Le mystère Angelo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Joakim a écrit :
Allez, je vais le redire encore, ECOUTEZ SON CD A COOLEY, ne vous faite pas d'opinion de lui sur ses vidéo.

Ben justement j'ai écouté son CD et plusieurs fois en plus.
Je persiste : il est technique. Il est surtout technique. La musique manque de fraîcheur, c'est lourd et ça devient vite pesant. Mais il joue vite. Je trouve Angelo plus propre quand même, mais je pense que ça doit venir du son. La guitare de Cooley se retrouve un peu noyée dans le mix.
webswordmaster
Citation:
C'est plus un Sportif qu'un guitariste !!

va t cacher. les gars qui sortent ça a propos des shredder ont les chevilles encore plus grosses que leur connerie....

Personellement je deteste la musique de rusty cooley parcequ c est chiant a écouter et qu il n y a pas de profondeur musicale mais je respecte le mec pour le fait qu il est dédié autant de temps de sa vie à sa guitare !!

Angelo je le trouve parfois chiant mais tres souvent melodieu et j aime sa musique, a petite dose mais j aime, voila. ce gars est un grand guitariste, si il veux rajouter du fun dans son jeu e guitare j vois pas en quoi ca en fait un guignol ou un "sportif", si tout le monde joue de la meme façon de son instru où est le fun ??
white_snake
ohhh, tu as dit exactement ce que j'pensais !
Blackthorne
tim505 a écrit :
Moi je vais vous dire honnêtement, j'apprécie autant des musiques qui mettent en principe en avant le feeling (blues,etc.) que celles qui privilégient la technique.

J'adore l'émotion que me procure un beau solo de blues, ça me donne des frissons dans le dos. Mais j'adore aussi écouter du "shred", et quoi qu'on en dise, cette musique n'est pas dépourvu de ressenti...

Je m'explique: quand j'écoute un solo de Michael Angelo ou Rusty Cooley, et ben ça me donne un coup de motivation lol, un coup d'adrénaline, ça envoie quoi! C'est comme si on pouvait devenir "ivre" de musique (comme le disait le fameux poète dont je ne citerai pas le nom ) Il y a tellement de notes que c'est super entrainant.

C'est un effet de la rapidité en général... j'ai toujours adoré la vitesse en musique. Avant de faire la guitare, j'écoutais surtout du metal, et les morceaux que je préférais étaient les morceaux les plus rapides.

Le vol du bourdon est aussi un morceau que j'ai toujours adoré... je sais pas il y a un truc dans la vitesse, c'est comme si le cerveau était bombardé de stimulations Qu'il avait du mal à traiter toutes les informations simultanément, donnant une sensation d' "ivresse musicale"!

Donc moi Michael Angelo j'adore, et le plus il speed le plus ça me plaît! Et Rusty Cooley aussi, je trouve ça génial à écouter J'adore le fait d'amener la musique à l'exagération, aux limites, à l'extrême... mais bon comme je dis ce n'est pas anodin vu que j'ai toujours été fan de Metal (et en particulier trash/speed).

Mais je n'écoute pas ça tout le temps, j'écoute plein de styles différents. Dans chaque style je trouve quelquechose d'intéressant, qui m'apporte une particularité qui me convient.

Voilà Il faut rendre à César ce qui est à César: Michael Angelo et Rusty Cooley sont deux mecs hypes doués, et tout le mérite pour eux d'être arrivés là où ils sont!

Ce genre de commentaire devrait être mis en "Stick".

Alors là, chapeau bas!

On est de la même école.
Invité
webswordmaster a écrit :
BRAVO

pigé les autres qui osent critiquer ???!!!

