SxE

666nightmare666
Que pensez vous du mouvement straight edge et groupes qui font partie de cette scène ?

Pour info, allez ici : www.punkisdead.net
Ce site explique la scène hardcore, punk, emo, grind très bien alors jetez y un oeil !!!!

.
.-)
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
CoCaCoLa
super site
Kurt is not dead !!!

Bassiste, Guitariste, Batteur, Chanteur = Ca en fait du boulot! :D

( J'ai faim !!! )
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Je n'adhère pas du tout au mouvement straight edge.
Mais si avoir un sobriquet qui commence et finit par un "X", être végétaLien ( ), rejeter tout ce qui provient des animaux et avoir l'activité sexuelle d'un oenuque permet à certains d'être heureux, je ne vois pas d'inconvénient.

Sinon, j'apprécie certains groupes de hardcore straight edge.
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Stigma a écrit :
c'est marrant, le sxe c'est une sorte de rebellion dans la rebellion: à l'adolescence, tout le monde se murge et fume des joints pour se rebeller des parents et tout, bah les straight edge ils se rebellent contre la rebellion
yavait un excellent essai sur le sxe sur babezine (http://xbabexzinex.free.fr si je ne m'abuse)

Très juste comme remarque, Stigma ! Un autre point gênant de ce mouvement (mis à part que c'est un mouvement ), c'est l'implication des religions. Il existe des straight edgers catholiques par exemple, sortes de moines modernes...
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Et pas mal de Krishna aussi...
Moi je n'adhère pas, je serais plutôt épicurien
J'aime trop la bidoche, la picole et le sexe pour m'enfermer là-dedans...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
  • Publié par
    [CiD]
    le
le straight edge c'est pas interdiction absolue de picoler, de fumer, de sexe (d'ailleur c'est pas le sexe, c'est les one night). C'est comme chacun le voit. Moi je suis qq peut sXe, mais pourtant je bois de tps en tps de l'alcool, ça m'arrive de fumer quand je déprime et je suis loin d'être végétarienne...
C'est selon la vision de chacun, se respecter sois meme et respecter les autres, c'est plutot ça le sXe, y'a personne qui va venir vérifier si vous avez vraiment rien bu a part de l'eau ni rien fumé!!!
Et faut pas confondre le sXe et le hardline (un "dérivé" du sXe), parce k le hardline c'est plutot extremiste (contre l'avortement, intolérence envers les non sXe, pas de sexe avant mariage etc...)
Voila, si vous avez des questions.....
maxsauzaie
le sxe c'est surtout de la bonne branlette...
bcp ont ete sxe durant 2-3 ans et apres ont bien rigolé de leur passé...se sont dit arf arf j'etaisjeune

ca me fait rire moi ces recherches identitaires (comme ceux qui vont se declarer boudhistes, ecolo etc...durant leurs annees detudiants etc...)
McMullet
Bon j'ai rien contre les sXe, tant mieux pour vous si vous prenez soin de votre cerveau mais c'est pas moi qui ferait ça. Soyez sXe si vous le voulez mais foutez la paix avec ça, moi je déteste quand qqun s'affirme ou se "vante" d'être sXe, genre qu'il se dessine des gros X sur les mains.

Soyez straight edge tant que vous le voulez.....mais on s'en branle, on veut pas le savoir....
Invité
je pense que certain continueront a se vante rdetre straight edge tout autan que certain continueron a se vanter "davoir pri une murge de fou a plus voir ses pied"
ques que tu ve , c dans la nature de l'homme de montré ce quil pense et/ou fait , moi ca me dérange pas du momen qu'on me fou la paix et qu'on magresse pa du genre "mai aller me dit pa que tu fume pa , ta une téte de drogué , on sais que dans le metal tou le modne boit et fume!!" (véridique)

non je sui pa straight edge , mai ce genre de truc me donen plus envi dexploser la téte du mec pluto que de boire une biére
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
arnaud.ret
moi ce qui me fais marrer, c'est les phrases genre, " je suis vegetarien, mais bon un petit steack de temps en temps....." ca c'est de la moral
Invité
c comme "je suis straight edge , mais je fume et boi de temps en temps , une biére ca fé pa de mal"
c plus une questio nde mode que d'idéologie a ce stade , etre straight edge c etre jeune et "in" pour certain ,c béte
Puilpuil
Moi j'ai rien du tt contre le mouvement sXe. Le probleme c'est que certain essaye d'imposer leurs idees.

Lors d'un concert, j'ai vraiment ete sur le cul quand le chanteur d'un groupe s'est mis a gueuler qu'il ne faut en aucun cas prendre des medicaments...La je trouve que c'est refuser le progres voir etre tout simplement con.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
Invité
chacun ses opinion , je pense pa que un de nous en sache plus qu'un autre , donc je pense pa que c con , on a pa a juger ca , chacun ses idées
Puilpuil
xelecce a écrit :
chacun ses opinion , je pense pa que un de nous en sache plus qu'un autre , donc je pense pa que c con , on a pa a juger ca , chacun ses idées

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est presque ridicule. Je vois bien le mec agonisant sur la route apres avoir eu un accident , dire au medecin du SAMU :" non pas de medoc pour moi je suis sXe"

Le mec, quand lui ou un des membres de sa famille sera toucher par le cancer ou une autre saloperie comme ca il changera vite d'avis...

Apres vouloir limiter la prise de medicament que quand on en a vraiment besoin je suis totalement pour. Mais crois moi lors de ce concert le chanteur etait beaucoup plus radical que ca...

"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]

En ce moment sur groupes / artistes pros...