tim505 a écrit :
Moi je vais vous dire honnêtement, j'apprécie autant des musiques qui mettent en principe en avant le feeling (blues,etc.) que celles qui privilégient la technique.
J'adore l'émotion que me procure un beau solo de blues, ça me donne des frissons dans le dos. Mais j'adore aussi écouter du "shred", et quoi qu'on en dise, cette musique n'est pas dépourvu de ressenti...
Je m'explique: quand j'écoute un solo de Michael Angelo ou Rusty Cooley, et ben ça me donne un coup de motivation lol, un coup d'adrénaline, ça envoie quoi! C'est comme si on pouvait devenir "ivre" de musique (comme le disait le fameux poète dont je ne citerai pas le nom
) Il y a tellement de notes que c'est super entrainant.
C'est un effet de la rapidité en général... j'ai toujours adoré la vitesse en musique. Avant de faire la guitare, j'écoutais surtout du metal, et les morceaux que je préférais étaient les morceaux les plus rapides.
Le vol du bourdon est aussi un morceau que j'ai toujours adoré... je sais pas il y a un truc dans la vitesse, c'est comme si le cerveau était bombardé de stimulations
Qu'il avait du mal à traiter toutes les informations simultanément, donnant une sensation d' "ivresse musicale"!
Donc moi Michael Angelo j'adore, et le plus il speed le plus ça me plaît! Et Rusty Cooley aussi, je trouve ça génial à écouter
J'adore le fait d'amener la musique à l'exagération, aux limites, à l'extrême... mais bon comme je dis ce n'est pas anodin vu que j'ai toujours été fan de Metal (et en particulier trash/speed).
Mais je n'écoute pas ça tout le temps, j'écoute plein de styles différents. Dans chaque style je trouve quelquechose d'intéressant, qui m'apporte une particularité qui me convient.
Voilà
Il faut rendre à César ce qui est à César: Michael Angelo et Rusty Cooley sont deux mecs hypes doués, et tout le mérite pour eux d'être arrivés là où ils sont!