Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouvel Archive est arrivé. Z'en pensez- quoi ?

Jim Morrison
Je l'ai acheté à midi. La version qui comprend l'album et un DVD en plus. J'ai pu l'écouter en sourdine au bureau (y a des réunions dans les bureaux à côté donc je dois être discret ). En tous cas, à la première écoute, ça me plait vraiment beaucoup. Décidément j'adore ce que fait ce groupe.
J'écouterai ça dans de bonnes conditions ce soir !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 23 May 06, 16:21
J'ai entendu 2 ou 3 titres (mais hélas pas le morceau-fleuve qui a donné son titre à l'album).
Ils sont bons et m'ont donné envie d'acheter l'album.

Le concert sauvage sur France4 était intéressant. Je le dis si jamais ça repasse.
lemgement lemg
Jim Morrison
Je n'ai pas vu encore le concert de France 4, mais un collègue m'a enregistré ça
A la première écoute ce n'est pas le morceau fleuve qui m'a le plus bousculé. Je ré-écoute tout ça ce soir.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Pehennji
8O

J'ignorais qu'ils venaient de sortir un nouvel album!!! Je cours l'acheter....

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Mister-Dub
Je les avais vu sur arte ou france 5 il y a un an dans l'émission présentée par Ray Cokes (orthographe ??) jouer Again , 15 min de bonheur
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 23 Jun 06, 19:01
Constatation : il est très bien cet album.

Certaines chansons (Veins par exemple) sortent immédiatement du lot.

Vocalement, l'album est plus varié que les deux précédents, c'est plutôt un bien même si j'aimais bien la voix du précédent chanteur.
Le groupe semble assumer le fait qu'il ne sera jamais un groupe au sens où on l'entend habituellement et en profite.

Quelques "reproches" : Lights n'aura pas réédité l'exploit d'Again. Pas accroché dès la première écoute, à voir avec le temps.
Et certaines sonorités virent au truc, voire au tic par instant. Rien de bien méchant, ça reste au niveau de la remarque. Aucune gêne à 'écoute.

En ce qui concerne le DVD qui va avec (moyennant quelques euros supplémentaires il va de soi), le reportage est à peu près inutile, la galerie de photo l'est totalement, mais la partie live est très bien. C'est le concert au Grand Rex en 2005 (intéressante version courte d'Again) et il justifie l'acquisition de l'ensemble CD+DVD.
lemgement lemg
Bouriquet
Excellent album. Il faut l'ecouter une dizaine de fois je trouve pour vraiment l'apprecier. A la premiere ecoute, j'ai trouvé que les 3 premiers morceaux etaient très moyens, alors qu'après plusieurs ecoutes, ils sont pas mal du tout.

Mes morceaux préférés sont System, Fold et Lights(magnifique, le debut est un peu long, mais dès l'entrée de la batterie, l'ambiance est superbe).

Je le trouve quand même moins bon que "You All Look The Same To Me"
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jim Morrison
Bouriquet a écrit :
Je le trouve quand même moins bon que "You All Look The Same To Me"


Tout à fait d'accord.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
La question dans le titre du post est de nouveau d'actualité avec leur nouvel album... Perso j'adore.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Väsh the Guitar


Je découvre l'album en ce moment et je prends un pied monstrueux! J'adore!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Shaka
  • #12
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Apr 09, 11:48
Je préfère Lights (rien que pour le morceau du même nom qui me fait vraiment tripper), mais il est très bon ce nouveau album, bien dans la continuité du précédent.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
nutos
  • #13
  • Publié par
    nutos
    le 08 Apr 09, 14:44
J'ai découvert ce groupe à la fin d'une émission de débat le soir sur France 3 (ce soir ou jamais je crois)
Ils ont joué Bullets. J'ai adoré, j'ai acheté l'album
De ce que vous dites, les autres albums sont très bons. Je vais voir si je peux trouver des liens pour écouter tout ça.
megaloman
nutos a écrit :
J'ai découvert ce groupe à la fin d'une émission de débat le soir sur France 3 (ce soir ou jamais je crois)
Ils ont joué Bullets. J'ai adoré, j'ai acheté l'album
De ce que vous dites, les autres albums sont très bons. Je vais voir si je peux trouver des liens pour écouter tout ça.


Ecoute en priorité le dyptique You look all the same to me / Noise.
Ce sont entre autres deux albums preferes, la voix du chanteur de l'epoque Craig Walker est terrible,le son, l'atmosphere, tout est genial !
Ils etaient selon moi au sommet de leur creativité.
J'aime toujours beaucoup mais depuis Lights j'ai l'impression qu'ils se répétent un peu....
hyperfrench
jai trouvé la premiere chanson de cette album chiante comme la pluie (mais a la limite ils sont coutumiers du fait quand ils se lance dans ce genre de compos pseudo-épique a 2 accords), et le reste de l'album tres plaisant a écouter!

En ce moment sur groupes / artistes pros...