Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ReachForTheSky
En tant que fan inconditionnel de punk-rock, je dirais Johnny Ramone, Joe Strummer et Greg Hetson (de Circle Jerks et Bad Religion). James Hetfield et Malcolm Young sont aussi parmi mes préférés.
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
Pendu
Chuck Berry!
skead
J'a mis du temps mais j'ai trouvé, la superbe guitare qui s'entend autant derrière Curtis Mayfield (Curtis LIve, Superfly...) ou Donald Byrd (Places and Spaces...), c'est Craig McMullen !!!

Pour se rendre comte du talent du gars écoutez cette ligne discrète mais absolument parfaite :

&list=FLJphZma7bBzU9Yo0hu3hqzQ&index=3&feature=plpp_video

Shinolofofora a écrit :
De toutes façon, le meilleurs rythmicien du monde est surement une pointure des studio ou un barroudeur de la scène variète , ou encore un zicos' de balloche qui a appris sur le tas ...Voir même les trois à la fois...Dans ces milieux là, il y a vraimment des mecs qui savent foutrement bien tenir la rythmique, pas seulement techniquement, mais en faisant ressortir els nuances, en sachant s'adapter aux autres, en sachant moduler leur présence, en sortant toujours LE son du morceau qu'ils jouent....

Complètement d'accord.
lartistafred
Le titre de ce topic est un non sens, car être un bon guitariste sous entend que l'on aie le sens du rythme...
Que ce soit lorsqu'on joue un riff metal, une suite d'accords Jazz ou en solo blues endiablé, il faut garder le rythme...

Le question posée par ce topic ne veut donc rien dire.
Il n'y a pas les bons guitaristes rythmiques d'un côté et les bons solistes de l'autre...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
David Watts
Pete Townshend et Keith Richard haut la main pour moi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lebluesavecmoi
Paul Stanley de KISS il suffit d'écouter ses rythmiques comme celle-la :





et bien d'autres morceaux encore surtout la période 80' ou ça swingue bien .


Les autres,y a James Schaffer(Munky),Wes Borland,Malcolm Young(j'avoue qu'il joue bien)et Rick Parfitt des Status Quo .

PS : dans la vidéo miam miam la Silvertone Cracked mirror de Paulo' .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
jej73
pour moi,van halen,brian setzer,steeve stevens
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #280
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 13, 23:02
Lebluesavecmoi a écrit :
Paul Stanley de KISS il suffit d'écouter ses rythmiques comme celle-la :
Justement ce n'est pas très démonstratif là.
Lebluesavecmoi a écrit :
.......et bien d'autres morceaux encore surtout la période 80' ou ça swingue bien .
8O Utiliser le concept de swing pour ce genre de musique, c'est un peu osé.
Citation:
D'un point de vue technique, il consiste à substituer systématiquement à toute formule rythmique binaire une formule ternaire « balancée » (Anglais : shuffle, formule rythmique également appliquée dans le blues).
Avé le sourire (et la grâce):

Et maintenant place au fun qui swingue
Lebluesavecmoi
J'ai mis ce morceau car rythmiquement il est simple et efficace,j'aurais pu citer Makin' love,She,War Machine ou alors Rock bottom .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
tomriffmaniac
James Hetfield

Malcolm Young

Rudolph Schenker

Steve Howe!!!

Steven Wilson

Mickael Akerfeldt

et un qui est plus discutable dans la mesure où il est aussi soliste mais Alex Lifeson, ses rythmiques sont juste ouaaaah


Classement très rock et prog mais ya du gros niveau!!
aksak
stach stach a écrit :
georgi stanchev

sans hésiter


tu n'as pas bien lu le titre du topic: avec Georgi, on est en plein dans le guitariste arythmique, pas rythmique.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...