec l'aut' tapette là!? , mais un bon potentiel, à suivre donc!! Site super sympa en tout cas!

je vois pas
Mastering
Pas mal ce groupe.

C'est vrai que c'est apparenté Metallica/StAnger mais c'est bien fait, de bons riffs mais j'aime pas trop les passages néo.

Voilà, bon courage à eux
remugle
eh je te connais toi! (concert à toulouse le 11 mai... freshcod.... c'est moi!)

sinon ben ouais c'est du metallica, avec la voix en moins, enfin il manque des effets et l'accent aussi
Slt à tous, Frantic c clair que je connais ce groupe qui commence a vraiment faire parler du monde autant dans le monde des zicos que dans le monde des non zicos mais qui écoute, perso je pense que pour une fois qu'on a pas un groupe de parisiens à la con qui font de la zic qui ne plait qu'a eux pour être originaux et qui s'étouffent dans des bars glauques..... moi je dis yes enfin un groupe qui joue ce que les gens attendent et veulent entendre..... à la loco c'était mortel de voir la fosse headbanger d'un bloc sur taliban boléro et ca c le reflet d'une bonne zic, copie ou pas...... vala, n'oubliez pas messieurs dames que métallica était au départ une pure copie de motorhead......et au fur à mesure se sont forgés leur propre style..... bisous à touss et vive le métal francais qui sonne.
TallicA
metallica c'était plutot du diamond head sous amphetamine, mais pas vraiment du motorhead.

de toute façon rien ne se perd, rien ne se cré, tout ce transforme, mais il est temps pour Frantic de transformer, à suivre donc!
R.I.P Cowboy!!!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Les riffs et le son sont sympas mais je déteste la voix du chanteur, faut qu'il bosse sérieusement son accent anglais et il lui manque un peu de poils pour vraiment rugir "à la Hetfield"
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Moignon
  • Special Total utilisateur
c'est clair que sur la photo c'est vraiment la pose à la hetfield.
en tout cas tant qu'ils font ce qu'ils veulent , qu'ils se font plaisir et plaisir aux autres je vois pas pourquoi ils s'arreteraient. surtout que ce n'est pas juste un groupe de reprises.
bonne chance pour la suite.
A l'arrache comme ca pour ceux que ca branche la nouvelle est fraiche

Frantic en concert le 12/06/05 sur la péniche "blues café" à paris en companie de dornfall et anevrisme,

et le 03 Juillet 2005 en première partie de Paragon (groupe allemand) au glazart à paris......

Faites chauffer vos nuques ca va dépoter grave......

En ce moment sur groupes / artistes pros...