Le nouvel Archive est arrivé. Z'en pensez- quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
jai trouvé la premiere chanson de cette album chiante comme la pluie (mais a la limite ils sont coutumiers du fait quand ils se lance dans ce genre de compos pseudo-épique a 2 accords), et le reste de l'album tres plaisant a écouter!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 09, 21:25
megaloman a écrit :

Ecoute en priorité le dyptique You look all the same to me / Noise.

Dyptique ? Je vois pas trop en quoi ?

megaloman a écrit :

Ce sont entre autres deux albums preferes, la voix du chanteur de l'epoque Craig Walker est terrible,le son, l'atmosphere, tout est genial !
Ils etaient selon moi au sommet de leur creativité.
J'aime toujours beaucoup mais depuis Lights j'ai l'impression qu'ils se répétent un peu....

J'avoue que là, ils me fatigue, ça tourne en rond, sans compter cette valse des membres
Bouriquet
Ce dernier album ne fait rien de bien nouveau je trouve, mais est quand même très bon.

Ca fait un mélange entre Londinium (cf bastardized ink), lights (cf bullets) ...


Le meilleur titre est à mon goût "bastardized ink".

D'ailleurs, on pourra les voir (ou revoir) en concert en octobre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jul 09, 12:24
J'ai entendu quelques nouveaux morceaux dans la dernière émission de Katché.

C'est de l'Archive classique et de bonne facture.
lemgement lemg
Jim Morrison
Nunotor a écrit :

vraiment un très grand groupe


J'approuve !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Je découvre juste, Lights, depuis hier, autant dire écoute réelle aujourd'hui...quelle grosse tuerie !

Longtemps que je m'étais détaché des groupes "actuels", mais celui-ci me redonne une bouffée de fraîcheur.

Ca m'a l'air d'être un très grand groupe.

L'album Lights est parfaitement produit, le son est superbe, les compos semblent juste magistrales...

Etonné de ne pas voir de gros topic sur le groupe sur g.com...enfin si ça se trouve tout le monde est comme moi et s'est retranché dans la "vieille" musique ?

Allez, see you folks...
Jim Morrison
Je pense plutôt que comme Archive est beaucoup plus centré sur les claviers que les guitares (quoi qu'il y ait de très belles parties guitares, arpégées notamment...), ce n'est pas un groupe mis très en avant sur ce site. Mais y a des fans quand même (dont moi ). Je vais les voir en concert (pour la 3ème fois), au Luxembourg, fin de l'année
Et leur dernier album va (ou vient juste de ) sortir
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fab38
  • #23
  • Publié par
    fab38
    le 14 Jun 12, 15:43
Drella01 a écrit :
Je découvre juste, Lights, depuis hier, autant dire écoute réelle aujourd'hui...quelle grosse tuerie !

Longtemps que je m'étais détaché des groupes "actuels", mais celui-ci me redonne une bouffée de fraîcheur.

Ca m'a l'air d'être un très grand groupe.

L'album Lights est parfaitement produit, le son est superbe, les compos semblent juste magistrales...

Etonné de ne pas voir de gros topic sur le groupe sur g.com...enfin si ça se trouve tout le monde est comme moi et s'est retranché dans la "vieille" musique ?

Allez, see you folks...



Je te conseille de bien écouter le morceau ci-dessous jusqu'au bout des 9 minutes et des brouettes. Pour moi, tout Archive est là-dedans!!!

Jim Morrison
Un petit mot après être allé voir (une fois de plus) Archive en concert au Luxembourg à l'Atelier (une petite salle qui reste une de mes préférées....)
Après une première écoute du tout dernier album qui ne m'a pas enthousiasmé, je craignais un live mou,... Et ça a été tout le contraire ! Guitares omniprésentes, setlist bien pensée, une chanteuse supplémentaire qui assure, et toujours le noyau dur du groupe plutôt halluciné Un régal !
Bref, les fans peuvent retourner les voir sans inquiétude
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
hercule01
Je fais une recherche sur Archive et je me rends compte que le dernier message date de 2012 soit 6 ans...

Sorti en 2016 leur dernier Album False Fundation est superbe. On peut y entendre des sons, pour ma part, jamais entendu. Le groupe joue en permanence sur les bruitages, les volumes. Ce n'est pas à écouter sur du mp3 basic.

Prochain message en 2024
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Jim Morrison
hercule01 a écrit :
Je fais une recherche sur Archive et je me rends compte que le dernier message date de 2012 soit 6 ans...

Sorti en 2016 leur dernier Album False Fundation est superbe. On peut y entendre des sons, pour ma part, jamais entendu. Le groupe joue en permanence sur les bruitages, les volumes. Ce n'est pas à écouter sur du mp3 basic.

Prochain message en 2024

6 ans déjà... Depuis quelques années j'ai un peu (beaucoup...) décroché d' Archive... Un de mes défauts quand j'apprécie un groupe, c'est d'avoir tendance à l'écouter de façon abusive et donc, au bout d'un certain temps, d'en faire un peu une overdose Pour ma part c'est ce qui est arrivé avec Archive, et du coup je n'ai même pas entendu leurs derniers albums... Ton message me donne envie de m'y remettre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fab38
  • #27
  • Publié par
    fab38
    le 10 Aug 18, 03:08
J’ai intégré cette année le projet d’un ami consistant à reprendre des morceaux d’Archive en groupe, avec violon, batterie, claviers, MAO, deux chanteuses, basse et guitare.
Je ne suis pas nécessairement fan de toutes les périodes du groupe et j’avoue un faible pour leur second album, mais il y a une chose remarquable dans tous leurs morceaux : on pense à l’écoute que la structure est simple, mais en fait non. Les structures se répètent très rarement au sein d’un même morceau, il y a des ajouts de mesures de ci de là, qui font que reprendre un morceau comme « lights » ou « collapse collide » est assez passionnant. Mais quel pied!
Jim Morrison
Nous on reprends 'Fuck you".... sans clavier !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
hercule01
Ca fait plaisir de voir des gens réagir!

Archive a une productivité assez riche. Ce qui fait qu'on peut facilement zapper un album. J'en ai loopé 2 pour ma part. Restriction et Axiom.

J'ai acheté leur dernier sans l'écouter au préalable pour voir . Je vous le conseille vivement. False Fundation est l'un de leurs meilleurs albums.

N'hésitez pas à faire écouter vos covers! (Fuck you sans clavier... )
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Jim Morrison
hercule01 a écrit :

N'hésitez pas à faire écouter vos covers! (Fuck you sans clavier... )

En fait j'utilise une Freeze EH Superego (avec un octaver dans sa boucle) pour créer une nappe tout au long du morceau
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...