Le plus ancien groupe en activité (avec line-up d'origine!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Oct 2007, 22:57
le doc a dit "pas de pause"
j'ai entendu hier que les eagles sortaient un album…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
didithegrave
SILK a écrit :

Ouais mais qu'est ce que ça veut dire "pas de pause" ?
Un groupe peut pas sortir un album tous les jours, ou même tous les ans.

Je demande solennellement une dérogation du législateur !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
dîdîthegrâve a écrit :
SILK a écrit :

Ouais mais qu'est ce que ça veut dire "pas de pause" ?
Un groupe peut pas sortir un album tous les jours, ou même tous les ans.

Je demande solennellement une dérogation du législateur !

Ca veut dire pas de split "officiel"... Pour Cream je crois que c'est raté.
ArnieBall
barney42 a écrit :
Pour Cream je crois que c'est raté.

Effectivement, ils s'étaient séparés en 1968.... puis reformés en 2005 pour quelques concerts.
le_vince
les troggs (j'aurais bien dit les Kinks mais les membre ont bouger).

il me semble pas pour les troggs (qui tourne encore)...

je m'edit le batteur est mort en 92 et il ont remplacer.
Electrokution yes i need .
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Personellement je pense à Golden Earring, formé en 1971 et en activité sans interruption depuis lors, avec tous ses membres de l'époque.

Encore en circulation eux ? Je pensais qu'ils avaient fait Radar Love puis avaient sombré corps et biens...

(je vais me faire écharper mais je le dis quand même: la version de White Lion est carrément mieux de toute façon, merci m'sieur Bratta ! )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
le_vince
euh pour ZZTop il faudrait quand meme preciser que depuis le millieu des annes 80 Frank Beard ne fait plus de session studio avec le ZZ top , les drumming sont programmer , il n'assure que les live .
Electrokution yes i need .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
NoHardFeelings a écrit :
Bobba a écrit :
Offspring fete cette année ses 20 ans

Edit : ah mais ils ont changé 5 fois de batteur, merde

Euh j'en vois bien trois différents mais pas plus !!!
Nous avons donc Ron, puis Atom Willard et désormais l'ancien batteur des Alkaline trio, j'ai oublié son nom ...
Au départ c'était Dexter Holland le chanteur qui était batteur, on ne peut donc pas vraiment considéré ça comme un batteur suplémentaire ...
Y aurait eu un certains James Lilja entre Dexter et Ron ...
Bon on arrive a quasiment 5 en fait ...
toutes mes confuses ...

Batteur actuel : Pete Parada

Anciens batteurs : Ron Welty, James Lilja, Josh Freese, Atom Willard
Ca fait 5 batteurs (mais 4 changements en fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
SILK a écrit :
lemg a écrit :

Mais sérieusement, comme il a été déjà dit, Deep Purle et Black Sabbath sont gratinés question changement de line-up.
n'oublions pas genesis

Genesis, bof. Comparé aux deux sus-cités, ce sont des parangons de stabilité. Ils ont par exemple tenu le même line-up pendant 15 ans, celui qui a fait la tournée cette année.
A ce rythme, autant citer Maiden.
lemgement lemg
Doc Loco
le_vince a écrit :
euh pour ZZTop il faudrait quand meme preciser que depuis le millieu des annes 80 Frank Beard ne fait plus de session studio avec le ZZ top , les drumming sont programmer , il n'assure que les live .

Euh ... je crois bien que tu racontes n'importe quoi là - certes il y'a eu (et de moins en moins) quelques percus électronique et programmations, mais pour autant que je sache le bon Franck a toujours été derrière ses fûts en studio, et aujourd'hui plus que jamais.

Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Personellement je pense à Golden Earring, formé en 1971 et en activité sans interruption depuis lors, avec tous ses membres de l'époque.

Encore en circulation eux ? Je pensais qu'ils avaient fait Radar Love puis avaient sombré corps et biens...

(je vais me faire écharper mais je le dis quand même: la version de White Lion est carrément mieux de toute façon, merci m'sieur Bratta ! )

Oh que non! Ils n'ont jamais arrêté de tourner et de sortir des disques, avec un sucès en dent de scie (après la période dorée de Radar love/Kill me, un repli sur l'Europe - avec cependant d'excellents titres et albums, plus rocks, avant un grand retour du succès dans les nineties avec Twilight zone; depuis ils continuent à produire et surtout tourner régulièrement).

Par contre, Wikipédia m'apprend qu'en fait le groupe s'est formé en 1961 (et pas 71 comme je le croyais), ce qui en fait les champions toute catégorie!

Concernant White lion, je la trouve perso médiocre cette version, même si d'autres ont fait bien pire. Et ne parlons même pas - par charité - de l'atroce clip.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Concernant White lion, je la trouve perso médiocre cette version, même si d'autres ont fait bien pire. Et ne parlons même pas - par charité - de l'atroce clip.

C'est une époque Et le travail (et le son) de Vito Bratta dessus justifie à mon sens plus que largement d'avoir fait une reprise...

PS: en matière de line-up instables, Whitesnake n'est pas mal, dans le genre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ArnieBall
Doc Loco a écrit :

Par contre, Wikipédia m'apprend qu'en fait le groupe s'est formé en 1961 (et pas 71 comme je le croyais), ce qui en fait les champions toute catégorie!

Je crois pas...
Ils existent depuis 1961, mais apparemment ils ont changé de line-up et la dernière fois c'était en 1971.
Doc Loco
ArnieBall a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je crois pas...
Ils existent depuis 1961, mais apparemment ils ont changé de line-up et la dernière fois c'était en 1971.

Ah ok, donc ma première information était bien la bonne - merci.

Sans rire, ce groupe mérite amplement d'être mieux connu, ils sont un peu éclipsés par leur méga-hit mais ils ont fait des albums somptueux (ne serait-ce que Moontaan) et pondu des hits (mondiaux ou locaux) à la pelle. De plus, ils ont toujours gardé une belle énergie sur scène et ça joue encore sec .
In rod we truss.

ArnieBall
SILK a écrit :
et les Eagles alors?

Le groupe The Eagles a été formé en 1971.
2 membres d'origines ne font plus partie du groupe... notamment le bassiste.
Doc Loco
ArnieBall a écrit :
SILK a écrit :
et les Eagles alors?

Le groupe The Eagles a été formé en 1971.
2 membres d'origines ne font plus partie du groupe... notamment le bassiste.

Il est un peu décédé non?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...