Le nouveau Clapton : Me and Mr Johnson

Stratocasteph
J'ai reçu le nouveau Clapton hier soir. J'ai juste eu l'occasion de l'écouter ce matin dans le metro, donc pas dans des très bonnes conditions. Clapton est toujours aussi exceptionnel quand il se replonge dans le blues. Je sens que les concerts de cette année vont être excellents ! Vivement le 4 avril à Bercy !

P.S : J'avais commandé en même temps le DVD Live de Roger Waters à 15 € sur Amazon. J'y ai jeté un coup d'oeil rapide, et ça aussi ça a l'air excellent ! Qui est le guitariste gaucher avec la strat' rouge ?
sarssipius
grattepoil a écrit :
J'ai reçu le nouveau Clapton hier soir. J'ai juste eu l'occasion de l'écouter ce matin dans le metro, donc pas dans des très bonnes conditions. Clapton est toujours aussi exceptionnel quand il se replonge dans le blues. Je sens que les concerts de cette année vont être excellents ! Vivement le 4 avril à Bercy !

Je l'ai vite écouté à la fnac... Ca reste du bon blues très bien joué, etc... Mais je suis déçu de la relecture et la réinterprétation des morceaux de Robert Johnson qui à mon goût perdent beaucoup de leur intensité... Donc voilà je sais pas si je l'achéterai... Une seconde écoute s'impose peut être la lumière me frappera-t'elle cette fois!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
marc75020
Réponse sur Waters : le gaucher à la strat, c'est Doyle Bramhall II, le fils de celui qui a fait des chansons avec SRV. Il joue et compose aussi sur Riding with the King (Clapton et BB King). Il a fait partie d'un groupe éphémère qui n'a produit qu'un disque, mais excellent, les Arc Angels. Il a fait des disques en solo, de qualité inégale.

Voili voualou...

Bon, j'anticipe, l'autre, le blondinet avec la LP Goldtop, c'est Snowy White, fabuleux guitariste de blues et de jazz rock, un des plus beaux touchers depuis Peter Green, avec qui il a d'ailleurs joué...

Superbe DVD en tous cas.
Petit Lutin
Je l'ai vu à la fnac hier mais il n'étais pas en écoute et je n'ai pas pu l'acheter.
Clapton qui joue du Johnson ça doit être génial mais c'est vrai que ça risque d'être difficile de rendre l'ambiance qu'il y a dans les enregistrements qu'on connait de Johnson
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Guill@ume
sarssipius a écrit :
grattepoil a écrit :

Je l'ai vite écouté à la fnac... Ca reste du bon blues très bien joué, etc... Mais je suis déçu de la relecture et la réinterprétation des morceaux de Robert Johnson qui à mon goût perdent beaucoup de leur intensité... Donc voilà je sais pas si je l'achéterai... Une seconde écoute s'impose peut être la lumière me frappera-t'elle cette fois!

Je suis totalemnt d'accord sur le fait que les interprétations de Robert Johnson par Clapton manque de ferveures...Je préfère de loin celle de Peter Green à la grande époque avec Fleetwood Mac...
Doc Loco
marc75020 a écrit :

Bon, j'anticipe, l'autre, le blondinet avec la LP Goldtop, c'est Snowy White, fabuleux guitariste de blues et de jazz rock, un des plus beaux touchers depuis Peter Green, avec qui il a d'ailleurs joué...

.

Mister "My bird of paradise" ; a aussi fait brièvement partie de Thin Lizzy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
eltocaor a écrit :
sarssipius a écrit :
grattepoil a écrit :

Je suis totalemnt d'accord sur le fait que les interprétations de Robert Johnson par Clapton manque de ferveures...Je préfère de loin celle de Peter Green à la grande époque avec Fleetwood Mac...

ben si on parle de cette "époque" alors je préfère cent fois mieux la version de crossroads de cream que celles de fleetwood mac
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
personne ne peut interpreter du Robert Johnson de manière vraiment sublime...a part Robert Johnson lui-même.
mais clapton vénère R Johnson depuis qu'il est tt jeune et comme je l'ai lu dans je ne sais plus quel article, il doit préparer cet album depuis l'instant même ou il a touché une guitare pour la première fois. C'est normal que ca soit lui qui fasse cet album.
J'ai entendu deux trois titres de cet album et ca m'a pas l'air mal du tout! en tout cas la tournée risque d'être bien blues... j'ai mes places pour le 9 avril à Anvers et je commence a être vraiment impatient!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
romaing
arf c vrai c'est ce soir dans le Larzac

Un compte-rendu les gars pour ceux qui doivent patienter jusquau 6 avril pour le voir à Bercy !
patricef
Stigma a écrit :
a propos du dvd de Roger Waters et de Doyle Braham II et Snowhy White.. ils sont tous les deux hallucinants et ont vraiment un son de fou
comfortably numb surtout, est epatante dans le dvd

Tu as la version du DVD de Gilmour ?
RedHouse
Je trouve l'album bien, en tout cas c'est un hommage logique et qui est de bonne foi.

Par contre dans même registre, j'ai quand même préféré l'hommage acoustique qu'avait fait Peter Green à Johnson il y a quelques années...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 31 Mar 2004, 21:49
Citation:
Par contre dans même registre, j'ai quand même préféré l'hommage acoustique qu'avait fait Peter Green à Johnson il y a quelques années...

Des tas d'artistes ont repris le songbook de Johnson mais celui qui garde le plus d'authenticité en les jouant, pour moi, est aussi Peter Green.
sarssipius
linus a écrit :
Citation:

Des tas d'artistes ont repris le songbook de Johnson mais celui qui garde le plus d'authenticité en les jouant, pour moi, est aussi Peter Green.

Keb' Mo quand il reprend Robert Johnson est plutôt pas mal aussi... Et tout acoustique s'il vous plaît... Dans l'esprit du maître!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
IamBroken
Je connais pas du tout Robert Johnson ( ) mais j'ai ecouté hier l'album de Clapton, et franchement, j'ai été agréablement surpris, c'est blues, ça nous fait oublier Pilgrim, et Reptile (quoique il a son charme), la 1ere chanson, ça nous met dans le bain, du vrai blues, musicalement tres fort, connaissant pas l'original, ça m'a donné envie d'ecouter, vous avez un album a me conseiller ?
Au fur et a mesure des titres on s'enfonce dans une musique d'une autre époque, j'ai vraiment été scotché
Ne connaissant pas les classiques du blues (je suis plus blues-rock), j'ai adoré les parties clavier et guitares

En ce moment sur groupes / artistes pros...