Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Lärry a écrit :

enfin le cynisme fait du bien !! masi c'est super lourd les boulets dans ce genre... ils se croient supérieurs et déboullent par vague et ça deviens de plus en plus fréquent… je comprends vraiment Fry… mais bon le Rap reviendons y tu as raison…

Le rap ca pue. Toi t'es un boulet grave a parler de cette musique de bouffons sur les forums de vraie musique. Franchement tu te la joue superieur avec tes airs de gars ouvert d'esprit mais va te cacher serieux.

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
Lärry a écrit :

enfin le cynisme fait du bien !! masi c'est super lourd les boulets dans ce genre... ils se croient supérieurs et déboullent par vague et ça deviens de plus en plus fréquent… je comprends vraiment Fry… mais bon le Rap reviendons y tu as raison…

Le rap ca pue. Toi t'es un boulet grave a parler de cette musique de bouffons sur les forums de vraie musique. Franchement tu te la joue superieur avec tes airs de gars ouvert d'esprit mais va te cacher serieux.

méchant c'est pas bien de se moquer des gens qui sont pas trp fournis en neurones…
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
De qui tu parles ? Mike Patton ?
RetourEnVille
Il y a le rap et il y a les rappeurs.

Concernant le rap en tant qu’expression artistique, je n’aime pas, mais peut-être que si j’étais ado j’aimerais. Je ne tiens pas à éreinter quelque chose qui m’est aussi étranger, que je ne comprends pas. Cela ne fait pas parti de mon monde, c’est tout.

Concernant les rappeurs c’est autre chose. A part quelques exceptions, ce qu’ils véhiculent est tellement négatif, je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse les prendre comme modèles. Ils sont violents, arrogants, frimeurs, racistes, machos, ils collectionnent les défauts les plus puants. Rien que la tête de gros durs frimeurs qu’ils font immanquablement sur leur affiches et pochette de CD me donne envie de gerber. Comment peut-on apprécier des connards pareils ? Comment peut-on les prendre pour modèles ? Comment une minette peut-elle se faire sauter par des mecs comme ça, il ne faut pas avoir 1 gramme de dignité. Les filles de ma génération auraient été mortes de rire devant leur frime de merde ! Quelle incroyable régression !!!
cobaindavis
RetourEnVille a écrit :

Concernant le rap en tant qu’expression artistique, je n’aime pas, mais peut-être que si j’étais ado j’aimerais. Je ne tiens pas à éreinter quelque chose qui m’est aussi étranger, que je ne comprends pas. Cela ne fait pas parti de mon monde, c’est tout.

Concernant les rappeurs c’est autre chose. A part quelques exceptions, ce qu’ils véhiculent est tellement négatif, je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse les prendre comme modèles. Ils sont violents, arrogants, frimeurs, racistes, machos, ils collectionnent les défauts les plus puants. Rien que la tête de gros durs frimeurs qu’ils font immanquablement sur leur affiches et pochette de CD me donne envie de gerber. Comment peut-on apprécier des connards pareils ? Comment peut-on les prendre pour modèles ? Comment une minette peut-elle se faire sauter par des mecs comme ça, il ne faut pas avoir 1 gramme de dignité. Les filles de ma génération auraient été mortes de rire devant leur frime de merde ! Quelle incroyable régression !!!

Pfff je peux meme pas t'en vouloir c'est vrai que les rappeurs connus donne vraiment un image pitoyable du rap.
Ces cons ils se stéréotypent eux meme avec leurs clips de merde, tous ces rappeurs sont la honte du hip hop, mais ce qui est triste c'est que malheureusement ca plait a une partie du public qui écoute du rap.
Oränge ESP
cobaindavis a écrit :
RetourEnVille a écrit :

Pfff je peux meme pas t'en vouloir c'est vrai que les rappeurs connus donne vraiment un image pitoyable du rap.
Ces cons ils se stéréotypent eux meme avec leurs clips de merde, tous ces rappeurs sont la honte du hip hop, mais ce qui est triste c'est que malheureusement ca plait a une partie du public qui écoute du rap.

