Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
stach stach a écrit :
georgi stanchev

sans hésiter


tu n'as pas bien lu le titre du topic: avec Georgi, on est en plein dans le guitariste arythmique, pas rythmique.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
AnGeL_Of_SiN
évidemment, il n'y a pas de meilleur absolu. Mais une seule citation de Wilco en 30 pages, c'est un peu léger!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
manu80
hetfield, mustaine, malcolm young, chuck schuldiner,
scott Ian, Eric peterson ....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #288
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 13, 23:17
Lebluesavecmoi a écrit :
J'ai mis ce morceau car rythmiquement il est simple et efficace,j'aurais pu citer Makin' love,She,War Machine ou alors Rock bottom .
Là dessus je n'ai rien à dire.
C'est le terme 'swing' qui m'a fait réagir surtout.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #289
  • Publié par
    WLM
    le 13 Mar 13, 05:39
Et personne ne cite Robert Charlebois ??





Allez s'il faut voter, je vote pour Keith !! du moins.. ce qu'il en reste..



"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Skeudenner
WLM a écrit :


Allez s'il faut voter, je vote pour Keith !! du moins.. ce qu'il en reste..





tout pareil
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
tomriffmaniac a écrit :
(...) et un qui est plus discutable dans la mesure où il est aussi soliste mais Alex Lifeson, ses rythmiques sont juste ouaaaah (...)

Un autre soliste mais rythmicien démentiel: Nuno Bettencourt! Il en fout partout, c'est le Biréli Lagrène du metal!



Encore un: Joe Satriani, ses rythmiques sont hyper propres et léchées, y a rien qui dépasse, c'est dedans à la milliseconde près...
Ah, la work ethic américaine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Pardon pour le déterrage...
Mighty Moon a écrit :
(...) selon moi c'est malcom young (...)

C'est à la fois un des plus grands et un des plus petits! ouaf ouaf!




"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bzhyoyo
Quand on me parle rythmique à la guitare, je pense tout de suite à ce morceau :
David Watts

Je ne connaissais pas cette version là de la chanson grandiose du VU.
Elle fait la part belle à l'orgue. La guitare, quant à elle, invoque l'esprit de Bo Diddley...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
À cause de ce What Goes On, j’ai réécouté cet après-midi tous mes vyniles des Feelies : une des mouvances du Velvet U que je préfère avec le premier album des Modern Lovers de Jonathan Richman.
Au sein de The Feelies, question guitare rythmique, dans la construction comme dans l’exécution de leurs titres, Glen Mercer et Bill Million avaient un peu plus que deux ou trois idées.
Leur premier album s’intitulait justement Crazy Rhythms (début 1980).
Deux guitares rythmiques (peu de leads), un percussionniste et un batteur, ce n’était pas si fréquent dans le rock.




Je ne suis pas trop hors-sujet, là ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Car les Feelies ont évidemment repris ce "What goes on" en clôture de leur album "Only Life" de 1988.
Leur premier album (toujours mon préféré et sans doute leur meilleur, malheureusement pour eux) était un ovni en 1980 ! Je me souviens encore de ce jour où, jeune lycéen, j'ai entendu pour la première fois leur reprise iconoclaste du "Everybody's got something to hide" des Beatles...

J'adore toujours ce groupe. Dans mes bras camarade REM !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Nestor666
milkyway77 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
(...) et un qui est plus discutable dans la mesure où il est aussi soliste mais Alex Lifeson, ses rythmiques sont juste ouaaaah (...)

Un autre soliste mais rythmicien démentiel: Nuno Bettencourt! Il en fout partout, c'est le Biréli Lagrène du metal!



Encore un: Joe Satriani, ses rythmiques sont hyper propres et léchées, y a rien qui dépasse, c'est dedans à la milliseconde près...
Ah, la work ethic américaine...


un autre grand soliste et rythmicien hors pair c'est le vieux eddie van halen, il a un sens rythmique demoniaque
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rapideyemove
David Watts a écrit :
Car les Feelies ont évidemment repris ce "What goes on" en clôture de leur album "Only Life" de 1988.
Leur premier album (toujours mon préféré et sans doute leur meilleur, malheureusement pour eux) était un ovni en 1980 ! Je me souviens encore de ce jour où, jeune lycéen, j'ai entendu pour la première fois leur reprise iconoclaste du "Everybody's got something to hide" des Beatles...

J'adore toujours ce groupe. Dans mes bras camarade REM !




Oui, bien sûr, le premier album de début 1980, avec ici le morceau éponyme...



Mais j’écoute toujours les trois albums qui poursuivirent et le prolongèrent, avec les deux batteurs-percussionnistes Stan Demeski et Dave Weckerman, The Good Earth (1986), Only Life (1988 ) et Time for a Witness (1991).
Jusqu’au deux albums récents, après dix ans de silence, Here Before (2011) et le dernier à ce jour, In Between (2017).
Six albums dans lesquels on ne peut manquer de relever cette même obsession du rythme et de ses transes.

Comme ce Slipping de 1990, en Live, au Bottom Line de NYC...


Ou ce Gone gone gone de l’album signant la réunion de 2011...


Enfin, ce Morning comes de 2017...


Quant aux reprises du Velvet, les Feelies ont bien dû en faire plus que leur modèle , avec une affection particulière pour Run run run, European Son et What goes on qu’ils étaient capables d’enfiler à la suite en concert, dans une sorte de medley improbable.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Tu as inversé l'origine des deux derniers titres postés. Pour être tout à fait exact, "Morning Comes" est un des titres de l'album "Here Before" de 2011, et "Gone, gone, gone" est de 2017. Je suis d'ailleurs en train de découvrir ce dernier sur Spotify.

Sinon, pour l'anecdote, après les Feelies, dans les 90's, Mercer et Weckerman avaient également joué ensemble au sein de Wake Ooloo, combo dont j'ai présentement devant moi l'album "What about it" de 1995, qui perpétuait encore la tradition Feelies/Velvet...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Tu as inversé l'origine des deux derniers titres postés. Pour être tout à fait exact, "Morning Comes" est un des titres de l'album "Here Before" de 2011, et "Gone, gone, gone" est de 2017, album que je suis d'ailleurs en train de découvrir sur Spotify.

(...)




Tu as bien entendu raison.
Je viens de me rendre compte de mon erreur et ne l’ai pas corrigée dans mon post précédent à seule fin de boire à l’an la coupe jusqu’à la lie et l’hallali .
J’avais regardé les notices TuTube au lieu de m’en remettre aux notices des disques que je n’avais pas à côté de moi,
à ce moment.
Cé pa mât l’un, cé m’aime bats l’eau.

Par-delà la carrière et les tribulations de Wake Ooloo (avec ou sans GM, trois albums et un EP, quand même), Glen Mercer a sorti deux albums sous son propre nom, Wheels in motion (2007) avec les anciens des Feelies (Demeski, Weckerman, De Nunzio, Fier et Brenda Sauter à la basse, à l’exception notable du grand contrepoint rythmique de Mercer, Bill Million qui reste, pour moi, au fondement de l’esprit des Feelies) ; enfin Incidental Hum (2015), que je ne connais pas mais qui est, semble-t-il, un projet solo total de Glen Mercer où il jouerait de tous les instruments.

Sans rien dire des alter-ego bands comme The Trypes, Yung Wu ou The Willies (nom sous lequel les Feelies apparaissent dans un film de Jonathan Demme).
On s’y perd, et vite .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...