Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spintes
Donkey Boy a écrit :
Bon d'abbord sache que je respecte parfaitement ton point de vue même si je ne suis absolument pas d'accord avec celui-ci.

Citation:
Des trucs me font rire genre les clips... regardé nous ont est riches alors qu en general les mecs qui écoutent ca ils n'ont pas une tune....Etils kiffent .. ben tant mieux...

On s'en fou de leur clips...on juge leur musique, pas eux. On se fiche de ce qu'ils pensent et de leur attitude dans leur vie privée (ou alors si on veut discuter de ça, c'est un autre débat). Ils sortent des disques, on les écoute, on dit si on aime ou pas, mais pour juger il faut faire abstraction du reste.
Mais svp, ne pas cassez un groupe parce qu'il est nul en concert ou que ses clips sont mauvais, c'est l'album, le morceau en lui-même qui compte.

Citation:
Un coup dans un café j été avec un rappeur et je lui est demandé qu'est ce que tu aimes dans le rap, il m a repondu texto " la musique , le style ",
Le style ok... mais la musique y'a pas de musique la... c'est que des boom boom et des fois au fond du boom boom y a une reprise classique que evidemment vous ne connaissez pas ... Genre quand je lui est dis que la chanson de Eminem "sing" je crois jlui est dis que c'été aerosmith - dream on , il été sur le cul et apres j ai continué a parlé avec lui et il ma dit " nen mais tu comprend pas se que les mecs ils ont enduré, ils ont vecu dans la galere" et la serieux heuresement que on été dans bar !!!!

Même si c'est parfois vrai, j'avoue que ça craint d'utiliser ça comme argument.

Citation:
La différance c'est que eux ils se pitoient sur leur sort ils font que de pleuré en pensant etre les seuls et dans leur chansons ils parlent que de leur sors ...

Ils ne se pitoient pas tous sur leur sort. Tu fais ici une grosse généralité. Y a plein de groupe français comme TTC, Java etc. qui font des chansons à thèmes humoristiques.

Et puis se pitoyer sur son sort n'est pas synonyme de mauvaise chansons. Je pense qu'on peut faire une bonne chanson sur n'importe quel sujet (qui ne va pas à l'encontre des droits de l'homme )

Citation:
Le style ok... mais la musique y'a pas de musique la... c'est que des boom boom et des fois au fond du boom boom y a une reprise classique que evidemment vous ne connaissez pas ...

Là tu es un peu méprisant à l'égard des gens qui aime le rap.

En ce qui concerne si c'est de la musique ou non, chacun à sa conception de la musique; pour moi à partir du moment où l'ensemble de son produit est un minimum agréable à l'oreille, ou plutôt lorsque les sons produits vont un minimum bien ensemble (ça ne veut pas forcemment dire que j'aime), je considère que c'est de la musique.

1-je parle du rap commercial
2-oui je fais une generalité ca serait trop long de parlé des bon groupes comme celui de mon pote mais qui marche pas lol ou des pires.C'est la meme en rock j adore clapton mais c'est pas pour ca que j aime kyo... bref... a chaque fois qu'on parle on a toujours le droit aux "tu fais une generalité"
3-pour moi le talent vient de la composition je trouve ca trop facile de reprendre une melodie et de changer deux trois trucs ou de chanter dessus.
Que serait Celine dion sans goldman.
Je n'aime pas la facilité c'est toutn nous somme tous différent heuresement

4-pour l autre larry : si ont demande un opinion pour insulter ca sert a rien lol autant argumenter pour changer la facon de pensé de l'autre comme la fais donkey
Yamaha LL-16
dave70
  • Custom Cool utilisateur
spintes a écrit :
Je vais pas cacher mes mots... Le rap c'est de la bonne grosse merde.

Argumentation :
Poua y'en a des milliers...

