Le guitariste Vigier, Lapiro De Mbanga en prison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
1 de plus.

Est ce qu'il a la nationalité française?? La double??

Bordel, que fout la Direction de la Sécurité Territoriale, l'interpole ??
Bersërkîer
PatriceJ a écrit :
Il est Camerounais

Pas de double nationalité.
Dommage, ça aurait pu l'aider.

Bonne initiative de ta part et bon courage à ton ami.

Naitre noir en Afrique est pour une très grande majorité un premier pas vers la souffrance.

Ça me déchire le coeur et toute ma noirceur en ressort rien qu'à l'idée d'y songer.

A mes heures perdues, je me demande ce que mon continent aurait été si nous l'avions protégé de nous même et des autres, sans aucun doute un paradis.

Ceux qui ont en fait un enfer le paieront d'une manière ou d'une autre.
danny1980
l'afrique aurait pu être un paradis, tu as raison, mais le continent a beaucoup souffert.

Il aurait fallu comme tu dis le protéger de vous mêmes, les premiers marchands d'esclaves étaient des africains.

Puis, la colonisation aurait pu être fantastique pour l'afrique si elle avait été faite dans le respect des africains, ca n'a vraiment pas été le cas.

Bref, c'est pas demain que ca changera, dommage car j'adore le continent, j'aime beaucoup les africains, mais pas leurs gouvernements !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tramell
... Et on passe à 702
Nous sommes à plus de 1000 signatures, merci à tous ceux qui l'ont soutenu.
Malheureusement il est toujours en prison mais nous gardons espoir.
Bersërkîer
Merci de nous tenir au courant.

Bon courage.
Voici les dernières nouvelles :
Le secrétaire Général des Nations Unis, lors d'une entrevue avec le Président Camerounais, a plaidé la cause de Lapiro de MBanga.

Une pétition de 32 pages a été éditée par Freedom Now à l'attention des Nations Unies.

Sur cette pétition il y a les paroles qui l'ont envoyé en prison !

J'ai mis les fichiers sur le forum Vigier. ici http://www.vigier.fr/forum/mes(...)=3186
Lapiro de Mbanga devrait être libéré en Avril car il arrive à la fin de sa peine. L'état du Cameroun n'a fait preuve d'aucune compassion à son égard en réduisant sa peine alors qu'il est innocent.

Ce qui nous inquiète le plus c'est que l'état à peur qu'il y ait des émeutes lors de sa sortie et il cherche à l'inculper d'autres accusations pour le laisser.... en prison !

Les révolutions dans les pays d'Afrique du nord effraient les dictateurs.

Je suis très inquiet.
Je suis heureux de vous annoncer qu'il a enfin été libéré après 3 ans de prison non justifié !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Comme quoi il faut toujours garder espoir!
Et il y a eu des émeutes comme le gouvernement le redoutait?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Non car ils l'ont fait sortir 2 jours avant !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...