Le meilleur solo dans une chanson de variété.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
stratocaster a écrit :
.
j'ai réentendu recemment "Senza una Donna" de Zucchero

Moi c'est exactement a celui là auxquel j'ai pensé quand j'ai lu le titre du Post
Biloute
wishbone a écrit :
David Gilmoure était le producteur de Kate Bush

pour ça que je dit "gilmourien" on sent son influance

Bon Wish.. ça suffit maintenant ! T'arrete d'aimer tout c'que j'aime ?? :mdr:

Glam ND
Le solo de Joe Perry sur "Sing for teh moment" d'Eminem ... bon ok c'est un simple ... maisça reste d la varieté (certains vont pinailler) et il y a un solo dedans ... il est super ce solo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gzave
  • #33
  • Publié par
    Gzave
    le 15 Sep 03, 21:01
Pour moi c'est Beat It de Michael Jackson.

D'ailleurs, si quelqu'un a la tablature quelque part, ça m'intéresse !
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
franck76
tiens moi ca me fais penser a Gime gime gime .... mais de Malmsteen bien sur !!!!
wishbone
Gzave a écrit :
Pour moi c'est Beat It de Michael Jackson.

D'ailleurs, si quelqu'un a la tablature quelque part, ça m'intéresse !


http://www.mysongbook.com/?PHP(...)at+it

sinon il y en a un qui le fait bien c'est Stéphane Herbuel aka stef626 (cf son site perso)

PS : n'oublies pas mon dvd
stef626
wishbone a écrit :
Gzave a écrit :
Pour moi c'est Beat It de Michael Jackson.

D'ailleurs, si quelqu'un a la tablature quelque part, ça m'intéresse !


http://www.mysongbook.com/?PHP(...)at+it

sinon il y en a un qui le fait bien c'est Stéphane Herbuel aka stef626 (cf son site perso)

PS : n'oublies pas mon dvd


copain

il me semble qu'il le jouait en mib , je m'ai appris en mi c'est galere pour les cordes a vides et les harmoniques.
sinon niveau solo y'a la fin de china girl de bowie qu'est pas mal...maniac aussi de michael sambello est pas mal(y'a un plan tapping a l'envers interessant)
wishbone
lu stef626

effectivement Mickael Sembello, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner des infos sur la tab, je suis preneur
stef626
suffit de demander
Version L5 (lol)(tonalité)
c'est a peu pres ca.
difficulté : placer le tapping correctement (d'ailleurs le mec qu'a fait la sceance pour les L5 est un esbroufeur de 1ere )
a jouer avec un delai calé a la noire.



------------------------------------------------------18(tiré)20--20--18-16-----16
-----18(tiré)20--18--------18(tiré)20--20-18--16--------------------------18---
--17----------------17---17--------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------


----------------------------------------------------------------------------------
---16-11---16--16--11-------------------------------------------------------
--------------------------15(tiré)17--15--13---15(tiré)17-----15(tiré)17-----
----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

(le dernier plan tapping entre ()est a jouer plus rapide, presque doublé)

---T---------T----------T----------T-----------T----------T-------------------------
--14-8-9--14-9-8---14-8-9--14-9-8---(14-8-9---14-9-8--)------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------


(le dernier plan tapping entre ()est a jouer plus rapide, presque doublé)
---T---------T----------T----------T----------T------------T---------------------
--15-8-9--15-9-8---15-8-9--15-9-8---(15-8-9---15-9-8--)----------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

(le dernier plan tapping entre ()est a jouer plus rapide, presque doublé)

---T---------T-----------T---------T----------T-----------T-----------
--16-8-9--16-9-8---16-8-9--16-9-8---(16-8-9---16-9-8--)--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------



----T---------T-----------T-----------------------------------------------------
--17-8-9--17-9-8---17-8-9-----9(tiré)11---11-11-11-11-9--6---6--9(tiré)11
-------------------------------------------------------------------------8---------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------
---11(tiré)13----11---9--11--11(tiré)13----11----11(tiré)13-----------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

voila voyez que ca sert le bal des fois
Robin ZeEwoOd...
Santana

c'est devenus de la varietes avec ces chansons en duo avec je sais pas qui,mais bon le gars assure toujours aussi bien je trouve.N'empeche que je demord pas sur le fait que meme s'il joue bien il a pas besoin d'un PRS a 10000€
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Biloute
doumé a écrit :
Je vous propose "My love" de Mc Cartney, avec un beau solo,

C'est vrai que Macca quand il s'y met c'est un gratteux fabuleux
(pas technique mais quel feeling, quelle emotion )
Pas mal aussi sur maybe i'm amaze ...
c'est lui aussi le fabuleux solo de "once upon a long ago" ?????
Olivier007
peur de rien blues, en live, de Goldman, ça tue !!!
Sicko
  • #44
  • Publié par
    Sicko
    le 18 Sep 03, 15:46
"C'est idée là" Bertignac

stef626
Sicko a écrit :
"C'est idée là" Bertignac



Saisie d'ella

En ce moment sur groupes / artistes pros...