Des trucs me font rire genre les clips... regardé nous ont est riches alors qu en general les mecs qui écoutent ca ils n'ont pas une tune....Etils kiffent .. ben tant mieux...

Un coup dans un café j été avec un rappeur et je lui est demandé qu'est ce que tu aimes dans le rap, il m a repondu texto " la musique , le style ",
Le style ok... mais la musique y'a pas de musique la... c'est que des boom boom et des fois au fond du boom boom y a une reprise classique que evidemment vous ne connaissez pas ... Genre quand je lui est dis que la chanson de Eminem "sing" je crois jlui est dis que c'été aerosmith - dream on , il été sur le cul et apres j ai continué a parlé avec lui et il ma dit " nen mais tu comprend pas se que les mecs ils ont enduré, ils ont vecu dans la galere" et la serieux heuresement que on été dans bar !!!!

Que est se qu il en connait de la vie des autres, du petit francais nee a la campagne qui n est presque pas allé a l ecole qui allé chié au fond du jardin et qui a du commencé a bossé a 14 ans pour se faire de l argent.
( aujourd hui se gamin qui en a chié et qui en chie 14h par jour a un appart de 100m² dans le 17 eme et pourtant ont lui chie dessus en l insultant de bourge francais).
La différance c'est que eux ils se pitoient sur leur sort ils font que de pleuré en pensant etre les seuls et dans leur chansons ils parlent que de leur sors ...
Qu on viennent pas me dire whouais mais c'est plus chaud d etre un arabe ou quoi que ce soit mon ami yamine est a l esg aujourd hui.

Apres une heure de discussion j ai conclu plusieurs choses :
1-Il avait aucun argument valable a écouté cette merde a part pour le style et faire bien

2-Il ne savait pas tenir une discussion et ca culture g n allait pas tres loin donc je pense que sa represente tres bien le rap ouais c'est dur je sais :p

J'ai aimé que 2 groupes de rap les beasties et encore c'est + de la fusion et Iam a une époque ...

Les basses stimule les couilles

Les aigues stimule le cerveau

Sache que le rap n'est pas non plus synonime de clichés. Car si des rappeurs ont aucune culture, certains en ont beaucoup. J'ai déjà rencontré des rappeurs qui en me voyant écouter du "Deep purple" m'ont dit "ouah, du Deep Purple, cool. T'écoutes de la bonne 'zic". De plus, ne me dis pas que certaines personnes du punk sont hyper cultivées Donc Tout ceci n'est que clichés, on peut être rappeur et savoir s'exprimer. MC Solaar est relativement le meilleur exemple. NTM a fait de très bonnes chansons.

Alors bien sur, le rap n'est pas hyper musical. Bien qu'il faille trouver des rythmes assez entêtants, ce n'est pas musicalement qu'il faille écouter. Le propre du rap est d'écouter les textes. Alors je te parle pas de ces branleurs qui sortent des propos racistes anti-blanc ou de ceux qui prônent la haine. Ca oui, c'est des merde les types là. Mais que tu le veuilles ou non, les banlieues aujourd'hui ont été oubliés par les politiques, par les gouvernements et tout. Ton excuse comme quoi qu'ils s'appitoient sur leur sort n'est pas valable car il n'est pas responsable de 40% de chomage dans les banlieues. Le rap a été créé pour dénoncer ce genre de prblèmes sociaux qui sont réels. Le principe a été de faire une musique ou les rappeurs enchainent des phrasés dénonçant ces situations.

Une fois de plus, un argument n'est pas un exemple ni une comparaison. Tu nous parles du bourgeois qui est parti de rien. Et tu crois qu'il y en a combien des exemples comme ceux ci??? C'est une exception à la règle, et tant mieux pour lui. Mais arrête de te dire que les gens de banlieue font rien pour s'en sortir. Le rap est un style musical qui n'est pas merdique: il a sa place comme les autres. Certains rappeurs sont bien plus intelligents et cultivés que certaines "chanteuses" qui se prennent pour des stars genre la Star Ac', et autres.......

