Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matériel de Ron Thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Uk44 a écrit :
Il y a un canadien qui émerge depuis quelques années qui est un peu dans le même créneau. C’est pas forcément rapide, mais c’est hyper varié en termes de sonorités.


Pour le guitariste canadien... Nick Jonhston ? J'aime beaucoup !

Je vous rejoins sur le son d'Andy Timmons, que j'ai toujours trouvé top.

Au sujet de Petrucci, je trouve son son très bon. Mais ce qui me manque par rapport au '90ies c'est le manque de dynamique, de rester toujours avec le "même son" (grain / niveau de distortion) ce qui contribue à ce coté "linéaire" / scolaire.
Ca va plus loin que le simple aspect son / disto, c'est aussi une histoire de "nuances"...

Bon, toute proportion gardée car je trouve le Petrucci toujours phénoménal. Mais on peut l'analyser dans ce sens là.

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
shomen
C'est super beau ce que ce gars joue, c'est très modal. Il me fait un peu penser à Jan Cirka à une autre époque. Tout en finesse et avec beaucoup de nuances .
Floshred6 je te rejoins aussi sur ton analyse du son de Petrucci. Effectivement, à l'époque où il jouait avec son Ibanez Picasso, le son qu'il avait était bien moins chargé en gain que maintenant et était donc plus dynamique car moins compressé et écrasé par le taux de gain sur ses distos...c'est finalement assez logique. Mais son propos s'est aussi durci au fil des albums et le son est devenu de plus en plus massif. Toutefois, il a toujours un son incroyable et un jeu phénoménal même si techniquement parlant il y a moult guitaristes aujourd'hui qui sont bien au-dessus...dont Ron Thal...mais bon, lui, il est au-dessus quasiment tous les autres .
Enfin, concernant le taux de gain de Ron Thal, avec les SOA il a désormais aussi un sacré gros son en rythmique et en lead...bien plus gros que dans la vidéo précédente de Uk44 par exemple.
Uk44
  • #17
  • Publié par
    Uk44
    le 22 Feb 20, 13:08
C’est bien Nick Johnston à qui je pensais. Même école, un ampli et il refait le monde.

Thal a gonflé le gain mais on reste dans des niveaux étonnamment bas.
A 50", il reprend des accords, c’est pas un niveau délirant


Dans la série j’ai pas de gain mais c’est bien imité :
kael31
Suis je le seul à trouver ce groupe artistiquement douteux?
J'ai beaucoup écouté bumblefoot et liquide tension experiment; je m'attendais à tomber sur un truc un peu fou avec des morceaux travaillés mais la je trouve ça un peu planplan, dommage.
Et pourquoi ron thal n'a pas assuré le chant?
shomen
Salut kael31,
Tu sais après les goûts de chacun...perso, je ne pense pas qu'ils veulent faire un truc instrumental où ils étaleraient leur monstrueuse technique. Il me semble qu'ils veulent tout d'abord faire des chansons avec de vraies mélodies (qu'on aime ou pas) et ces chansons peuvent être le prétexte pour y glisser des plans techniquement hauts perchés.
Enfin, même si Ron Thal sait très bien chanter, pour ma part il ne rivalise pas avec Soto au niveau du grain de voix dans ce registre. De plus, réussir à chanter tout en exécutant des parties rythmiques aussi complexes doit là aussi relever d'un challenge indécent !
Par contre, sa voix dans les chœurs est juste magnifique !
Je trouve quand même que dans ce 2ème opus la prise de risque est plus importante que sur le premier !
On peut continuer cette discussion sur le fil dédié à SOA aussi ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...