Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le groupe Winger

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nael
    le 17 Mar 05, 20:22
J'adore Winger, un groupe qui m'a marqué. Et la carrière solo de Kip est à tomber par terre, Andy Timmons à la gratte, Alan Pasqua (Giant) aux claviers. Et faut le voir en concert, tout seul, il met la baffe, vraiment extra.

Ce qui a fait du mal c'est aussi certains gars de Metallica qui dans une vidéo jouaient aux fléchettes sur un portrait de Kip, et de là est arrivé Beavis and Butthead.

Sinon Kip a joué avec Alice Cooper, comme Reb Beach d'ailleurs qui lui a aussi bossé avec Twisted Sister.


Glam ND
t'es sûr de l'infos concernant Reb Beach et Twisted Sister ? Je n'etais pas au courant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Nael
    le 17 Mar 05, 21:04
Oui, dans Love is for Sucker. Après vérif y a Kip Winger dessus aussi. Il est pas crédité mais il aurait quand meme jouer des parties de gratte dans l'album.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 05, 21:15
Winger, géééééééééénial, j'ai adoré ce groupe à l'époque et encore aujourd'hui. J'ai aimé les trois CDs du groupe et j'ai également acheté un CD de Kip Winger en solo, trés bon disque. J'avais été les voir en concert en première partie de Scorpion (j'avais pas été pour Scorpion) c'était la tournée In the heart of the young, excellent concert. Tous leurs titres sont des tubes à eux seul. C'est vraiment, vraiment dommage que ce genre de musique ne marche plus aujourd'hui quand on voit la qualité de musiciens et des compos.
Glam ND
Sur l'album, il est juste credité de quelques interventions ... c'est pour ça que je ne comprenais pas ... il n'a jamais été gratteux de Twisted, juste session-man

Il est credité des arrangements sur l'ensemble de l'album
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    FYR
    le 17 Mar 05, 21:18
j'oubliais, j'avais vu la vidéo pédago de Reb Beach, c'était trés intéressant, à cette époque il y avait peu de guitariste qui maîtrisaient comme lui le tapping.
yngwie.81
La reprise d' Hendrix est "Purple Haze" sur le premier album de 1988.
Yngwie Play Loud!
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Nael
    le 17 Mar 05, 21:21
Glamandshred a écrit :
Sur l'album, il est juste credité de quelques interventions ... c'est pour ça que je ne comprenais pas ... il n'a jamais été gratteux de Twisted, juste session-man

Il est credité des arrangements sur l'ensemble de l'album


Oui, voilà, c'est pour ça que j'ai écrit "a bossé avec".
DarkVadehors
fredroth a écrit :
j'oubliais, j'avais vu la vidéo pédago de Reb Beach, c'était trés intéressant, à cette époque il y avait peu de guitariste qui maîtrisaient comme lui le tapping.


Excellente cette vidéo. J'adore son jeu, a la fois fluide, mélodique et très rock.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikk Dee
Tiens, je l'avais pas vu, ce post...

Bon, inutile de préciser que je suis méga-fan du grand Reb, qui, en plus d'être un superbe soliste, est aussi à mon goût un des guiteristes les plus passionnants des 80s pour son jeu rythmique ultra-riche, inventif, syncopé, plein de petites interventions bien senties,...
En plus, sa prestation sur le Live At The Sun de Dokken est fabuleuse, et met carrément minable le très dispensable Tokyo Live '95 avec Lynch ( et pourtant, je suis fou raide dingue de Lynch ! je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont sorti ce concert-là, alors qu'ils en avaient plein d'autres bien meilleurs à sortir en DVD, par exemple le Live Philadelphia '87, qui est une tuerie absolue).
Au fait, saviez-vous que Reb avait aussi joué sur un album des Bee Gees ?

Et, pour les fans de Winger, le site de Reb a été complètement refait récemment, et est beaucoup plus riche, avec bien sûr un détail complet de son matos (et plein de choses intéressantes dedans), mais aussi (et surtout ?) deux inédits de Winger en libre téléchargement: Hour of Need, qui est une pré-version de In My Veins (sur Pull), et All I Ever Wanted, qui n'aurait pas déparé, je trouve, sur ITHOTY. Ca se passe ICI et c'est à déguster sans modération
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vincentvince
Citation:
J'avais été les voir en concert en première partie de Scorpion (j'avais pas été pour Scorpion) c'était la tournée In the heart of the young, excellent concert.


Tiens tiens, .... moi aussi, à FOREST .... effectivement, un très chouette concert (mais du début à la fin contre les nadars, un peu cassé à la fin ..).
Des excellentes compos (Can't Get Enough ....), un tout bon groupe tombé trop vite dans l'oubli ....
PISS and LAUGH
yngwie.81
Sur le site de reb beach, il ya des demos d'un album "Fusion Demo" ca joue super bien, si qq a des infos, c'est un album complet ou un Ep
Yngwie Play Loud!
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Nael
    le 14 Apr 05, 22:40
Ecoutez les albums solo de Kip Winger, ils sont à tomber par terre. Avec Alan Pasqua (Giant), Rod Morgenstein et Andy Timmons.
yngwie.81
Giant ca c'etait cool avec Dan Huff a la guitare
Yngwie Play Loud!
Glam ND
yngwie.81 a écrit :
Giant ca c'etait cool avec Dan Huff a la guitare


"You know that I'm a Beeeellllllllllliiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeevvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...