GeorgesAbitbol a écrit :
superlimace a écrit :
je vois vraiment pas ce que fait ce topic sur un forum qui à la base est censé parler de musique...
Je ne vois vraiment pas ce que fait ce forumeur sur un topic censé parler de musique... Superlimace, t'as vraiment bien trouvé ton nom...
ARF ARF ARF !!!
pour moi; "musique" = Vivaldi, K-P Bach, J-S Bach, Albinoni, Van Halen, AC/DC, Malmsteen, Beatles, Stones, etc etc...
Bref tout ce qui est basé sur un enchaînement de NOTES, de SUCCESSIONS HARMONIQUES intéressantes, ou encore d' EXPRESSIVITE, etc qui font qu'on peut parler d' ART.
Désolé mais le rap=les mecs qui se la pètent devant leur micro comme ils le font ne savent même pas ce qu'est une clé de sol alors...
je suis d'accord pour dire que c'est de l'art car c'est véritablement une forme d'art intéressante (à étudier)
mais pas de la musique
cependant je dois admettre que pour certains groupes de rap l'accompagnement qu'il y a derrière ces aboiements ignobles, est réellement musical et très bien pensé, mais justement ce ne sont pas ces rappeurs qui le composent (lorsqu'il est vraiment musical)
donc voila pour moi le RAP à proprement perler est bel et bien de l'art, mais pas de la musique au sens propre (voir la définition dans le dico si t'as besoin de ça pour t'en convaincre).
quand je lis que tu es "journaliste musical" ça fait froid dans le dos... (ou rire, comme tu veux)