Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • #30
  • Publié par
    lg0.
    le 15 Oct 05, 19:33
bah franchement j'ai pas écouter les cd mais en live ils sont exelent !!!!
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
CŸD
  • #31
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 05, 19:53
lg0. a écrit :
on parle bien de SUP on est bien d'accord ?


Non, je parlais de Gojira
lg0.
  • #32
  • Publié par
    lg0.
    le 15 Oct 05, 20:31
rhalala ces jeunes (ou vieux je sais pas)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
CŸD
  • #33
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Oct 05, 15:30
lg0. a écrit :
rhalala ces jeunes (ou vieux je sais pas)


Vieune. Ou jeux.
Lärry
CYD a écrit :
lg0. a écrit :
rhalala ces jeunes (ou vieux je sais pas)


Vieune. Ou jeux.


lol pas mal
A million flies can't be wrong.
lg0.
  • #35
  • Publié par
    lg0.
    le 16 Oct 05, 15:57
héhé
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Dysfunctional
GOJIRA est peut-être en train de subir un mal très français: celui du groupe qui développe son identité, évolue, devient de plus en plus intéressant sans se renier, commence à avoir un certain succès dans un marché relativement confidentiel, bref un groupe qui décolle, dans tous les sens du terme... (jusque là tout va bien...) MAIS des fans de la première heure trouvent que c'est plus comme avant et puis maintenant c'est commercial ah et ils ont perdu la pêche qu'ils avaient au début, d'autres (les mêmes ?) sont agacés que le groupe ne leur "appartienne" plus puisqu'ils doivent le partager avec (horreur !) des gens qui n'étaient même pas là à leur premier concert pendant la fête de la musique du village ! (autant dire qu'ils n'y connaissent rien !). Sans compter ceux qui préfèrent un autre groupe qui n'a pas la chance de percer et évacuent leur frustration en démolissant GOJIRA qui a le malheur de commencer à s'imposer.
Que la presse et les réseaux français s'enflamment pour un si bon groupe, ça me paraît normal mais avec une pointe de cynisme on peut soupçonner ce petit monde de chauvinisme. Mais quand la presse internationale (qui assassine régulièrement les productions françaises) s'émeut de la qualité d'un groupe hexagonal, ce n'est pas par complaisance...

Bref, excellent groupe, excellents albums.
  • #37
  • Publié par
    cinik
    le 18 Oct 05, 23:48
Dysfunctional a écrit :
Bref, excellent groupe, excellents albums.


et excellent post aussi

je fais presque partie de ceux qui les ont vus à une fête de village mais je ne suis pas déçu de ce qu'il leur arrive
dès le début on sentait qu'il y avait un truc énorme qui se préparait avec eux
ils ont gravi les échelons petit à petit en mettant l'intelligence au service de leur potentiel monstrueux
le drame en france, c'est qu'on encense des groupes qui ne sont que des pâles copies d'outre-atlantique, c'est peut-être à cause de leur manque de crédiblité que la presse étrangère les assassine...
Gojira ne doit son succès qu'à lui-même, à travers un comportement exemplaire, un musique personnelle et des musiciens excellents !
SgtPepper
je viens de découvrir je trouve que c'est tout simplement puissant : le death c'était pas mon truc juste pour l'image qu'il véhicule dans ses sempiternels themes récurrents au niveau de la sappe et des textes et de l'attitude...

La on a la chance d'avoir un groupe au jeu qui arrache la tete avec justement une évolution au niveau des ambiances planantes parfois tripantes ainsi que de textes différents originaux et même militant en faveur de l'écologie : autant de contrastes qui font que ce groupe est justement un phénomène à observer à mon humble avis

De plus, si en plus ces mecs sont abordables et sympas ( j'ai pas eu la chance de connaitre avant que le live a ND de GRavenchon (76) ait lieu), c'est encore mieux !!!!

J'ai acheté le dernier alboum, je reste scotché
Gojira c'est vraiment dla boulette
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
compte_supprimé
Dysfunctional a écrit :

MAIS des fans de la première heure trouvent que c'est plus comme avant et puis maintenant c'est commercial ah et ils ont perdu la pêche qu'ils avaient au début


loin d'être commercial. gojira tente de gérer son propre marché hors des disquaires et grand magasins de disque en développant sur leur site la vente de leurs cd et dvd. dvd d'ailleurs que l'on ne trouve plus que sur leur site. donc non, pas commercial. ils évitent les distributions et se lancent en distribution indé.

côté musique aussi. j'ai pas l'impression qu'ils se soient vendu.
8oris
  • #40
  • Publié par
    8oris
    le 05 Nov 05, 04:11
Gojira est quand meme un groupe qui a le mérite d'évoluer dans un style métal/brutal avec un discours autre que les termes réucrrents...
Ca a deja été dit mais regarder les paroles de plus prés...Elles sont loin d'etre sans aucun sens....

De plus, Gojira sait modérer la brutalité de ses titres avec des passages extremement remarquables au niveau ambiance (pour le dernier album tous les bruits qui semblent reliés à la "nature" (vents, baleines,etc..) ont été fait avec une guitare)...

Enfin, ce sont des gens extremement discret qui ne cherchent pas à lancer le buzz...

En tout cas, je conseille aux fans de la dernière heure, le 1er album: Possessed qui est vraiment intense et permet de bien cerner la parfaite evolution du groupe, logique...

Enfin, je ne crois pas avoir vu qq un decu par un concert de Gojira, leur set sont irreprochables au niveau son et prestations (sauf en festival peut etre), leur ingé lumière est tres tres inventif, et l'energie dégégé par le groupe est remarquable...

Commercial ou pas, exporté ou pas, Gojira reste un grand groupe de métal (au sens général) francais, en produisant une musique riche et élaborée...
Et je pense qu'il y a plus de francais qui sont passés à coté que l'inverse...Le groupe n'en perd pas en valeur...
lg0.
  • #41
  • Publié par
    lg0.
    le 05 Nov 05, 09:35
comment peut t on dire que gojira est comercial alors qu'ils ont refusé que leur cd ce retrouve a la fnac lors de son lancement (maintenant il doit etre dispo) ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
arnz
  • #42
  • Publié par
    arnz
    le 05 Nov 05, 21:47
en tout cas ils étaient hier a Bourgoin Jallieu et c'était vraiment excellent!

Un conseil pour les amateurs....depechez vous de les voir sur cette tournée car c'est la dernière fois à mon sens qu'on aura une telle proximité avec ce groupe.... tout le monde se prete à dire que gojira est le prochain next big thing comme disent nos amis (ennemis) ricains et il y a vraiment tout dans ce groupe pour que ca explose très prochainement....franchement un batteur comme ca qui parle francais...... rien que ca ca vaut le coup d'oeil à mon avis!

rendez vous le 6 décembre à Villeurbanne en ce qui me concerne pour la deuxième couche
Dub_Liner
lg0. a écrit :
comment peut t on dire que gojira est comercial alors qu'ils ont refusé que leur cd ce retrouve a la fnac lors de son lancement (maintenant il doit etre dispo) ?


Quel interet ?
Mister Bruce
Aucun juste d'être idiot pour pas se faire de fric quand on est de super musicos !!!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Dub_Liner
Enfin, ca m'empêchera pas de (re)aller les voir en concert (17/12 à Carmaux)

En ce moment sur groupes / artistes pros...