travisbarker a écrit :
CYD a écrit :
travisbarker a écrit :
CYD a écrit :
Ca y est, dès qu'on parle de SxE ça se frite
!!! C'est au-to-ma-tique !
C'est à dire? Des remarques (pour ou contre) sur le sXe?
Eh ben t'as les ceux qui trouvent que le SxE c'est débile, ceux qui appliquent le SxE et qui méprisent les autres, ceux qui aiment les principes SxE mais qui ont pas besoin de s'attacher à un mouvement, t'as les SxE "extrême" ( Hard Line ) ... bref ça fait un sacré boxon en général ( et ça finit en KDS )
sxe extrème = végétarien?
Ou le fait d'être végétarien dans tous les "styles". J'ai pas trouvé d'explications précises sur ce point.
Citation:
Qu'est-ce que le Hardline? Le hate edge?
Le mouvement hardline n'est pas un mouvement straight edge, même s'il en est en partie issue.
L'idéal straight edge était de continuer l'idéal punk sur une base positive.
La pression sociale a fait que le mouvement a "transformé" ses valeurs sous l'influence notamment d'une frange puritaine américaine.
Pas de sexe sans sentiments s'est transformé en pas de sexe avant le mariage.
Le refus des drogues s'est transformé en intolérance profonde et en sectarisme total donnant une très mauvaise image (parfois méritée) de la scène straight edge.
Le respect de la vie et du droit des animaux pour arrêter toute forme de souffrance s'est transformé en soutien aux campagnes anti-avortement.
Cette dérive s'est affirmé idéologiquement comme "Hardline" ou "Hate edge".
Le courant hate edge considère que la violence est un moyen nécessaire pour imposer les conceptions straight edge. Aux USA il existe des gens, parfois d'extrême-droite, prônant la formation de "gangs", en particulier contre les trafiquants de drogue.
On trouvera ainsi aux USA des t-shirts straight edge "kill your local dealer", tuez votre trafiquant de drogue local, ce qui a amené la création de t-shirts "straight edge is a non-violent movement" (le straight edgisme est un mouvement non-violent).
Il arrive que ces gens soient qualifiés de "hardline". Au sens strict c'est inexact, les hardline étant des militants écologistes vegans radicaux, soutenant l'ELF (earth liberation front). Mais le terme a été adopté par beaucoup de straight edge pour désigner le courant réactionnaire dans le straight edgisme, en particulier en raison du fait que les hardlines s'opposent à l'avortement en "défense de la vie" (comme celle des animaux, de la terre, etc.). Mais le courant hardline n'est ni raciste ni opposé à l'homosexualité, et est proche de l'anarchisme.
et pour les sXe VegétaLiens on les appele les vegan , ils ne sont pas extremistes du tout