Je suis d'accord avec tim 505.
Et je ne suis pas d'accord avec toi webswordmaster : chacun a le droit de s'exprimer. De plus, je te rappelle qu'une critique n'est pas forcemment le fait de donner un avis négatif sur un sujet mais tout simplement de donner son avis.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que Angelo ou Cooley sont aussi bons guitaristes que musiciens (et j'en fait un peu partie) sont les bienvenus tant qu'ils ne font pas que dénigrer ces deux guitaristes. C'est ce qu'on appelle un débat.
pastorius
Le shred permet l'introduction de sons et de rythmes totalement dans un genre musical qui se faisait vieux ! Ceux qui n'ecoutent la musique que pour le feeling et le cote melodieux qui procure un plaisir effemere a l'ecoute devrait se pencher sur la question de l'inovation, de l'originalite ... Ce que fait Angelo sur speed skills fait avancer les guitare et decale les limites du possible encore plus loin ! Je ne dis pas qu'il faut savoir rentrer du sweep a 500 de tempo pour etre original, regardez Morelo ... Mais je dis juste que ce n'est pas parceque ce n'est pas 'joli', 'harmonieux' et 'melodieux' qu'il faut dire que ce n'est pas ecoutable ! ouvres vos oreilles !
pastorius
Et en ce qui concerne son style esthetique, il faudrait peut-etre se reserver de le critiquer, apres tout, chacun son style, ses gouts ... je ne parlerai pas de mon opinion sur le style vestimentaire de certaines personnes vivant dans mon cher quartier de l'ouest parisien
webswordmaster
Citation:
Et je ne suis pas d'accord avec toi webswordmaster : chacun a le droit de s'exprimer. De plus, je te rappelle qu'une critique n'est pas forcemment le fait de donner un avis négatif sur un sujet mais tout simplement de donner son avis.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que Angelo ou Cooley sont aussi bons guitaristes que musiciens (et j'en fait un peu partie) sont les bienvenus tant qu'ils ne font pas que dénigrer ces deux guitaristes. C'est ce qu'on appelle un débat

il y avait un coté ironique a ma phrase en fait. seulement ce qui m enerve c est ceux qui disent que ce gars est plus un sportif qu un guitariste alors qu il leur met la misere sur tous les points...

Citation:
Mais je dis juste que ce n'est pas parceque ce n'est pas 'joli', 'harmonieux' et 'melodieux' qu'il faut dire que ce n'est pas ecoutable ! ouvres vos oreilles !

oui ùmais angelo c est joli, harmonieux et melodieu
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
J'adore la song "boundaries" elle me soule pas du tout. Par contre je crois que la vidéo doit etre accéléré ou truké qd il fait son truc avec la main (un coup audessus un coup en dessous) car meme en bougeant le bras le plus vite possible sans essayé à faire de geste précis y'a pas moyen d'etre ne serai ce qu'a moitier aussi rapide.. Ah moins qu'il n'ai les meme pouvoir que Barry (Flash)
vaitriani
stitch a écrit :
Ah moins qu'il n'ai les meme pouvoir que Barry (Flash)

Tant qu'il n'a pas la meme tenue rouge moule burnes...
white_snake
stitch a écrit :
J'adore la song "boundaries" elle me soule pas du tout. Par contre je crois que la vidéo doit etre accéléré ou truké qd il fait son truc avec la main (un coup audessus un coup en dessous) car meme en bougeant le bras le plus vite possible sans essayé à faire de geste précis y'a pas moyen d'etre ne serai ce qu'a moitier aussi rapide.. Ah moins qu'il n'ai les meme pouvoir que Barry (Flash)

c'est No Boundaries, et la video Speed Kills, c'est un peu la meme chanson

au faite il y a d'autres personnes que moi qui a d'autres video de Michael Angelo car on entend toujours parler de "speed Kills"
Invité
Je voudrais revenir sur ce que j'ai pu dire dans mes posts au sujet d'Angelo : j'ai écouté plusieurs fois l'album de Cooley puis l'album "No Boundaries" de Michael Angelo et je dois admettre que déjà il est plus propre et que ses morceaux sont beaucoup mieux (plus mélodiques et construits) que ceux de Cooley.
C'est fini, je vous promets de ne plus faire de comparaison entre ces deux guitaristes.
En tout cas je ne crois pas que la vidéo est accélerée car pourquoi le serait-elle ?
multiac
  • Special Supra utilisateur
No comment
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Invité
j'ai dit une bêtise ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...