Je précise que je suis fan de metal prog et de metal symphonique également. Mais je fais preuve d'ouverture d'esprit. Des branleurs comme Sniper qui prônent un racisme anti-blanc et une incitation à la haine, méritent d'aller en taule. J'ai entendu une chanson de 113 y'a pas longtemps, qui s'appelait je sais plus comment, mais qui disaient des trucs du genre "si seulement on pouvait donner la paix au moins une fois à cette Terre", ce genre propos m'a beaucoup touché. Les textes de la chanson sont superbes d'ailleurs. Va pas croire que le rap n'est qu'un mouvement de haine entretenu par des beaufs qui savent pas causer ou aligner 2 phrases de suite sans causer racaille. Ca c'est des sales clichés, ça ne se vérifie pas forcément
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Eur0nymous
Lärry a écrit :
Bullshit !! Herbalizer passe a Caen et je vais pas pouvoir y aller, je suis vert !!! pour une fois qu'il a un truc potable dans ce foutu bled…
sinon Bonjour a toi Euronymous !! sa roule ?

Ca va bien et toi Larry ?
Vive Bumblefoot au passage !

spintes a écrit :
1-je parle du rap commercial
2-oui je fais une generalité ca serait trop long de parlé des bon groupes comme celui de mon pote mais qui marche pas lol ou des pires.

Je respecte ton avis aussi et je suis pas du tout d'accord avec.
Dis toi que ton attitude est la même que les p'tits cons de 12 ans habillés en jogging fluo qui balancent "ouais salut Satan le gothique" (oui oui, j'vous jure que c'est vrai) a un mec parce qu'il a les cheveux un peu trop long ou il est habillé en noir.
Tu as la même attitude que certains pro-classique qui diront que le rock se limite a du bruit, en entendant par la Avril Lavigne et autre Pierrick Lulu.
Tu voudrais qu'on te dise puis "oui je generalise, ce serait trop long de parler des bons groupes, toute facon le metal est constitué que de fans de slipknot satanistes et le rock de fans de james blunt".
Tu vois ou je veux en venir ?
Il y a des cons PARTOUT, dans n'importe quel milieu, dans n'importe quel endroit, dans n'importe quel style. On est pas la pour compter si y'en a plus dans un tel que chez un autre.

Le Rap n'est pas que pleins de textes mal ecrit ou des gens se plaignent et ne se contentent pas que d'instrus minables.
Pour n'en citer que quelques uns (sans faire trop long puisque), écoute du DJ Shadow, ecoute du DJ Krush, ecoute du Orgasmique le toxicologue (DJ de TTC entre autre), ils te font des instrus de folie, enormement recherchées.
J'ai un live de 50 min de mix de DJ Krush et une instru d'1/2h d'Orgasmique le toxicologue, et au risque d'en enerver plus d'un, je trouve que ca vaut bien des instrus de chez Pink Floyd.
Au niveau des groupes en eux même, des groupes comme The Fugees, The Roots, Cypress Hill ou les B. Boys bien sur (pour ne citer que du connu et pas faire long) ne peuvent que te prouver que le chant rappé n'est pas une chose aisée et que les paroles peuvent être bien plus que ce que tu penses.

Même si tu ne l'avoues pas, tu n'aimerais pas qu'on géneralise et qu'on accable de clichés certains styles de musique que tu apprécies, alors fais en de même et respecte les autres.
Pour finir, ce n'est pas parce que une instru n'est pas aussi technique que du Satriani, Malmsteen ou autre Vai qu'elle ne peut pas être interessante.
Sinon tu a vraiment une conception très selective et merdique de la musique.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
The Glow Inc.
Et j'aimerais également que l'on en finisse avec la légende voulant que les DJ/producteurs se contentent uniquement de sampler des groupes de funk et de rajouter un beat par dessus. En général, les groupes de rap, pour la majorité de leurs morceaux, créent leurs propres instrus, programment des boucles, enfin bref : font leur propre musique.
spintes
dave70 a écrit :

