Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cobaindavis
dave_fender a écrit :
Citation:

écoute du vrai rap non mainstream, et apres tu pourras parler

mainstream=malmsteen?
ma foi si tu vx ecouter du rap rien de te l empeche meme pas moi.
tu pourra te la jouer guedin comme ca

Je comprend pas trop comment on peut dire musicalité quasi inéxistante,enfin si je comprend si tu ne t'ai jamais interresé au rap

Je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas, mais pour dire qu'on aime pas faut savoir de quoi on parle.

Et Si tu connais que la merde qu'on passe sur skyrock, je comprend que t'aime pas.

Sinon je comprend pas tro l'allusion je pourrais me l'a jouer guedin,pour moi ca veut dire que t'as de gros apriori sur le rap.
Ne verse pas dans les clichés et les stéréotypes.
dave_fender
justement y a aussi du bon rap(ce que j ai dit mais t a pas du lire), je m y suis interessé aussi avant vite abandonné.
A par du rythme je vois pas tres bien ou est la musicalité.
en tout cas pas besoin de connaitre un seul accord pour etre rappeur.
Et j écoute pas skyrock, j écoute pas la radio en général. Donc pas d apriori de ta part stp. et je suis aussi varié musicalement en passant de malmsteen a neil young, tout les 2 étant des musicien exceptionnels.
donkey boy
dave_fender a écrit :
justement y a aussi du bon rap(ce que j ai dit mais t a pas du lire), je m y suis interessé aussi avant vite abandonné.
Et j écoute pas skyrock, j écoute pas la radio en général. Donc pas d apriori de ta part stp. et je suis aussi varié musicalement en passant de malmsteen a neil young, tout les 2 étant des musicien exceptionnels.

Beaucoup de chansons de rap sont axées sur des mélodies.
Mais au moins dans chacune d'elles il y a du champ, des rimes. Le rap a sa musicalité comme un poème à la sienne !

(hors sujet: j'adore ton avatar cobaindavis ! quel chef d'oeuvre ce film )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cobaindavis a écrit :
dave_fender a écrit :
Citation:

écoute du vrai rap non mainstream, et apres tu pourras parler

mainstream=malmsteen?
ma foi si tu vx ecouter du rap rien de te l empeche meme pas moi.
tu pourra te la jouer guedin comme ca

Je comprend pas trop comment on peut dire musicalité quasi inéxistante,enfin si je comprend si tu ne t'ai jamais interresé au rap

Atta, faut traduire : pas de musicalité = pas de solos en penta par des gratteux chevelus
dave_fender
Citation:
Atta, faut traduire : pas de musicalité = pas de solos en penta par des gratteux chevelus Rolling Eyes

Si pour toi la musicalité c est que des solo en penta... hé ben ca plane pas tres haut
J'ai mon avis sur le rap c'est tout... j'ai beau chercher je vois pas ce qu il y a d'artistique dans des morceau de 50 cent...
GeorgesAbitbol
Bonjour les aneries qu'on entend sur ce topic. Le rap est une forme musicale que vous le vouliez ou non, c'est un fait. Il y a du rythme et de la melodie au meme titre que toute autre forme d'expression musicale. Ne pas comprendre ca, c'est faire preuve d'un vrai manque d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Point.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
dave_fender a écrit :
Citation:
Atta, faut traduire : pas de musicalité = pas de solos en penta par des gratteux chevelus Rolling Eyes

Si pour toi la musicalité c est que des solo en penta... hé ben ca plane pas tres haut
J'ai mon avis sur le rap c'est tout... j'ai beau chercher je vois pas ce qu il y a d'artistique dans des morceau de 50 cent...

Merde, encore un qui cause pas le 2nd degré ...
Eur0nymous
dave_fender a écrit :

Mdr, tu dis pas d'apriori et tu n'ecoutes pas la radio, mais tu cites 50 Cent.
Tu te fous de ma gueule la ? C'est affligeant... Ne deforme pas tes propos, tu as dit il y a PEU de bons groupes de rap, il n'y a quasiment que tu mauvais. Alors moyen le rattrapage...

