Le nouveau Clapton : Me and Mr Johnson

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
Je connais pas du tout Robert Johnson ( ) mais j'ai ecouté hier l'album de Clapton, et franchement, j'ai été agréablement surpris, c'est blues, ça nous fait oublier Pilgrim, et Reptile (quoique il a son charme), la 1ere chanson, ça nous met dans le bain, du vrai blues, musicalement tres fort, connaissant pas l'original, ça m'a donné envie d'ecouter, vous avez un album a me conseiller ?
Au fur et a mesure des titres on s'enfonce dans une musique d'une autre époque, j'ai vraiment été scotché
Ne connaissant pas les classiques du blues (je suis plus blues-rock), j'ai adoré les parties clavier et guitares
ArnieBall
grattepoil a écrit :
Qui est le guitariste gaucher avec la strat' rouge ?

Doyle Braham II ... C'est pas le même gratteux qui accompagne Clapton sur la tournée actuelle ???
StratMatt
IamBroken a écrit :
vous avez un album a me conseiller ?

Bah le complete recording par exemple
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Keith Richards
sammyseal_911 a écrit :
il est excellent cet album!

on ne peu pas vraiment recommander un album... Johnson n'a eu le temps d'écrire et d'enregistrer que 28 ou 29 chansons avant de mourrir... sur n'importe quelle compile, tu doit tt trouver (y'a un double ou on a même des versions différentes de certaines chansons)...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
S ke vou le recommander cet album ? J'adore le blues , et depuis peu je me suis remis a Clapton !! J'adore son style !!!
Merci bien !!
StratMatt
Keith Richards a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
il est excellent cet album!

on ne peu pas vraiment recommander un album... Johnson n'a eu le temps d'écrire et d'enregistrer que 28 ou 29 chansons avant de mourrir... sur n'importe quelle compile, tu doit tt trouver (y'a un double ou on a même des versions différentes de certaines chansons)...

Oui ben oui, le complete recording quoi ... comme son nom l'indique quand tu l'as tu a fais le tour du mr.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mister_nice a écrit :
Ahh plus que quelques heures avant le concert de ce soir....
Je sens que ça va être trés blues effectivement !

quelqu'un pourrait il me dire comment était le concert de clapton à bercy?? j'enrage de ne pas avoir pu y assister...
j'adore le blues mais je débute un peu dans ce domaine musical, meme si j'ai absolument tous les albums de clapton, me conseillez vou particulièrement un album ou un artiste de blues??? merci
Keith Richards
the knight of the Ni a écrit :
Est-ce que cet album est aussi bien que "From the craddle" ou aussi pourri que "Blues" ?

"blues" c'est pas un album...c'est juste une compile et je suis persuadé que Clapton a pas eu son mot a dire le dessus... mais moi jle trouve cool le "Blues"... enfin le 2ème disque (live) sur l'édition limitée
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
romaing
bluesbru a écrit :
mister_nice a écrit :
Ahh plus que quelques heures avant le concert de ce soir....
Je sens que ça va être trés blues effectivement !

quelqu'un pourrait il me dire comment était le concert de clapton à bercy?? j'enrage de ne pas avoir pu y assister...

Justement je reviens à l'instant dans mon Sud profond, j'ai quitté Paname vers 20h aujourd'hui.

Comment résumer en quelques mots ce concert : pour moi c'était ENORME, j'étais à 5m de la scène pile en face de God himself.

Une setlist bien sympa, avec les tubes que tout le monde connait ici, et quelques morceaux de sa nouvelle galette.

Pour moi le moment fort de ce concert : le solo de i shot the sheriff, et pour une raison bien précise : il nous a rappelé pourquoi on le surnommait Slowhand. Toutes les personnes du palais omnisport tappant dans leurs mains, les musiciens légèrement en retrait, et Eric exécutant son solo. Entendre Bercy vibrer comme ça j'ai trouvé ça excellent.

Autre truc marrant : voir les bourgeoises BCBG reprendre de leur siège numéroté dans les gradins "I got my mojo working" ça a fait marrer tous les gens qui étaient avec moi en tête de fosse et avec qui on avait sympathisé depuis 17h, heure à laquelle on a commencé à attendre devant les portes du palais omnisport.

PS : Frunk, t'étais pas à ce concert par hasard ? Parce que j'ai vu un gars qui ressemblait à ringo starr un peu comme sur tes photos MDR
Doc Loco
bluesbru a écrit :
j'adore le blues mais je débute un peu dans ce domaine musical, meme si j'ai absolument tous les albums de clapton, me conseillez vou particulièrement un album ou un artiste de blues??? merci

C'est difficile de te répondre! Parce que chacun va y aller de sa petite préférence personelle (moi par exemple je te recommenderais Rory Gallagher) mais ça ne va nécessairement t'avancer beaucoup.

Alors, en prenant un peu de recul, voici mon conseil: procure-toi quelques CD de blues "authentique" (c'est-à-dire des pionniers), par exemple Robert Johnson (facile, un CD et tu as tous ses titres ), Muddy Waters, Albert King, Blind Lemon Jefferson ...; ensuite, procure-toi quelques CD du "British boom" (le renouveau du blues initié en Angleterre par les p'tits blancs), par exemple les Bluesbreakers avec Eric Clapton , Fleetwood Mac première période (avec Peter Green) ou même les premiers Stones, et enfin achève-toi avec les virtuoses du style (tendance plus rock), comme Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan ou Johnny Winter.

Là tu auras une vision assez large de ce que le terme "blues" incorpore, et tu pourras creuser en fonction de tes préférences personelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci beaucoup. dans tout ces artistes, j'en ai déjà quelques un dont les bluesbrakers, clapton, johnson, albert king. Mais je vais vite me mettre a découvrir les autres, merci et a bientot.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Avr 2004, 12:11
Il y en a tellement.

Slim Harpo, Hound Dog Taylor ( le plus crade, on dirait les Cramps !!), Buddy Guy à ses début, Otis Rush, Leadbelly, J.B Lenoir, Charley Patton, Skip James, etc etc

En fait plus tu découvrira les versions originales, plus tu va laisser tomber le "blues blanc"

En ce moment sur groupes / artistes pros...