Tribe a écrit :
Je l'attendais cet album mais avec quelques doutes car après l'écoute de twixted transistor je me suis dit que c'était pas dans la même lignée que take a look in the mirror (que j'adore). Et effectivement après 2 écoutes cet album est très surprenant mais pas forcément dans le bon sens, pas très brutal malgré quelques bons riffs mais c'est surtout la batterie qui me pose problème. Certains morceaux n'ont aucune pêche malgré quelques sons à la rob zombie bien sympathique mais ça dépote pas des masses. L'absence de Head se fait sentir dans les compos, Davis ne gueule pas trop et c'est bien dommage.
En tout cas c'est un avis après seulement quelques écoutes rapides car il est clair que pour apprécier cet opus il faut quelques écoutes attentives, mais pour les amateurs (comme moi) de Korn aux riffs bien lourd cet album vous décevra certainement!
Perso je trouve la batterie vachement plus léchée que sur take a look in the mirror. La batterie sonnait artificielle à mort sur cet album. Le fait qu'il gueule moins me dérange pas après la débauche de lourdeur du précédent. See ya est un gros condensé des trois derniers albums pour moi. Il y a la mélodie de issues, l'expérimentation d'untouchables, les riffs parfois simples mais brutaux de take a look.
Sinon Head manque pas surtout en live où je trouve le groupe bien meilleur depuis qu'il est parti. Le gros changement, c'est aussi le son de basse de fieldy qui sonne beaucoup plus gros qu'avant.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...