Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teufeur26
Citation:
mais bon jme suis toujours demandé si K-Maro connaissait la différence entre do et sol.... peut etre serai-je étonné

C'est pas un argument ... Une bonne partie des grand artiste du 20ieme siecle ne savez pa du tout écrire la musique donc je supose pas reconnaitre un do d'un sol.
Exemple : Lennon, Hendrix, Django ...
Eur0nymous
Teufeur26 a écrit :
Citation:
mais bon jme suis toujours demandé si K-Maro connaissait la différence entre do et sol.... peut etre serai-je étonné

C'est pas un argument ... Une bonne partie des grand artiste du 20ieme siecle ne savez pa du tout écrire la musique donc je supose pas reconnaitre un do d'un sol.
Exemple : Lennon, Hendrix, Django ...

C'est d'autant plus un argument pourri que K-Maro ne fais pas du rap.
Si K-Maro fais du rap, alors Avril Lavigne est l'artiste rock n roll des dix dernieres années au même titre que les stones dans les années 60 et apres, ou encore Metallica a partir des 80.

superlimace a écrit :
je vois vraiment pas ce que fait ce topic sur un forum qui à la base est censé parler de musique...

Nan mais serieu...
La je vais abandonner. A chaque fois qu'on en calme un, un blaireau vient se ramener avec des phrases vaseuses completement inutile et conne.
Moi je voudrais bien disctuer avec des gens qui n'aiment pas le rap, mais qui ont des arguments fondés et qui respectent malgrè tout celui ci...
J'arrete de répondre a des débilités pareil...
C'est affligeant... Dire que j'me disais, avant de commencer la basse, que la plupart des musiciens etaient les gens les plus ouverts et respectueux de toute musique qu'il puisse être...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
donkey boy
Pink Bat a écrit :
Si certaines personnes connaissent des groupes suceptibles de completer cette liste par leur similitudes, je suis preneur. Merci beaucoup.

Busdriver
Ugly Duckling
Silent Lambs Project
Cypress Hill
Beastie Boys
Mos Def
De La Soul
Jurassic 5
Dizzee Rascal
Dangerdoom
Public Enemy
Rjd2
etc...

tu peux ajouter the Roots.
GeorgesAbitbol
e.clapton a écrit :
Clair qu'il y en a une belle brochette...de c***

En plus ils sont de plus en plus coriaces

Pour en revenir au sujet je ne connais pas trop les Beastie boys pourtant j'aime le Rap US et ce qui est Old school

Quel album des Beasties me conseillez vous

et NON à la discrimination musical

Si tu aimes le old school, je te conseille les premiers Run DMC, LL cool J et Fat Boys. Pour les Beastie, côté old school, sans hésiter : Licensed to hill et Ill communication. J'aime beaucoup Paul's Boutique, le moins connu et le moins vendu de leurs albums. Sinon, Check your head et Hello Nasty sont terribles. Un album interessant aussi, c'est sound of science, album instru ou le groupe privilégie les ambiances en jouant avec des orchestrations guitare, basse/contrebasse/batterie et clavier (de Money Mark je crois). voilou pour moi... Je rappelle que le groupe a egalement sorti un album carrément "punk" : some old bullshit... mais la, c'est clair, c'est plus du rap
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister  T
Si, c'est bien "The in sound from way out " leur album instrumental, qui est d'ailleurs très funk et qui na pas grand chose a voir avec leurs autres albums. A réserver pour les fans de la pédale wah wah (ça tombe bien, j'en suis un ! )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
c'est pas grave merci d'avoir essayé, enfin c'est déplorable de voire autant de cons defiller comme ça… moi sa me desespère, je crois que je vais raccrocher G.com si ça continue…

C'est une phase normale.
On y est tous passés.
On se dit qu'on va tout lâcher, qu'ils sont trop nombreux, qu'ils nous auront à l'usure.
Et puis on cherche les bons côtés, on les trouve et on reste.
Le plus dur, c'est de réfréner une tentation de cynisme exacerbé. Attirant de prime abord, c'est surtout une solution de facilité.
Enfin je trouve.

Bon, le RAP donc.

Je me sens concerné
David Soltany
Donkey Boy a écrit :
Pink Bat a écrit :
Si certaines personnes connaissent des groupes suceptibles de completer cette liste par leur similitudes, je suis preneur. Merci beaucoup.

Busdriver
Ugly Duckling
Silent Lambs Project
Cypress Hill
Beastie Boys
Mos Def
De La Soul
Jurassic 5
Dizzee Rascal
Dangerdoom
Public Enemy
Rjd2
etc...

tu peux ajouter the Roots.

