Le nouveau KORN : see ya on the other side

Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Et bien j'ai eu l'occasion d'ecouter le dernier né de Korn...

Autant le dire de suite : cet album n'est pas mauvais loin de là mais alors que de refraichissement !!!

Cet album est trés (trop?) different des autres ! beaucoup moins violent malgré quelques chansons qui groove et pousse toujours autant !
Nottament Liar ou Jonathan se permet une vocalise qui ravira les fans des debuts (surprise !!!)

Mon resumé sommaire:
Enormement de sons assez electro en particulier pour les Drums !
Des moment glauque et glacial avec la voix de John
De bons moment bien poussifs et qui envoient
Un gros son
Le groupe est bien equilibré malgré Head en moins mais cela s'en ressent quand meme sur les compos !

bref un album qui ne s'apreciera pas forcement à la premiere ecoute mais qui vaut plus que le detour meme si je sens deja les critiques qui vont fuser !!!
On peut tout de meme dire qu'il contient 3, ou 4 hits meme aprés une ecoute courte !

Cle@r
Five minutes alooooone !!!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
faut voir, l'extrait dispo sur leur site (twisted transistor) ne m'a pas trop emballé, et il correspond assez à la description que tu fais
je préférais l'approche plus brute de l'album précédent en fait
Absolut Fender
il est sorti ? en magasin ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Y a pas un site pour une écoute en streaming?
JenovaD.E.A.T.H
le grand fan de korn qu eje suis ne peut etre qu edecu de voir que ce groupe se classe desormais comme un groupe de neo metal et non pas comme KORN. C'est a dire qu'il n y a plu sla surprise et le charisme du debut.

Mais tant pis, je m'y fais et je continue a apprecier.

Alors moi je dirais que pour le dernier c'est bien fade dans l'ensemble, mais qu'il ya trois chansons que jaime bien malgrè tout.

"Politics": j'adore
"Throw me away": excellent refrain vraiment sympa
"Liar": riff d'une banalité sans nom mais ca marche

après ya des petits trucs sympas a droite a gauche mais dans l'ensemble on est loin de la claque des trois premiers albums. A ecouter quand meme.

Mais par contre, soyons clairs, le fan averti se rendra vite compte qu'il n'y a pratiquement aucun changement dans le style. C'est comme depuis untouchables un resumé des differentes approches du style korn.

Voila, un petit 5/10
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Ben suis pas trop d'accord avec toi. Je suis ce qu'on peut appeler un fan de longue date et pour moi c'est quasi leur meilleur album. Il y a le gros son de Korn, le groove de Korn, tout ça avec probablement les plus belles mélodies au chant de Davis. Les ambiances indus et electro apportent beaucoup et la prod est ultra travaillée avec un son de batterie différent pour quasi chaque titre. Ca change du precedent qui était brut de décoffrage mais qui manquait de richesse à tous les niveaux pour moi. Je trouve que les 6 premiers titres sont énormes avec une mention spéciale à politics et throw me away, une ballade à la korn...
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Ïvguenyp
ben pour moi c'est l'un de leurs plus mauvais ...

c'est fade , pas trés inventif ...

j'ai vraiment pas accroché
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Moi au contraire, j'ai totalement accroché. Après un dernier album assez simpliste, Korn m'a littéralement bluffé. Je dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais un très bon album ira déjà bien assez bien. Korn n'arrête pas de changer, et ça c'est vraiment bien. Moi j'ai adoré cet album. Et c'est clair qu'en une seule écoute, on ne pourra pas tout comprendre de cet album
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Je l'attendais cet album mais avec quelques doutes car après l'écoute de twixted transistor je me suis dit que c'était pas dans la même lignée que take a look in the mirror (que j'adore). Et effectivement après 2 écoutes cet album est très surprenant mais pas forcément dans le bon sens, pas très brutal malgré quelques bons riffs mais c'est surtout la batterie qui me pose problème. Certains morceaux n'ont aucune pêche malgré quelques sons à la rob zombie bien sympathique mais ça dépote pas des masses. L'absence de Head se fait sentir dans les compos, Davis ne gueule pas trop et c'est bien dommage.

En tout cas c'est un avis après seulement quelques écoutes rapides car il est clair que pour apprécier cet opus il faut quelques écoutes attentives, mais pour les amateurs (comme moi) de Korn aux riffs bien lourd cet album vous décevra certainement!
GanesaVII
Encore un album que j'écouterai pas
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Tribe a écrit :
Je l'attendais cet album mais avec quelques doutes car après l'écoute de twixted transistor je me suis dit que c'était pas dans la même lignée que take a look in the mirror (que j'adore). Et effectivement après 2 écoutes cet album est très surprenant mais pas forcément dans le bon sens, pas très brutal malgré quelques bons riffs mais c'est surtout la batterie qui me pose problème. Certains morceaux n'ont aucune pêche malgré quelques sons à la rob zombie bien sympathique mais ça dépote pas des masses. L'absence de Head se fait sentir dans les compos, Davis ne gueule pas trop et c'est bien dommage.

En tout cas c'est un avis après seulement quelques écoutes rapides car il est clair que pour apprécier cet opus il faut quelques écoutes attentives, mais pour les amateurs (comme moi) de Korn aux riffs bien lourd cet album vous décevra certainement!

Perso je trouve la batterie vachement plus léchée que sur take a look in the mirror. La batterie sonnait artificielle à mort sur cet album. Le fait qu'il gueule moins me dérange pas après la débauche de lourdeur du précédent. See ya est un gros condensé des trois derniers albums pour moi. Il y a la mélodie de issues, l'expérimentation d'untouchables, les riffs parfois simples mais brutaux de take a look.

Sinon Head manque pas surtout en live où je trouve le groupe bien meilleur depuis qu'il est parti. Le gros changement, c'est aussi le son de basse de fieldy qui sonne beaucoup plus gros qu'avant.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
T'as pas tout à fait tort que cet album est un mix des autres et pour le son de basse de Fieldly mais cet album manque de pêche!!! à part 3 ou 4 titres qui accrochent pas mal le reste c'est un peu de l'expérimentation sans gros riffs, qui est tout de même la marque de fabrique de Korn.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
franchement les albums de Korn commençaient à se suivre et à se ressembler un peu comme les albums de Malmsteen.... lol et là, avec le nouveau, il y a une évolution et une certaine maturité, il n'ont pas forcément chercher la simplicité, cet album est trés travaillé, je dis bravo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...