Depuis quand la musicalité se limite elle a des accords ?
La musique et la musicalité ne sont pas limitées a la guitare (ni aux instruments a cordes), encore heureux merde

Exemple (veridique en plus):
. Il y a des DJs de rap (DJ Krush encore une fois par exemple, ou Orgasmique le Toxicoloque aussi) qui te font des instrus improvisées de 2-3h en melangeant gros beat bourrin , funk, drum n' bass, paroles de films, piano, etc... A la fin, ca te fais un rendu de dingue et tu est obbligé de reconnaitre que c'est musical et que ce/ces mecs sont des génies.
. A coté, tu as des mecs comme Raphaël, qui te sort une chanson pré-concue pour vendre et passer a la télé avec sa gueule de beau minet.
Ce mec, qu'on aime ou non, connait sa guitare et donc des accords.

Apres exemple, enigme ?
Qui, des deux a le plus de génie ? Celui qui connait les accord ou le bouseux de rappeur ?

PS: Il n'y pas que "tres peu" de bons groupes de rap. Soit tu n'y connais rien, soit tu connais enormement de mauvais et peu de bon, soit tu es hypocrite.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
GeorgesAbitbol a écrit :
Bonjour les aneries qu'on entend sur ce topic. Le rap est une forme musicale que vous le vouliez ou non, c'est un fait. Il y a du rythme et de la melodie au meme titre que toute autre forme d'expression musicale. Ne pas comprendre ca, c'est faire preuve d'un vrai manque d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Point.

+1 au fait.
On a beau ne pas aimer le Rap (comme beaucoup ici), on se doit de le respecter au même titre que n'importe quelle autre forme musicale.
Surtout je trouve que certains, en totale ignorance, ne feraient mieux de pas la ramener.
Et ne dites pas que j'accepte pas qu'on soit pas d'accord avec moi.
Quand on me dit "le rap c'est pas musical, c'est du boom boom tchik tchik et des mecs qui se plaingnent tout le temps, en plus ils savent pas chanter", ce n'est qu'un tissu de conneries.
La contestation et le reproche sont acceptables quand on est en conaissance du sujet et que la critique est fondée et argumentée.
dave_fender
dsl pr le post me suis laissé un peu emporter ctai con
wristthings
dave_fender a écrit :
okay... c est une forme musciale... maintentnat fo voir la qualité de la forme musciale parce que nimporte kel con a les capacités pour créer un morceau comme ca.

ok..tu peux nous en faire un?Tu le mets sur le forum
__--> <--__
cobaindavis
Donkey Boy a écrit :

(hors sujet: j'adore ton avatar cobaindavis ! quel chef d'oeuvre ce film )

Ah c'est mon film préféré,la premiere fois que je l'ai vu je l'ai regardé 6x en 1 semaine lol, mais dans ce film contrairement a mulholland drive c'est impossible de tout comprendre .
Ce film mériterait vraiment la meme notoriété que mulholland drive.

Y d'autres avatars ici:http://www.mulholland-drive.net/community/avatar.htm

Désolé pour le flood
Eur0nymous
dave_fender a écrit :
okay... c est une forme musciale... maintentnat fo voir la qualité de la forme musciale parce que nimporte kel con a les capacités pour créer un morceau comme ca.

MORT-DE-RIRE.
Pauvre ignorant borné.
The Glow Inc.
dave_fender a écrit :

Tiens on va faire un jeu, tu vas créer ton morceau puis on va comparer ça à du Herbaliser, du Beastie Boys, du Gravediggaz, ou du Cypress Hill. On tirera au sort si tu veux. Si n'importe quel con y arrive je serai content que tu deviennes la nouvelle révélation rap de l'année ( dans le monde biensûr, vu que toi, tu n'es pas con comme la majorité des rappeurs biensûr, tu dois donc avoir les capacités de mettre la misère aux plus grands groupes de rap internationaux actuels ).

MES AMIS, OYEZ OYEZ, la nouvelle star du rap est sur ce forum !

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
dave_fender a écrit :

en même temps en vu des tiennes -de capacités je doute que tu puisse faire beaucoup mieux- , il faut pas être Einstein pour voire a quel point t'es con.
A million flies can't be wrong.
Lenny13
En tout cas, le jour ou Peter Jackson aura encore besoin de Troll, je pense qu'il pourra en trouver beaucoup sur ce forum ^^

Bref, pourquoi discuter avec des esprits bornés ? Vive l'ouverture d'esprit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...