Yes exact en plus tout est fait live avec de vrai zicos c'est bien sympa, ils avaient dans leur groupe un dénomé Razel un psycho de la beat box, je conseille a tout le monde "if you mother only know" où il arrive a caler le chant + un rythme c'est stupéfiant.
Sinon j'adore les techniciens du rap (en fait leur textes m'importe peu mais leur flow oui) des mecs comme dizzee rascal, Busta rhymes (break ya neck ) ou encore Twista, des mecs qui ont un débit incroyable avec un placement rythmique dément, bref rien que pour la performance ça vaut le coup.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
c'est pas grave merci d'avoir essayé, enfin c'est déplorable de voire autant de cons defiller comme ça… moi sa me desespère, je crois que je vais raccrocher G.com si ça continue…

C'est une phase normale.
On y est tous passés.
On se dit qu'on va tout lâcher, qu'ils sont trop nombreux, qu'ils nous auront à l'usure.
Et puis on cherche les bons côtés, on les trouve et on reste.
Le plus dur, c'est de réfréner une tentation de cynisme exacerbé. Attirant de prime abord, c'est surtout une solution de facilité.
Enfin je trouve.

Bon, le RAP donc.

Je me sens concerné

Sauf que tu ne retiens pas vraiment ton cynisme toi.
e.clapton
GeorgesAbitbol a écrit :
e.clapton a écrit :
Clair qu'il y en a une belle brochette...de c***

En plus ils sont de plus en plus coriaces

Pour en revenir au sujet je ne connais pas trop les Beastie boys pourtant j'aime le Rap US et ce qui est Old school

Quel album des Beasties me conseillez vous

et NON à la discrimination musical

Si tu aimes le old school, je te conseille les premiers Run DMC, LL cool J et Fat Boys. Pour les Beastie, côté old school, sans hésiter : Licensed to hill et Ill communication. J'aime beaucoup Paul's Boutique, le moins connu et le moins vendu de leurs albums. Sinon, Check your head et Hello Nasty sont terribles. Un album interessant aussi, c'est sound of science, album instru ou le groupe privilégie les ambiances en jouant avec des orchestrations guitare, basse/contrebasse/batterie et clavier (de Money Mark je crois). voilou pour moi... Je rappelle que le groupe a egalement sorti un album carrément "punk" : some old bullshit... mais la, c'est clair, c'est plus du rap

Merci Mr Abitbol je prend note de tout ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lixir a écrit :
Yes exact en plus tout est fait live avec de vrai zicos c'est bien sympa, ils avaient dans leur groupe un dénomé Razel un psycho de la beat box, je conseille a tout le monde "if you mother only know" où il arrive a caler le chant + un rythme c'est stupéfiant.
Sinon j'adore les techniciens du rap (en fait leur textes m'importe peu mais leur flow oui) des mecs comme dizzee rascal, Busta rhymes (break ya neck ) ou encore Twista, des mecs qui ont un débit incroyable avec un placement rythmique dément, bref rien que pour la performance ça vaut le coup.

rahbhahahaah le vache ouais "Break ya neck" pfff quel flow de cinglé !! il ets génial ce type... sinon en parlant de flow de ouf, est ce que quelqu'un a entendu les battles de Patton et Rahzel ??
c'est de la tuerie !!
A million flies can't be wrong.
e.clapton
OH que oui Busta Rhymes à un flow de malade (j'adore Make it Clap aussi)

Sinon je sais pas si vous connaissez JIN qui est vraiment excellent en battle (l'un des meilleurs peut être...) sur youtube y'a pas mal de vidéos de lui

Sinon il y a l'album de Dr Dre DETOX qui ne devrait plus tarder
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Eur0nymous
Lärry a écrit :
lixir a écrit :

rahbhahahaah le vache ouais "Break ya neck" pfff quel flow de cinglé !! il ets génial ce type... sinon en parlant de flow de ouf, est ce que quelqu'un a entendu les battles de Patton et Rahzel ??
c'est de la tuerie !!

Clair que Busta assure graaaaaaave
J'connais pas le truc avec Patton et Razhel faut que je trouve un moyen de m'ecouter ca !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un connaitrait-il D' du groupe Kabal ici ?

Je conseille de rechercher son deuxième album "Incassables" (distribué gratuitement sur Internet) certaines chansons sont vraiment ... "Miam-Miam"

Je conseille aussi son premier album "Contes Ineffables" qui ridiculise Laurent Gerra en terme de différences dans les timbres vocaux : notre ami D' a une large palette et ainsi toutes les voix entendus sur son 1er album sont faites par lui

Enfin je trouve ca tres original
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
GeorgesAbitbol
Je ne connais pas D' mais en revanche j'avais organisé un concert il y a quelques années a Toulouse avec Assassin et Oneyed Jack en première partie. Et Assassin était venu ce jour là avec le leader de Kabal. Serait-ce le D' dont tu parles ? si oui, je vois qui c'est et c'est clair qu'il assure grave.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
Lärry a écrit :

enfin le cynisme fait du bien !! masi c'est super lourd les boulets dans ce genre... ils se croient supérieurs et déboullent par vague et ça deviens de plus en plus fréquent… je comprends vraiment Fry… mais bon le Rap reviendons y tu as raison…

Le rap ca pue. Toi t'es un boulet grave a parler de cette musique de bouffons sur les forums de vraie musique. Franchement tu te la joue superieur avec tes airs de gars ouvert d'esprit mais va te cacher serieux.

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...