Le meilleur groupe de black metal ?

• Publié par
    yukiro
    le
perso j'ecoute presque pas de black metal et je voulais savoir qu'est ce qui y'avait comme bon groupe voila merci?
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
Emperor
Windir
Venom
Immortal
Marduk

par contre j'suis pas trop fan des 2 derniers...
Rien.
deady666
Windir n'est pas très connu par rapport aux quatre autres, mais c'était vraiment un excellent groupe, aux mélodies entrainantes.

Malheureusement, le chanteur est décédé au début de l'année (à ce sujet, quelqu'un connaitrait il la cause de sa disparition?), et Valfar étant le fondateur de Windir ainsi que le principal compositeur, le groupe a décidé de s'arrêter là.

Le mec avait à peine plus de 20 ans...
nicoreporter
Je ne connais que la face la plus accessible du Black et je dois dire que j'adore Dimmu Borgir pour la puissance que ce groupe dégage et son intelligence de composition. Mais on s'éloigne du black pur jus. Par contre, je ne supporte pas ce qu'est devenu COF...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'aime bien le 1er Arcturus (enfin je crois que c'est le 1er) ... mais bon, j'y connais que dalle ... mon petit frere etait fan et j'avais aimé cet album ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pingui
  • Publié par
    pingui
    le
ouais j'ai su y'a juste 2 semaine, en allant sur leur site, je découvrais à peine leur musique...
d'après ce que j'ai compris ça serait dans un accident de voiture (???) il a fait un aller mais pas retour, enfin je sais plus.
Le groupe arrivait à la consécration, l'album Likferd est vraiment au summum par rapport à 1184 et Arntor (qui sont quand même eux aussi très bon)
En clair si je devais citer un groupe ça serait vraiment celui-là...
Rien.
deady666
Pour la mort de Valfar, je vois des choses contradictoires sur le net : on parle de suicide, mais aussi d'accident hypothermique (mort de froid).

psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
Le meilleur groupe de black pour moi c'est Cradle Of Filth. Il est vrai que n'appreci pas trop ce style. Le délir folko satanique me fait vraiment chier! De plus, dans ce style, il y a beucoup de petit facho. Mais je me doute qu'il n'y a pas que ça dans le black. Je respecte quand même la qualité de certain groupe comme Emperor, Opera IX, Opeth, Covenant et Dimmu Borgir. En fait le son me plait, mais pas l'ambience véhiculé par ce style.
pingui
  • Publié par
    pingui
    le
Opeth ça serait quand même plutôt orienté progressif... enfin bon, les étiquettes, très peu pour moi...
Rien.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dimmu Borgir est le top de ce genre en raison de son extrème musicalité et de la qualité de ses membres.

Nexxus Polaris de Kovenant est une pure merveille.

Pour le black plus roots je dirai Mayhem dont le batteur Hellhammer est un tueur.
HellHammer a joué dans Kovenant et Acturus, ce dernier groupe est fantastique, c'est assez proche du heavy mélodique et du prog métal.

Si tu cherches du brutal de chez brutal mais écoutable, Marduk.

Emperor est aussi un groupe assez impressionnant, quoique assez difficile d'accès en raison de structures assez compliquées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
EMPEROR!!!!

Le seul groupe de black dont la musique m'ai jamais VRAIMENT fait penser à l'enfer ou à l'apocalypse....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Emperor -tous- La grande classe
Mayhem -demysteriis.. et Wolf's lair abyss pour le côté malsain
Blut Aus Nord -the work which transforms god- l'ambiance, incroyable

Voila pour le moment
Fishbone
pingui a écrit :
Opeth ça serait quand même plutôt orienté progressif... enfin bon, les étiquettes, très peu pour moi...

oulà oui !!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~

En ce moment sur groupes / artistes pros...