Sache que le rap n'est pas non plus synonime de clichés. Car si des rappeurs ont aucune culture, certains en ont beaucoup. J'ai déjà rencontré des rappeurs qui en me voyant écouter du "Deep purple" m'ont dit "ouah, du Deep Purple, cool. T'écoutes de la bonne 'zic". De plus, ne me dis pas que certaines personnes du punk sont hyper cultivées Donc Tout ceci n'est que clichés, on peut être rappeur et savoir s'exprimer. MC Solaar est relativement le meilleur exemple. NTM a fait de très bonnes chansons.

Tout a fait d accord... MC été encore un "Maitre de Ceremonie" lol ou Fabe.
NTM jamais voulu ecouté.

Citation:
Alors bien sur, le rap n'est pas hyper musical. Bien qu'il faille trouver des rythmes assez entêtants, ce n'est pas musicalement qu'il faille écouter. Le propre du rap est d'écouter les textes.

Donc ont est d accord que musicalement c'est a chié,

Alors je te parle pas de ces branleurs qui sortent des propos racistes anti-blanc ou de ceux qui prônent la haine. Ca oui, c'est des merde les types là. Mais que tu le veuilles ou non, les banlieues aujourd'hui ont été oubliés par les politiques, par les gouvernements et tout. Ton excuse comme quoi qu'ils s'appitoient sur leur sort n'est pas valable car il n'est pas responsable de 40% de chomage dans les banlieues. Le rap a été créé pour dénoncer ce genre de prblèmes sociaux qui sont réels. Le principe a été de faire une musique ou les rappeurs enchainent des phrasés dénonçant ces situations.

Citation:
Une fois de plus, un argument n'est pas un exemple ni une comparaison. Tu nous parles du bourgeois qui est parti de rien. Et tu crois qu'il y en a combien des exemples comme ceux ci??? C'est une exception à la règle, et tant mieux pour lui.

Moi...j ai jamais dis que c été un bourge lol...
Une exeption?? hmmm chomage ?? hmmm se mec tien une boulangerie.... se mec c'est mon pere il a du mal a trouver des employés... il a recruté plein de mecs de banlieux il garde le bon souvenir que d un mec ! les autres ils venait 3 jours apres ils été repartis chez eux... Leurs expliquant au tel qu il preferent touché le rmi...
Alors qu'ils été payé pres de 10 000 francs.
Mon pere en a ras le cul il ne trouve personne apres ont lui parle de chommage il ne comprend pas il est obligé de revendre se boulangerie car les journées de 14h a presque 50 ans ca devient dur.

Citation:
Le rap est un style musical qui n'est pas merdique: il a sa place comme les autres. Certains rappeurs sont bien plus intelligents et cultivés que certaines "chanteuses" qui se prennent pour des stars genre la Star Ac', et autres.......

On parle pas de la star ac parceque la j en dis autant lol.
Comme le dis si bien dabiel balavoine 'a tous ses petits fils de pute de demain sur les refrain d'hier"

Citation:
Je précise que je suis fan de metal prog et de metal symphonique également. Mais je fais preuve d'ouverture d'esprit. Des branleurs comme Sniper qui prônent un racisme anti-blanc et une incitation à la haine, méritent d'aller en taule. J'ai entendu une chanson de 113 y'a pas longtemps, qui s'appelait je sais plus comment, mais qui disaient des trucs du genre "si seulement on pouvait donner la paix au moins une fois à cette Terre", ce genre propos m'a beaucoup touché. Les textes de la chanson sont superbes d'ailleurs.

Et oui il en existe heuresement !!!

