Le matos de buzz

goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le
Hello, je suis nouveau sur le forum et je sais pas si je post au bon endroit ..
ma question est : sur quel matos joue Buzz Osborn des melvins ??
j'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé...

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, putain y faut qu'on parle nous, un mec qui adore Melvins (ça bordel ça m'plait et c'est pas souvent) !!!

Je suis allez les voir à Turin en 2002 dans un Pub pour 12 Euro et...................Merde, j'ai rarement vu (j'ai JAMAIS vu ça !!) + grosse clack' depuis que je vais voir des Lives !!!!

Buzz joue essentiellement sur des Gibson Custom Black, comme celle-ci :

Par contre pour l'Ampli, c'est plus flou, mais je sais que dans Fantômas & Melvins il utilise deux têtes superposées de Marshall JCM 900 ou 800 !!!
goon
  • Publié par
    goon
    le
ah bah ca fait plaisir !! ouais j'adore les melvins. J'ai découvert en mattant les clip sur m6 y'a un moment de ca (l'bon vieux temps !) et puis un beau jour j'ai chopé stag et puis d'autres albums... j'ai pas tout leur album y'en a qui sont pas donné...mais bon.. je les ai vu à la boule noire à Paris.. une claque qu'on prend une fois dans sa vie !! et puis y'a aussi un dvd qu'est sortie, c'est un live assez "roots" je sais pas si tu le possèdes...

bref, en cherchant des infos sur du matos, je me suis demandé sur quoi le bonhomme pouvais bien jouer (j'ai pas fait gaffe en concert...) par contre une chose est sur c'est toujour une les paul mais niveau ampli... j'ai un flou et puis niveau pédales aussi ?? passque le son qu'il sort est tout bonnement monstrueux !! alors forcement ca donne des idées !!
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
cet été yavait 2 tetes marshall chépakoi + les baffles qui vont avec... pareil pour la gratte....

(sacré son de basse aussi en concert)
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
goon
  • Publié par
    goon
    le
bon en gros c'est classique en fait ... gibson + marshall ...
j'ai pareil mais en moins fortuné... combo 900 + gibson junior special

en fait j'ai en marre de mon son jcm 900 vais chercher sur le forum...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah oueh, le DVD est de bonne qualité ?! (son et images ?!)

Sinon recemment ma copine ma acheté pour mon anniversaire le doubles CD Singles 1-12 !!!...reprise de "Germs", "Flipper", "ZZTop", etc....Un monstres !!!

J'ai aussi : "Gluey Porch Treatments" , "Houdini", "Stoner-Witch", "Stag", "The Crybaby", " The Maggots", "Honky", un Single de Dale Crover en vinyl et un different en CD, et je sais plus trop..

'tain sinon, ce batteur MONSTRUEUX !!!!!...ça ma litteralement renversé !!!
Il ont aussi fait un concert à Los Angeles cette année et devine qui y'avait en 1er partie ?!

Patti Smith !!!.....Enorme !!!
goon
  • Publié par
    goon
    le
arghhh !!! ca va t'as pas mal d'album !! j'ai pas la fameuse trilogie... toujours vu en bac mais affreusement cher... vais ptete me faire plaisir quand même une de ces 4...
le dvd quand a lui, est de qualité pourrave... mais on s'en fou !! c'est vraiment un truc pour les fans passque le mec qui cherche le super son avec une réalisation a la ac/dc live at donington beh ce dvd, c'est tout le contraire !.. bref, c'est du bon gros live qui sent la sueur avec des kids déchainés (cheveux long crade et chemise à carreaux /kurt style) c'est filmé avec 3 camescopes...

sinon en bonus t'as d'autres extrait de live tout aussi pourrave et une sorte de clip qui doit daté de 84/85 c'est abslument dingue !! image/son pourrave aussi...!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mhh mhh !!....interessants, c'est bien "Salad of a Thousand" dont on parle ?!

Bref, j'attends impatiamment qu'ils repassent en France ou en Italie !!!
goon
  • Publié par
    goon
    le
oui oui, c'est bien ca... !!!

me souvient encore du début de leur concert ou ce cinglé de batteur à commencé à taper... je me suis demandé si j'allais ressortir de la salle en vie... j'avais le torax qui vibrait ! mes oreilles sont tombé par terre... c'est marrant quand même que ce groupe soit pas plus reconnu ! enfin bon...
Invité
goon a écrit :
c'est marrant quand même que ce groupe soit pas plus reconnu ! enfin bon...

Tiens c'est excatement ce que je me dis tout les jours !!!...les gens adorent "Tools" & "Slayer" tous ça dans une envellope "Punk North West Experimental" et ne connaissent même pas Melvins !!!...dommage, par contre le gratteux et + connu "dans Fantômas" de Patton.

Au USA ils ont l'air de bien marcher les Melvins quand même !!
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
goon a écrit :

bof au moins comme ca ils font la musique qu'ils veulent et pas un truc en boite pret a jeter (fin c'est mon avis hein...)
goon
  • Publié par
    goon
    le
loucky a écrit :
goon a écrit :

bof au moins comme ca ils font la musique qu'ils veulent et pas un truc en boite pret a jeter (fin c'est mon avis hein...)

oui c'est vrai, t'as pas tort... mais depuis que Buzzo joue avec patton , les gens de mon entourage comence à seulement connaitre le nom "melvins"

j'ai fait écoutr à un bon copain fan de patton quelques morceaux des melvins, il m'a dit oh c'est dingue ils font des plans à la patton !!! ( )mais sinon, nan, il a pas plus plongé son nez dans les melvins pour autant... zarb...

sinon, j'ai rematter mon dvd hier soir et il joue bien sur deux têtes l'une sur l'autre de je sais pas quoi avec une les paul custom noir et la video date pas d'hier !! le bonhomme est fidéle à son matos et a son son !
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
loucky a écrit :
cet été yavait 2 tetes marshall chépakoi + les baffles qui vont avec... pareil pour la gratte....

(sacré son de basse aussi en concert)

la : http://www.eurockeennes.fr/eur(...)g.jpg
goon
  • Publié par
    goon
    le
merci loucky pour cette superbe photo !!
je la remet :

c'est étrange mais quand je les avait vu à la boule noire, le groupe n'a pas décroché un mot au public !! j'ai trouvé qu'ils étaient froid ! le seul lien avec le public c'est leur musique, point barre ! faut faire avec !! alors ca fait un peu chier quand même... et puis on a pas eu droit a un rappel.. c'est pas dans leur habitude... triste ..
Invité
goon a écrit :
c'est étrange mais quand je les avait vu à la boule noire, le groupe n'a pas décroché un mot au public !! j'ai trouvé qu'ils étaient froid ! le seul lien avec le public c'est leur musique, point barre ! faut faire avec !! alors ca fait un peu chier quand même... et puis on a pas eu droit a un rappel.. c'est pas dans leur habitude... triste ..

15 Minutes de Larsen, pas un mot, une grosse clack dans ta gueule et au lit !!!
En plus les Ritals sont des vrias cons et s'amusez à jeter leur clopes sur Buzz et les autres !!!

Il l'avait pas le même matos que ci dessus à "Torino" !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...