Le meilleur guitariste blues (blues-rock) de France.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
dans les inconnus (mais qui mériteraient de l'ètre) Tandrayen Labie (mon prof ) sinon effectivement Paul personne et puis Robert Angé (du groupe Covercrops..http://covercrops.free.fr/)
sarssipius
bruvskirk a écrit :
sarssipius a écrit :
A sa première apparition TV il avait 9 ans le bonhomme est il se la racontait sur une strat... J'avais été bluffé... Mais bon les freaks ne m'ont jamais particulièrement intéressé!!


Freaks? Qu'est-ce que c'est?


Des êtres étranges qui a neuf ans joue de la gratte comme toi tu marches dans la rue... Aisément!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dazin à une belle CL guitare, et Slawek aussi!! Nawfel je l'ai connu à ses débuts et il jouait aussi sur la meme guitare, c'est impréssionnant!
Pour moi le meilleur bluesman français c'est Patrick Verbeke et américain Up Wilson
SRV63
  • #33
  • Publié par
    SRV63
    le 26 Jan 04, 22:39
Blouseur a écrit :
Citation:
Juste comme ca Damien Lopez et Nawfel c des grosses merdes mais bon...


Alors toi tu dois etre super bon

Damien a été invité par Double Trouble pour un jam a Austin. Nawfel n'a que quinze ans.


C des supers arguments ca! je sais pas pourquoi Damien Lopez joue a vec Double Trouble mais je pense qu'il doit avoir pas mal de relations parcequ'il y a des milliers de guitaristes qui jouent mieux que lui et qui meriteraient d'etre a sa place et puis bon au bout de 3 ans c bon si tu bosses srv tu peux composer la meme chose que lui et avoir son niveau A part recopier les plans de srv a la note pres je vois pas ou est son talent ,il n'invente rien ,c plat c du srv en moins bien dc je vois pas l'interet Apres je lis que c une bete en jazz ect... mais il s'en sert pas alors ca lui sert a quoi? Non franchement Damien Lopez est quelconque et il n'a pas un talent fou Nawfel y'en a beaucoup ici qui jouaient comme lui a son age je pense(dont moi)donc son age n'est pas un critere ... A mon avis lui aussi il doit avoir pas mal de piston et puis on en entend plus parler a ce que je sache(j'avais trouvé sa prestation a graine de star pitoyable )Apres chacun pense ce qu'il veut mais sachez qu'il y a des tonnes de guitaristes bien meilleurs que ces 2 la et malheuresement ils n'ont pas les relations necessaires pour percer c tout alors arretez de dire des conneries aussi
Baguette
SRV63 a écrit :
il y a des tonnes de guitaristes bien meilleurs que ces 2 la et malheuresement ils n'ont pas les relations necessaires pour percer c tout alors arretez de dire des conneries aussi


ptin, SRV devait avoir pas mal de bonnes relations alors !
SRV63
  • #35
  • Publié par
    SRV63
    le 26 Jan 04, 23:02
Baguette a écrit :
SRV63 a écrit :
il y a des tonnes de guitaristes bien meilleurs que ces 2 la et malheuresement ils n'ont pas les relations necessaires pour percer c tout alors arretez de dire des conneries aussi


ptin, SRV devait avoir pas mal de bonnes relations alors !


Connaitre David Bowie et Jackson Browne ca aide
Blouseur
Citation:
Connaitre David Bowie et Jackson Browne ca aide


OH! OH! là il ya erreur. Ce n'est pas SRV qui connaisait Bowie et Browne. C'est plutot Bowie/Browne qui ont été tellement impresionnés par le jeu de Stevie qu'il ont été a lui. Et des guitaristes ils en avaient vu beaucoup avant lui.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
SRV63
  • #37
  • Publié par
    SRV63
    le 27 Jan 04, 04:46
Blouseur a écrit :
Citation:
Connaitre David Bowie et Jackson Browne ca aide


OH! OH! là il ya erreur. Ce n'est pas SRV qui connaisait Bowie et Browne. C'est plutot Bowie/Browne qui ont été tellement impresionnés par le jeu de Stevie qu'il ont été a lui. Et des guitaristes ils en avaient vu beaucoup avant lui.


