Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spintes
GeorgesAbitbol a écrit :
Je pense que toutes les personnes qui pense que le hip hop est musicalement à chié sont des incultes qui ne connaissent ce domaine qu'en écoutant skyrock ou en mattant la TV. Ils n'ont aucun recul et aucune véritable image de ce qu'est cette musique. Run DMC, Bambaataa, les Beastie ou plus récemment les Fugees, Herbalizer, Roots Manuva... font parti de ces artistes musiciens et très talentueux (qu'on aime ou pas). J'ai joué avec un groupe de hip-hop eclectique au milieu des années 90. Pour infos, le chant c'était du rap pur et dur dont les articles de presse de l'époque comparais régulièrement à Assassin. Mais sur scène on était 6 (1 chant, 1 DJ, 1 basseux, 1 batteur et 2 gratteux)... et musicalement ca variait entre le rock, le funk et le metal (toujours avec ce flow rap-hardcore. Ceux qui pense donc que cette musique est bidon sont sans doute des incultes à qui il ne faut pas en vouloir, mais juste leur donner quelques conseils : fermez-là quand vous ne connaissez pas et sortez de vos médias habituels pour sortir un peu.

Inculte dans le domaine du rap serait plus approprié
Yamaha LL-16
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
j'approterais a le définition de Euronymous -si tu me le permets - que le coté médiatisé du rap est le coté gangsta rap, le coté bad boy rebel fait réver les jeunes gosses en mal de rebellion, qui sont une cible commerciale plus faciles a faire pencher que les autres. Maintenant il y a du très bon gangsta rap, mais resumer le rap a NRJ c'est comme dire que le rock c'est ce qu'ils passent sur MTV.
bref encore une fois le mainstream cache le bon coté de l'iceberg.
A million flies can't be wrong.
dryandheavy4
Venez danser le rap, venez danser le rap, des Rapetous!
OTH
Eur0nymous
Lärry a écrit :
j'approterais a le définition de Euronymous -si tu me le permets - que le coté médiatisé du rap est le coté gangsta rap, le coté bad boy rebel fait réver les jeunes gosses en mal de rebellion, qui sont une cible commerciale plus faciles a faire pencher que les autres. Maintenant il y a du très bon gangsta rap, mais resumer le rap a NRJ c'est comme dire que le rock c'est ce qu'ils passent sur MTV.

Je te permets surtout que c'est totalement vrai...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
Eur0nymous a écrit :
Lärry a écrit :

Je te permets surtout que c'est totalement vrai...

^^merci Dude, il y a des bons trucs en Gangsta le Wu tang je ne sais pas si sa en est mais il y a certains clip d'eux qui fouttent un peu les boules en tout cas… dans le genre Gangster… 
Eur0nymous
Ben j'pense qu'on pourrait 'qualifier le Wu de vrais Gangsta Rap, ui (pas les derniers albums mais bon).
Contrairement a des mecs qui pretendent en faire comme 50 Cent par exemple...
Les textes du Wu sont vraiment hardcore (des fois ca me fais même penser a du HxC ou du Punk), les clips vont avec.
Mais qu'est-ce que c'est bon a ecouter
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
Eur0nymous a écrit :
Ben j'pense qu'on pourrait 'qualifier le Wu de vrais Gangsta Rap, ui (pas les derniers albums mais bon).
Contrairement a des mecs qui pretendent en faire comme 50 Cent par exemple...
Les textes du Wu sont vraiment hardcore (des fois ca me fais même penser a du HxC ou du Punk), les clips vont avec.
Mais qu'est-ce que c'est bon a ecouter

grave c'est trop bon mais leur "Mystery of chessboxing" en clip ouaahahaha
sa décoiffe un tantinet… l'imagerie et super violente. Mais sa pisse plus haut que beaucoup d'autres groupes de Gangsta -ouia 50 cents par ex-
sarssipius
Merci les gars... A une époque sur ce topic (on était quelques pelés) il faisait pas bon d'oser prétendre qu'il y a du bon (même du très bon voire du cultissime) dans le rap...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :
Merci les gars... A une époque sur ce topic (on était quelques pelés) il faisait pas bon d'oser prétendre qu'il y a du bon (même du très bon voire du cultissime) dans le rap...

Ah Sarssipius, mon bon Sarssipius. Je me souviens de cette époque...

Le forum n'était pas encore prêt à être mis face à face avec la réalité et la modernité du rap actuel.

comme le temps a passé. Nous étions, comme des frères d'armes, à défendre un ilot contre tempète et marée. Aujourd'hui, cet ilot s'est transformé en île, et j'entrevois d'ici le temps où il sera un CONTINENT !

Barbazoul
Ecoutez l'album "Creature Shock Radio" de Puppetmastaz...

Vous m'en direz des nouvelles.
The Glow Inc.
Vu qu'on parle de groupes de rap conceptuels :

MC HAWKING , le maître du rap-gangsta-astrophysique.
Voici la pub pour son best of.

http://www.newgrounds.com/port(...)72475

Cliquez sur Watch the movie.
Bon j'avoue ce n'est pas du meilleur goût mais ça m'a pas mal fait marrer, et puis il faut avouer que c'est bien foutu !

Quelques clips :

http://mchawking.com/multimedi(...)ideoz

Je conseille The Mighty Steven Hawking...

"Hey yo dj, put on of them crazy ass beats..."
Lärry
sarssipius a écrit :

aujourd'hui ce forum est aux fans de Metallica, mais un jour il sera notre !! MOUHAHAHAHAHAHAHahahahahaha
sinon Mr Bumble j'aime beaucoup ton historique du topic Rap de G.com
a reminder
Lärry a écrit :
sarssipius a écrit :

aujourd'hui ce forum est aux fans de Metallica, mais un jour il sera notre !! MOUHAHAHAHAHAHAHahahahahaha
sinon Mr Bumble j'aime beaucoup ton historique du topic Rap de G.com

Organisons la rébellion !!
gaël
Lärry
me tente pas ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MrBumble a écrit :

C'est officiel, toi et Papibouzou n'êtes qu'une seule et même personne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...