Citation:
Va pas croire que le rap n'est qu'un mouvement de haine entretenu par des beaufs qui savent pas causer ou aligner 2 phrases de suite sans causer racaille. Ca c'est des sales clichés, ça ne se vérifie pas forcément

C'est de plus en plus ca.... malereusement[/quote]
Yamaha LL-16
The Glow Inc.
spintes a écrit :

NTM jamais voulu ecouté.

C'est dommage pour toi. Et je suis sérieux.

spintes a écrit :

Quand on écoute des groupes comme Cypress Hill, Roots Manuva ou The Herbaliser on a du mal à être d'accord, non.

spintes a écrit :

Alors je te parle pas de ces branleurs qui sortent des propos racistes anti-blanc ou de ceux qui prônent la haine. Ca oui, c'est des merde les types là.

Ce n'est pas un topic sur Sniper, le rap ce n'est pas Sniper et consorts. Ce n'est pas non plus un topic sur la banlieue et le comportement de certains...si tu assimiles le rap à juste ça c'est bien dommage.

spintes a écrit :

C'est de plus en plus ca.... malereusement

Je ne suis absoluement pas d'accord. Je trouve que plus ça va plus il y a des groupes de rap alternatif intéressants. Ils ne sont peut être pas couverts médiatiquement mais bon c'est pareil pour pas mal des groupes de metal dont les gens parlent sur le forum. Ce n'est pas pour ça que l'on assimile le metal aux groupes FM ici, d'ailleurs en général quand quelqu'un le fait il se fait vite incendier sur ce forum de tolérance. Bizarre que cela ne se passe pas pareil avec le rap.
Eur0nymous
spintes a écrit :

NON, NON ET NON. STOP QUOI, MERDE.

spintes a écrit :
C'est de plus en plus ca.... malereusement

ENCORE NON, NON ET NON.

Oh, le Rock c'est de plus en plus de petites minettes sortie de la Variet' comme Lorie, Emma Daumas ou chez les mecs Pierrick Lulu et Raphaël.

Mais merde tu le fais exprès ou quoi ????
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je me suis inscrit sur un forum de RAP, j'ai créé un topic pour demander leur avis sur le mélange RAP + instrus qui peut donner des groupes comme Rage par exemple.

Si vous voulez l'adresse pour suivre la conversation, vous pouvez me la demander par MP, sauf si c'est autorisé de l'afficher dans le post.

Peut être que les réponses seront structurées thèse, anti-thèse et synthèse avec un style soutenu, on sait jamais
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Eur0nymous
Mr. Bumble t'as bien eu du courage de faire un topic pareil.
J'en avais fais un dans le forum Basse, et j'ai deja eu du mal a tenir 20 pages, alors qu'il n'y avait que quelques réticents.
Je trouve hallucinant certains discours...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
til666. a écrit :
Peut être que les réponses seront structurées thèse, anti-thèse et synthèse avec un style soutenu, on sait jamais

en même temps c'est rarement le cas ici… 
et quand bien même cela peut l'être en général la thèse ou l'anti thése est foireuse… 
A million flies can't be wrong.
spintes
[quote="Eur0nymous"]
spintes a écrit :

NON, NON ET NON. STOP QUOI, MERDE.
Tout d'abord, pour faire un petit historique du rap, rappelons qu'il est né dans les ghettos noirs américains où les jeunes cherchaient un moyen de se plaindre et de s'exprimer de manière légale.
il est vrai que les paroles constituent l'élément phare d'une chanson de rap.
En effet, un rapper chante pour dire ce qu'il pense. La musique, que l'on appelle l'instrumental ou encore le beat, est souvent réalisée soit à partir de "scratch" avec des morceaux déjà existants, soit par ordinateur, ou bien, plus rarement, par un orchestre.

