C'est une question vraiment difficile parce qu'il y a toujours au moins deux putains de chansons sur chaque album.
On ne peut pas vraiment tout rejeter sur un album comme Load ou Reload. Je suis sur que ces albums auraient été mieux accueillis s'ils n'étaient pas sortis sous le nom METALLICA.
Ce que j'aime le plus chez ce groupe, c'est qu'ils évoluent et qu'ils se mettent perptuellement en danger. Je pense que l'expérimentation est la chose la plus importante pour un musicien. Par exemple, sans vouloir critiquer AC/DC, qui est un groupe que j'adore, je trouve qu'ils ne surprennent plus vraiment. A la place d'Angus, ça me ferait un peu chier de jouer toujours le même genre de musique. Je répète que j'ai vraiment beaucoup de respect pour AC/DC et que ça n'est pas une critique. Je dis simplement que ça ne motiverait plus trop de jouer le même style toute ma vie.
La discographie de METALLICA est tellement riche qu'on a l'impression que c'est un groupe différent sur chaque album. Et pour moi, ça, ça impose le respect.
"Fuck it all and no regrets"