Le nouveau KORN : see ya on the other side

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Oui, ils ont beaucoup plus travaillés, et n'ont pas choisi la carte commerciale et marketing, cet album est vraiment original et vraiment très bien venu à mon goût. Tribe, je suis d'accors avec toi, la lourdeur de cet album se fait bien moins sentir que "Take a look in the mirror", mais à vrai dire, les mélodies sont tellement bien travaillées, tellement originales que celà ne me dérange pas du tout. Je suis content de cet album, qui est selon moi le meilleur avec "Untouchables". Je trouve même par moment que Korn lècherait presque le metal électro. Bref, des nouvelles expérimentations géniales, extrêmement bien vu, qui sortent du schéma classique "un album néo de plus", Korn a vraiment quelque chose d'unique. Mes préférée jusqu'ici sont "for no one" et "hypocrites".
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
Je trouve que see you on the other side est vraiment pour moi le meilleur album de korn.
Une prod. énorme, il fait beaucoup plus industriel comme nine inch nails normal c'est le même producteur atticus ross.
Moi je le trouve vraiment cool innovant. Les soit disant fan fermé d'esprit ne prendront même pas le temps de l'écouter en profondeur et pourtant il vaut vraiment le coup.
Je suis d'accord on peut ne pas accroché au début mais prenait le temps de l'écouter , de le réécouter car on se rend compte que cet album est vraiment une tuerie c'est le genre d'album peut etre un peut difficile a la premiere écoute mais celui que vous ne pouvais plus laché après.
Absolut Fender
bon bah demain... fnac
et tant pis pour les révisions d'éco !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
A noter un digipack un peu hallucinant quand même ça doit couter pas mal de thunes cette conception tant mieux pour les fans!
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Voilà en effet ce que j'aime dans cet album : le digipack, vraiment très léché. Le reste, c'est de l'anecdote et, curieusement, pas de réel différence entre chaque morceau. En un mot, décevant. Take a look valait le détour, celui vaut qu'on ne s'y attarde pas...
Ïvguenyp
j'ai réécouté et il y a rine a faire je n'y arrive pas .

j'aime pas cet album a part 1 ou 2 chansons. Il manque un truc. De gros riif je sais pas mais ca colle pas ..

les chansons se ressemblent beaucoup quand méme
The Glow Inc.
Ce que je reproche à KORN : cela devient de moins en moins brutal, de plus en plus plat mais cela ne s'accompagne que très rarement de refrains catchy qui restent dans la tête...Dommage
J'aime bien Twisted Transistor et Politics mais le reste de l'album je le trouve fade malgré les petites expérimentations electro...
Eur0nymous
MrBumble a écrit :
Ce que je reproche à KORN : cela devient de moins en moins brutal, de plus en plus plat mais cela ne s'accompagne que très rarement de refrains catchy qui restent dans la tête...Dommage
J'aime bien Twisted Transistor et Politics mais le reste de l'album je le trouve fade malgré les petites expérimentations electro...

De meme pour moi, leurs experiences precedentes un peu electro etaient assez tripantes mais la il n'y a plus de place pour du brutal, du groove, du Jump, du Korn qui donne envie de bouger quoi ^^
Je rajouterais aux deux chansons que tu as cité Liar, qui je trouve elle est la meilleur de l'album (ce break avec des bruits bizarres dont seul lui a le secret j'adore et la fin avec les KoRnemuses :p)

Quoi que dans un sens ils evoluent tres bien. Meme si l'eponyme Korn est une merveille je pense que on se ferait chier a re entendre la meme chose tout le temps. Vive KoRn apres tout
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nancy boy
oui au moisn ils evoluent e t ne stagne pas...
quand au ressenti de head en moins...bof...
car premierement les gros riff n'etait pas de lui ,lui etait plus accés chorus que rythmique....
et j'ai cru lire une paire de fois que Head n'etait pas super productif creativement parlant....
mais bon tout ça on s'en fou , on ecoute le groupe evolue et on aime ou pas question de gout.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Invité
Y a des bons trucs.
Après plusieurs écoutes ca passe.
Je dirai que la première moitié de l'album s'écoute.
Le reste c'est chaud mais c'est surtout le son qui est decevant.
Trop distant,froid et plat.
Ca donne pas envie d'écouter.
cobaindavis
J'ai été trop décu par cette l'album au début,j avai gravé en audio et tout,ben au bout de 2 écoutes j'avais envie de le jeter par la fenetre,je me disais c'est quoi cette merde q'ils ont chier(je me doute que c'est ce que beaucoup de personne pense meme sans l'avoir écouté lol).

Et puis en faites c'est comme pour untouchables,au debut c'est dure d'accroché,mais y a 1 vrai travail d'expérimentation.

Production irréprochable, les guitares deviennent de vrais machine a saturation tres tres basse(et ui la 7e corde n'est pas la pour faire jolie) certes la mélodie n'est pas privilégié et ca manque de bon riff accrocheur mais c'est vraiment atypique et interessant,la batterie est vraiment trippante,la basse toujours aussi présente mais avec beaucoup moins de slap,et je trouve le chant tres bon a part dans quelques chansons ou il est vraiment sans interet,et puis y a la derniere chanson tearjerker,ou il a vraiment une voix magnifique.

Ca fait tres electro,mais j aime bien ce délire, meme délire que pour untouchables,il y a vraiment une ambiance digital electronique assez tripante avec plein de bruit et d'effet bizar,a noté aussi l'apparition de violon,violoncelle,xylophone piano et puis bien sur l'inénarable cornemuse lol,en faites je dirais que c'est le digne successeur de untouchables,c'est a se demandé que vient faire "take a look" entre untouchables et See you on the otherside.

Les nostalgiques de blind,fagget vont encore etre décu mais le temps passe,ils ont évolué apres on aime ou pas.

Pour moi vraiment bon album.Y a le néo métal et bien supérieur au mouvement y a korn(et deftones aussi),bon les mauvaises langues diront que c'est pas difficile d'etre superieur au néo métal(c vrai lol),mais ca vaut le coup d'y tendre une oreille.
Absolut Fender
Svietkinala a écrit :
Y a des bons trucs.

en meme temps c est un peu du metal...

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Velvet Forever
Absolut Fender a écrit :
Svietkinala a écrit :
Y a des bons trucs.

en meme temps c est un peu du metal...

Ben justement c'est pas tout le temps le cas! ( cf Topic metal un grand froid? )
  • Publié par
    Racamu
    le
Je trouve que ce n'est pas mal pour un premier album sans maison de disque. . . ce n'est qu'une opinion. Mais en le réécoutant il y a de plus en plus de morceau intéressant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...