Voilou je vais m aretter la j ai voulu donné mes avis ca part en sucette
Pour finir je dirais qu il ya de tres bon rappeurs je n en doute pas, c'est un style que je n'aime pas car... je n'aime aps un point c'sst tout els cling cling les boom boom ou les zion zion c'est pas mon truc commme pour certain la country le blues le jazz ou le metal ce n'est pas leur truc ben moi j aime puis c'est tout chaqu'un ses gouts...
Combien de fois me suis fais traité de tantouse parcequ apres un metallica je mettais un morceaux de country ou de blues...On aime ou on aime pas.

Moi entendre que des bass serieusement ca me soule que se soit dans la pop la dance ou le rap y a toujours se truc au fond de la zic qui me casse la tette.
Si je veux entendre quelqu'un dire se qu'il pense de la politique et de tout le reste je prefaire lire un livre ou ecouter un discour voila tout.
Yamaha LL-16
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Mr. Bumble t'as bien eu du courage de faire un topic pareil.
J'en avais fais un dans le forum Basse, et j'ai deja eu du mal a tenir 20 pages, alors qu'il n'y avait que quelques réticents.
Je trouve hallucinant certains discours...

C'est comme tout, la tolérance est parfois difficile. Le problème du rap est qu'il y a énormément de clichés que certains font tout pour véhiculer. Un type comme Booba me répugne quand dans ces clips il montre un type sortant de la viande humaine du frigo pour la manger. Je trouve celà assez minable et sans aucun intérêt de plus. Bien heureusement que le rap ne se résume pas à ce genre de types.

Après que l'on aime pas le genre ou le style, je veux bien. Mais des rappeurs ne sont pas tous des branleurs beaufs sans aucune culture. Ce serait extrêmement réducteur de dire ça. Ce sont des textes engagés que ces artistes chantent. Certains racontent des conneries. Certains ont un vrai message à faire passer, et le font avec intelligence.

Eminem qui a longtemps provoquer et fait des chansons assez hard nous a prouvé qu'il était très intelligent en faisant des chansons extrêmement engagées et très touchantes par moments.

De plus, des clampins dans le monde du rock sans aucune culture, ça existe aussi. Et pour l'instru, y'a certains groupes de rock que ça vole pas bien haut non plus. Le bassiste des Sex Pistoles est pas un virtuose en puissance

Donc que certains critiquent le rap car n'aiment pas, c'est normal, il en faut pour tout le monde. Mais que l'on dise que le monde du rap n'est fait que de mecs sachant pas s'exprimer, c'est bien domage. C'est ce qu'on appele des préjugés
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Eur0nymous
Oui, je suis tout à fais d'accord Dave.
Mais les clichés ne sont pas quelque chose qui se limite au rap, voir le Rock TV, et tout autre genre.
Les gens passent souvent outre ces clichés et conneries, sauf pour le Rap.
Voila ce qui m'emmerde.

Spintes, cette argumentation la je la prefere.
Mais ton psedo résumé du rap est limite. Le Rap, avant d'etre une musique "d'opprimés des ghettos voulant se plaindre", c'etait un dérivé du Funk (et aussi de la Soul et d'autres styles pour les voix et certaines parties instrus) ou le chant était totalement changé et etait surtout phrasé et etait surtout la musique de la nouvelle danse des ghettos a l'epoque, le break dance.
Voir le Rap debut 80's qui n'etait pas encore a critere social, mais representait l'ambiance des ghettos et etait une musique de danse et de fête.
Voire "My Adidas" de Run-DMC, un des premiers commercialisé et "connu".
Et a cette base, beaucoup de samples Funks etaient repris (voir Ring Ring Ring de De La Soul).
Est venu ensuite une epoque ou les instrus Funks etaient smplifiées et ne possedaient quasiment plus que le rythme basse et la batterie de la chanson, et ou les textes ont commencé a changé et a être pour certains de la critique social (debut du Wu Tang, etc).
Viens un peu plus tard, l'epoque du rap WestCoast de Tupac, Snoop ou autre Dre, qui misait sur les ambiances Soul (et sexy) et etaient surtout déstinés au soirées et aux femmes (tirés d'artistes comme James Brown entre autre).
Le rap TV d'aujourd'hui est surtout basé sur le rap WestCoast, en en reprenant seulement l'idée de base et en faisant souvent une merde TV ou les filles bougent leur cul et les mecs balancent des paroles nulles avec un flow merdique (ce qui n'etait pas le cas du debut du Rap WestCoast). Une pale imitation en soi. Mais comme toujours, il y a toujours des exceptions et la TV/Radio ne nous donne pas que du mauvais.
Voila pour les Etats Unis.
Le rap francais à ses debuts a eté surtout représenté par Iam qui était plus le coté Funk, ambianceux repris du rap américain (Je danse le mia) et d'un autre côté NTM ou encore Assassin qui reprenait le rap a niveau social des US.
Le rap francais télé d'aujourd'hui est un mélange merdique de tout ça, rien d'autre, bien que certaines exceptions s'en sortent pas trop mal des fois (oui, même à la TV).
Heuresement, le rap francais ne se limite pas a cela et des artistes comme Fuzati ou les TTC (oui encore eux) nous le montre.