T'inquietesje le sais bien cete pour aller dans le sens de la vanne a Baguette
Citation:
dans les inconnus (mais qui mériteraient de l'ètre) Tandrayen Labie (mon prof )


haha terrible ! Je lui passerais le message (anonyme bien sur lol) s'il n'est pas déjà au courant, merci pour lui (je tenais la basse dans un groupe de metal prog que l'on avait ensemble il y a quelques temps)
marc75020
Pour rester dans le topic, il y a aussi Jean-Michel Kajdan qui a un touché et une approche à la Robben Ford. Il est en plus très sympa et plein d'humour.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    May
    le 01 Mar 04, 11:29
SRV63 a écrit :
Blouseur a écrit :
Citation:
Juste comme ca Damien Lopez et Nawfel c des grosses merdes mais bon...


Alors toi tu dois etre super bon

Damien a été invité par Double Trouble pour un jam a Austin. Nawfel n'a que quinze ans.


C des supers arguments ca! je sais pas pourquoi Damien Lopez joue a vec Double Trouble mais je pense qu'il doit avoir pas mal de relations parcequ'il y a des milliers de guitaristes qui jouent mieux que lui et qui meriteraient d'etre a sa place et puis bon au bout de 3 ans c bon si tu bosses srv tu peux composer la meme chose que lui et avoir son niveau


Il à envoyé une maquette à Dble Trouble et ca leur à plu. Il on ensuite fait quelques essais ensemble. T'as pêché ca où, quand tu dis qu'il les a rencontré au piston ?
Et cite des noms, de ceux que tu trouves meilleurs dans le même style de blues/rock energique et ou je peux les voir jouer sur Paris.

SRV63 a écrit :
A part recopier les plans de srv a la note pres je vois pas ou est son talent ,il n'invente rien ,c plat c du srv en moins bien dc je vois pas l'interet Apres je lis que c une bete en jazz ect... mais il s'en sert pas alors ca lui sert a quoi? Non franchement Damien Lopez est quelconque et il n'a pas un talent fou


Franchement, tu l'as vu jouer où ?

Je l'ai vu 3 ou 4 fois en live et à chaque fois c'était excellent. Des reprises parfaites et des compos inspirée, avec une voix blues, juste comme il faut. Bien sûr, il faut attendre qu'il sorte une galette, pour mieux juger le gars, mais pour l'instant ton argumentation fait un peu jalousie d'écolier.
Keep yourself alive
CAUSTIC
pour répondre franchement je vois moi . Et dans les Alpes Maritimes j'en connais 3 déjà . A Paris 2, Milan 1, San francisco 10, sans parler de la belgique, hollande et toute l'europe du nord.

Point commun : pas signés, pas de disque , pas de contrat

Rejoignons la cohorte des illustres inconnus.


Ah oui j'en ai trouvé un , le seul peut être : Jean-Marie ECAY
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    May
    le 01 Mar 04, 17:09
CAUSTIC a écrit :
Ah oui j'en ai trouvé un , le seul peut être : Jean-Marie ECAY


ok, si j'ai l'occas' d'aller le voir, je la ratterais pas.
Je dis pas qu'il est le meilleur bluesman francais, j'ai pas envie de faire un classement. Mais quand srv63 dis que c'est une merde, à part une crise de jalousie, je vois pas ce qu'il le pousse à dire ça.
Keep yourself alive
CAUSTIC
J.M. ECAY je n'avais jamais écouté jusqu'a ce qu'on m'offre son disque de blues . J'ai vraiment aimé , ça est blues quand même . Et ses Ecayeries valent certaines robinfordités. OY OY Vive la france.
phil.guitar
Moi j'aime vraiment bien Pascal SWAMPINI. Blues marécageux, les gars, y'a que ça de vrai ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...