Le Manège Grimaçant

Rappel du dernier message de la page précédente :
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 09 Oct 2005, 17:45
peut-être pourrais-tu aller à l'essentiel... j'ai toujours pas compris "où tu voulais en venir" !!!...
on parle d'un sujet précis (ici l'interdiction de publier une chanson) et on se retrouve à 100 lieues à parler de "?"...
---
<<... j'ai dit que si tout le monde se pointe sans avoir ni entendu la chanson ni reflechi 2s au pourquoi ,c'etait prendre les gens en face pour des con et que c'etait juste le fait de pronner..."tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut" qui etait politiquement correct... la difference entre l'anarchie et la democratie quoi. >>
---
On peut se pointer sans avoir entendu la chanson et dire "tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut", c'est une opinion comme une autre, ce n'est pas forcément prendre les autres pour des cons...
en l'occurence, c'est toi qui prétes des intentions que les gens (d'ailleurs où sont-ils ?) n'ont pas forcément : ça s'appelle un préjugé si je ne m'abuse...
xmic
  • Publié par
    xmic
    le
édifiant !!!
lu sur un blog consacré au Manège Grimaçant :
<< Des versions d'Amsterdam, autre que par le grand Jacques, il en existe. En polonais, en anglais, en allemand, ce texte a été repris. Et quand on retraduit en français les paroles, on est loin du lyrisme de Brel. Madame Brel (l'officielle) est connue pour ses prises de décisions à l'encontre du vouloir de Jacques. Souvenez-vous de la compilation regroupant des titres inédits et inaboutis qu'il n'a jamais voulu diffuser et qui pourtant ont rapportés aux ayant-droits de substantielles rémunérations. Le pouvoir n'a de valeur que si le contre-pouvoir s'éteint. Clamez haut et fort cette injustice et surtout régalez nous en concert de votre version bien plus authentique que celle de Thierry Amiel d'"A la recherche de la nouvelle star". Les nouvelles stars c'est vous. Longue route. >>
---
sniffff....
xmic
  • Publié par
    xmic
    le
salle de 750 places bourrée à craquer (le Florida - Agen)... et des gens qui font encore la queue dehors...
une ambiance de fête... tout le monde debout pour les rappels, dansant, chantant, tapant dans les mains... un public de tous les âges... une version d'Amsterdam qui aurait fait pleurer de joie M. Brel... plus de 200 albums vendus... que dire...
---
une soirée à marquer d'une pierre blanche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...