Voila un historique du rap plus objectif et complet que le tien.
Je me suis fais chié et y'a des lacunes forcement, ce n'est qu'une petite synthèse, le rap ce n'est pas que le côté "social".
spintes
Je suis tout a fais d'acord avec ca
Je ne m y connais pas asser en rap pour etre aussi profond
Yamaha LL-16
GeorgesAbitbol
Je pense que toutes les personnes qui pense que le hip hop est musicalement à chié sont des incultes qui ne connaissent ce domaine qu'en écoutant skyrock ou en mattant la TV. Ils n'ont aucun recul et aucune véritable image de ce qu'est cette musique. Run DMC, Bambaataa, les Beastie ou plus récemment les Fugees, Herbalizer, Roots Manuva... font parti de ces artistes musiciens et très talentueux (qu'on aime ou pas). J'ai joué avec un groupe de hip-hop eclectique au milieu des années 90. Pour infos, le chant c'était du rap pur et dur dont les articles de presse de l'époque comparais régulièrement à Assassin. Mais sur scène on était 6 (1 chant, 1 DJ, 1 basseux, 1 batteur et 2 gratteux)... et musicalement ca variait entre le rock, le funk et le metal (toujours avec ce flow rap-hardcore. Ceux qui pense donc que cette musique est bidon sont sans doute des incultes à qui il ne faut pas en vouloir, mais juste leur donner quelques conseils : fermez-là quand vous ne connaissez pas et sortez de vos médias habituels pour sortir un peu.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
spintes
GeorgesAbitbol a écrit :
Je pense que toutes les personnes qui pense que le hip hop est musicalement à chié sont des incultes qui ne connaissent ce domaine qu'en écoutant skyrock ou en mattant la TV. Ils n'ont aucun recul et aucune véritable image de ce qu'est cette musique. Run DMC, Bambaataa, les Beastie ou plus récemment les Fugees, Herbalizer, Roots Manuva... font parti de ces artistes musiciens et très talentueux (qu'on aime ou pas). J'ai joué avec un groupe de hip-hop eclectique au milieu des années 90. Pour infos, le chant c'était du rap pur et dur dont les articles de presse de l'époque comparais régulièrement à Assassin. Mais sur scène on était 6 (1 chant, 1 DJ, 1 basseux, 1 batteur et 2 gratteux)... et musicalement ca variait entre le rock, le funk et le metal (toujours avec ce flow rap-hardcore. Ceux qui pense donc que cette musique est bidon sont sans doute des incultes à qui il ne faut pas en vouloir, mais juste leur donner quelques conseils : fermez-là quand vous ne connaissez pas et sortez de vos médias habituels pour sortir un peu.

Inculte dans le domaine du rap serait plus approprié
Yamaha LL-16

En ce moment sur groupes / artistes pros...