Le mouvement "straight edge"

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Avr 2005, 11:24
travisbarker a écrit :
CYD a écrit :
Ca y est, dès qu'on parle de SxE ça se frite !!! C'est au-to-ma-tique !

C'est à dire? Des remarques (pour ou contre) sur le sXe?

Eh ben t'as les ceux qui trouvent que le SxE c'est débile, ceux qui appliquent le SxE et qui méprisent les autres, ceux qui aiment les principes SxE mais qui ont pas besoin de s'attacher à un mouvement, t'as les SxE "extrême" ( Hard Line ) ... bref ça fait un sacré boxon en général ( et ça finit en KDS )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :

meuh non on rigole

Lol là ça va c'est bon-enfant mais sur certains forums que j'ai fréquenté c'était la guerre
travisbarker
CYD a écrit :
travisbarker a écrit :
CYD a écrit :

Eh ben t'as les ceux qui trouvent que le SxE c'est débile, ceux qui appliquent le SxE et qui méprisent les autres, ceux qui aiment les principes SxE mais qui ont pas besoin de s'attacher à un mouvement, t'as les SxE "extrême" ( Hard Line ) ... bref ça fait un sacré boxon en général ( et ça finit en KDS )

sxe extrème = végétarien?

Ou le fait d'être végétarien dans tous les "styles". J'ai pas trouvé d'explications précises sur ce point.
Frthsvn
travisbarker a écrit :
CYD a écrit :
travisbarker a écrit :
CYD a écrit :

sxe extrème = végétarien?

Ou le fait d'être végétarien dans tous les "styles". J'ai pas trouvé d'explications précises sur ce point.

non non les sXe extreme , les hardline existe de plusieurs façons ,

Citation:
Qu'est-ce que le Hardline? Le hate edge?

Le mouvement hardline n'est pas un mouvement straight edge, même s'il en est en partie issue.

L'idéal straight edge était de continuer l'idéal punk sur une base positive.

La pression sociale a fait que le mouvement a "transformé" ses valeurs sous l'influence notamment d'une frange puritaine américaine.

Pas de sexe sans sentiments s'est transformé en pas de sexe avant le mariage.

Le refus des drogues s'est transformé en intolérance profonde et en sectarisme total donnant une très mauvaise image (parfois méritée) de la scène straight edge.

Le respect de la vie et du droit des animaux pour arrêter toute forme de souffrance s'est transformé en soutien aux campagnes anti-avortement.

Cette dérive s'est affirmé idéologiquement comme "Hardline" ou "Hate edge".

Le courant hate edge considère que la violence est un moyen nécessaire pour imposer les conceptions straight edge. Aux USA il existe des gens, parfois d'extrême-droite, prônant la formation de "gangs", en particulier contre les trafiquants de drogue.

On trouvera ainsi aux USA des t-shirts straight edge "kill your local dealer", tuez votre trafiquant de drogue local, ce qui a amené la création de t-shirts "straight edge is a non-violent movement" (le straight edgisme est un mouvement non-violent).

Il arrive que ces gens soient qualifiés de "hardline". Au sens strict c'est inexact, les hardline étant des militants écologistes vegans radicaux, soutenant l'ELF (earth liberation front). Mais le terme a été adopté par beaucoup de straight edge pour désigner le courant réactionnaire dans le straight edgisme, en particulier en raison du fait que les hardlines s'opposent à l'avortement en "défense de la vie" (comme celle des animaux, de la terre, etc.). Mais le courant hardline n'est ni raciste ni opposé à l'homosexualité, et est proche de l'anarchisme.

et pour les sXe VegétaLiens on les appele les vegan , ils ne sont pas extremistes du tout
travisbarker
Donc être végétarien, à la base, n'est pas associé au mouvement sxe...

Et en ce qui concerne les tatouages,vous en pensez quoi?

C'est peut être une question con mais pour ma part je trouve que ça ne correspond pas trop avec le sxe...

Autre question: J'ai vu que NoFX signifiait "no fucking straight edge". Ils sont vraiment contre ou c'est plus une blague?
Frthsvn
travisbarker a écrit :

non du tout , et j'ai parlé de végétaLien ce qui est quand même un peu différent .
travisbarker
Fry the 7th a écrit :
travisbarker a écrit :

non du tout , et j'ai parlé de végétaLien ce qui est quand même un peu différent .

Donc si c'est associé, c'est végétaLien? et ceux qui disent qu'ils sont végétaRien et sxe? C'est soit végétaLien ou rien?

Et pour les tatouages?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est amplement different le végétarien ne mange pas de viande et de poisson tandis que le végétalien ne mange pas de produits animaux .. exit donc les oeufs par ex ...ne boivent pas ne fument pas et ne se droguent pas .....
du point de vue des apports nutritifs c'est quand même plus la dèche ...
mais bon ils font ce qu'ils veulent ... chacun son truc...
A million flies can't be wrong.
Frthsvn
travisbarker a écrit :
Fry the 7th a écrit :
travisbarker a écrit :

Donc si c'est associé, c'est végétaLien? et ceux qui disent qu'ils sont végétaRien et sxe? C'est soit végétaLien ou rien?

Et pour les tatouages?

les végétaliens sont des sxe vegan et les végétariens sxe sont juste sxe (comme moi par exemple)
Oränge ESP
Straight Edge...
En principe j'en suis mais bon faut pas etre radical non plus un petit verre ca tue pas !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
666nightmare666
La fonction "recherche" existe... Mais bon, je l'avais appelé SxE, je vous l'accorde : https://www.guitariste.com/for(...)44978
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
travisbarker
Fry the 7th a écrit :
travisbarker a écrit :
Fry the 7th a écrit :
travisbarker a écrit :

Et pour les tatouages?

les végétaliens sont des sxe vegan et les végétariens sxe sont juste sxe (comme moi par exemple)

Donc être végétarien fait partie du sxe comme ne pas boire et ne pas fumer ?
Comeback Kid
Orange ESP a écrit :
Straight Edge...
En principe j'en suis mais bon faut pas etre radical non plus un petit verre ca tue pas !!!!

Pareillement !

Et ca doit etre le cas de bcp de personnes sur la planète !
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
des ptites videos de kds:
http://www.allinternel.com/gwvf/div.mpg
http://www.allinternel.com/gwvf/nnj.mpg
http://www.allinternel.com/gwvf/ngu.mpg

perso, je ne vois pas l'intéret du mouvement sxe.
moi meme, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je suis fidele en amour, je ne suis pas un débauché du sexe, et j'écoute aussi du HXC.
et pourtant je ne me considere pas sxe. pourquoi? parce que, à mon avis, ça ne sert finalement à rien, si ce n'est pour cultiver sa différence au travers d'un mouvement culturel.
je préfere cultiver ma différence en étant tt simplement moi meme, et pas sxe, car je trouve cela réducteur de l'etre.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Comeback Kid
travisbarker a écrit :
Fry the 7th a écrit :
travisbarker a écrit :
Fry the 7th a écrit :
travisbarker a écrit :

Et pour les tatouages?

Donc être végétarien fait partie du sxe comme ne pas boire et ne pas fumer ?

Non, etre végétarien n'est pas une "obligation" comme le fait de ne pas se droguer et boire !

En ce moment sur groupes / artistes pros...