Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur solo dans une chanson de variété.

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Dans la variété on a dit...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lolotte4
Depuis quand le succès fait automatiquement passer du rock à la variété? [/quote]

Intéressante remarque, n'est ce pas pourtant ce qui est arrivé à Dire Strait à l'époque ?
paupiettes
David Watts a écrit :
Dans la variété on a dit...


ben oui...bowie...
David Watts
paupiettes a écrit :
David Watts a écrit :
Dans la variété on a dit...


ben oui...bowie...

Bowie avec une majuscule déjà, merci.

Bon, si on n'est pas d'accord sur la définition de "chanson de variété", ça va pas le faire effectivement.

David Bowie, c'est juste un des grands auteurs compositeurs de la musique populaire du 20ème siècle.
Après, si tu préfères réduire son œuvre à ce morceau-là, dans le bac "variétés internationales" (si tant est que tu la connaisses un tant soit peu, son œuvre, et que ce classement de disquaire t'inspire quelque chose, ce dont je doute), libre à toi.
Mais tu rates quelque chose, si tu veux mon avis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
À battre au rappel, puisqu’on ne l’a pas vu cité par ici depuis pas loin de dix ans, l’exemplaire solo de «Cargo de Nuit» d’Axel Bauer, fluide, retors et claudiquant, avec grâce et méthode...
Un titre sans variété, qui en a eu pourtant le succès, presque par contresens.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Excellent Cargo de nuit

Sinon, au sujet du "débat" le problème n'est pas la définition de "variété" mais le sens du topic. Si on étend trop le concept, par exemple à Bowie. INXS, le topic n'a absolument plus aucun intérêt. L'idée de base, c'est quand même de dénicher un solo déchirant de violence qui traverse la mélodie la plus douce et convenue qui soit: biscuits et camomille dans un nuage de ... hum... scotch, tiens.

D'ailleurs mon très cher Rapid, Axel fait peut-être bien de la variété, au sens propre, mais y dénicher une partie de guitare toxique n'est pas un exploit. Un gros solo velu tout en larsen sur du Nana Mouskouri: là oui, je m'inclinerais bien bas avant de commander subito deux billets pour son prochain spectacle et de t'inviter en guise de reconnaissance de dette
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Manu59lille
rapideyemove a écrit :
À battre au rappel, puisqu’on ne l’a pas vu cité par ici depuis pas loin de dix ans, l’exemplaire solo de «Cargo de Nuit» d’Axel Bauer, fluide, retors et claudiquant, avec grâce et méthode...
Un titre sans variété, qui en a eu pourtant le succès, presque par contresens.


Excellent Cargo !!!

Et que dire de cette version live :
Renzinho
rapideyemove a écrit :
À battre au rappel, puisqu’on ne l’a pas vu cité par ici depuis pas loin de dix ans, l’exemplaire solo de «Cargo de Nuit» d’Axel Bauer, fluide, retors et claudiquant, avec grâce et méthode...
Un titre sans variété, qui en a eu pourtant le succès, presque par contresens.


En parlant d'Axel Bauer, j'adore le riff principale de la chanson Eteins la lumière. Mais on s'éloigne du sujet.
Jim Morrison
Je suppose que ça a déjà été cité, mais le solo dans 'My Sharona' de The Knack est quand même pas dégueu...
ET pour rebondir sur ce qui est dit juste au dessus, perso, j'aime beaucoup Axel Bauer
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
David Watts
Parce que pour toi "My Sharona" c'est une chanson de variété ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
paupiettes
David Watts a écrit :
Parce que pour toi "My Sharona" c'est une chanson de variété ?
oui!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    red
    le 28 Dec 17, 13:55
paupiettes a écrit :
David Watts a écrit :
Parce que pour toi "My Sharona" c'est une chanson de variété ?
oui!


C'est loin de l'idée que je m'en fait. Batterie plombée, gros riff omniprésent et solo interminable...

M'enfin, les étiquettes...

Moi je citerais Cabrel dans Madame n'aime pas, et ça tombe pas mal parce qu’il y a des solos de tout dans cette chanson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...