Ce qui me fait tiquer c'est de lire que Michael Angelo que je ne connais pas du reste mais je vais aller sur son site juste apres ce poste, a ete elus ou decrete ou je sais pas quoi meilleur guitariste jazz. Ca me fait bien rire, c'est tout! MEGA lollllllllllllllllllllllllllllllll.
1. Comment on peut etre aussi con pour elir un mome de 14 ans, meilleur guitariste de jazz? Il etait peut etre bon, mais il y a des monstres depuis des decennies qui ont dedies leur vie a la guitare et a cette musique, alors a 14 ans ca me parait un peu jeune, pour faire le poids face aux pointures vivantes (Metheny, Scofield, Frisell, Mclaughlin....)
2. Qu'est ce que ca veut dire meilleur guitariste de jazz?
3. Ca me fait toujours marrer les gens veulent toujours comparer!
4. Le pignouf que je connais pas qui fait de la magie avec ses mains en jouant a l'envers... sur la tete, les doigts dans le nez, sans deconner, c'est du cirque. Et ce qui me tue c'est que ce guitariste qui est probablement excellent, c'est emmerder a apprendre ces tours de singe pour se demarquer de la concurrence.
Merde alors faut arreter avec le + rapide, le plus beau, le plus..., le plus...,
ca fait que maintenant on a des supers musiciens qui rament et des chiens de cirques qui font des millions .
Et ca n'a rien a voir avec le jazz qui est ma musique preferee, mais malheureusement ou heureusement pas beaucoup ecoutee, sinon on aurait aussi des mecs jouant a fond, a l'envers....meme si en fait ca existe un peu, mais c'est plus dans la maitrise technique sans le cirque (tu me diras le cirque parfois c'est sympa)!
Voilou
La j'suis oblige de re-editer mon post (j'ai rien change au dessus), je suis sur le site d'angelo en train de telecharger une de ces video ca s'apelle speed lives. Alors le mec c'est vrai son look est quand meme a chier, mais alors l'histoire de la guitare a 2 manches qui vont dans deux directions differentes, la je confirme c'est du Cirque.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)