Ouais la je sui d'accord les rappeurs MTV c'est vraiment des sous merdes
Eur0nymous
+1 pour RetourEnVille.
Malgrè tout ca, même si tu ne comptes pas t'y interessé, sache que tu ne vois que l'enveloppe médiatisée, que la bouse qui vend de cette forme musicale plus que riche, et que enormement d'exceptions existent.
Je veux dire... Pour beaucoup de gens qui ne s'interessent pas a la musique, certains pensent que le Rock N Roll aujourd'hui c'est Avril Lavigne, donc que ca peut s'inscrire dans la lignée des Stones ou des Doors par exemple (ne riez pas, on m'a dit ca), et les gens de ta génération savent que ce sont un pur tissu de conneries.
c'est du même genre pour le rap, il faut passer outre la télé et la plupart des radios (quelques exceptions tout de même) et rechercher par soi même.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
RetourEnVille a écrit :

Warf, genre la frime n'existait pas dans les 70's :mdr:

Bref, à ton âge, je pensais qu'on savait éviter les généralisations et nuancer les clichés ... mais chaque jour que je passe sur ce forum m'aspire plus profond dans le tourbillon de la misanthropie ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
RetourEnVille a écrit :
Ils sont violents, arrogants, frimeurs, racistes, machos, ils collectionnent les défauts les plus puants.

comme si les rockers étaient mieux… excuse moi mais franchement il n'y a pas de quoi pavoiser non plus… Nan parceque il y a aussi des toxicos, des pro bush et j'en passe des meilleures chez les Rockers…
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Lärry a écrit :
RetourEnVille a écrit :
Ils sont violents, arrogants, frimeurs, racistes, machos, ils collectionnent les défauts les plus puants.

comme si les rockers étaient mieux… excuse moi mais franchement il n'y a pas de quoi pavoiser non plus… Nan parceque il y a aussi des toxicos, des pro bush et j'en passe des meilleures chez les Rockers…

Tu m'etonnes. Les punks des 70's, les Hard Rockeurs des 80's ou les Trashers de la même époque, c'etait quoi ?
Frime, Filles, Drogues, Machisme et je ne te parle même pas de l'arrogance et de la provocation.
Et la periode Hippie ? J'en parlerais même pas...
Bref a part si tu t'es arrêté avant le Rockabilly dans la musique "moderne" (c'est a dire si tu n'as jamais écouté de la musique dépassant les années 40-50 et même bien avant), tu ne peux que constater que ce n'est pas un effet exclusif au rap, loin de là.
Et pourtant je suis fan de HR, de Punk ou encore de Trash Metal...
David Soltany
RetourEnVille a écrit :

Exact nous avons le même phénomène que pendant les années 80 où le hard fm polluer les ondes avec je ne sais combien de pseudo rockers avec des jeans troués qui se murgeaient la gueule.
La rebellion est présente dans tous les styles, l'image "négative" et "anarchiste" que ces mecs véhiculent est parfaite pour l'ado qui veut faire chier ses parents parce qu'ils sont "trop nazes et ne comprennent rien à la vie" , en somme une musique pour la crise d'adolescence.
maintenant dans le rap il y a ceux qui maitrisent le flow, maitrisent l'instru originale (the neptunes,pharrel, etc.) et ceux là sont réellement compétents
Eur0nymous
Même la musique du roi de la pop, MJ a joué dans cette cour...
Voir les titres comme Bad ou Black or White, c'est pas pour rien qu'il a joué avec Eddie VH...
Et pourtant on est loin du Rap Hardcore ou du Death Metal...
Ce sont qu'une base de clichés a deux balles et même si certains se cachent derrière ceci, il faut savoir ne pas être borné et ne pas brimer uns tyle musical a cause de conneries que l'on peut penser.
Bref argument de merde pour un jugement trop peu objectif.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
GeorgesAbitbol a écrit :
Je ne connais pas D' mais en revanche j'avais organisé un concert il y a quelques années a Toulouse avec Assassin et Oneyed Jack en première partie. Et Assassin était venu ce jour là avec le leader de Kabal. Serait-ce le D' dont tu parles ? si oui, je vois qui c'est et c'est clair qu'il assure grave.

Oui ya beaucoup de chances que ce soit lui
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
lixir a écrit :

Exact nous avons le même phénomène que pendant les années 80 où le hard fm polluer les ondes avec je ne sais combien de pseudo rockers avec des jeans troués qui se murgeaient la gueule.
La rebellion est présente dans tous les styles, l'image "négative" et "anarchiste" que ces mecs véhiculent est parfaite pour l'ado qui veut faire chier ses parents parce qu'ils sont "trop nazes et ne comprennent rien à la vie" , en somme une musique pour la crise d'adolescence.
maintenant dans le rap il y a ceux qui maitrisent le flow, maitrisent l'instru originale (the neptunes,pharrel, etc.) et ceux là sont réellement compétents

+10000
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
GeorgesAbitbol a écrit :
superlimace a écrit :
je vois vraiment pas ce que fait ce topic sur un forum qui à la base est censé parler de musique...

Je ne vois vraiment pas ce que fait ce forumeur sur un topic censé parler de musique... Superlimace, t'as vraiment bien trouvé ton nom...

ARF ARF ARF !!!
pour moi; "musique" = Vivaldi, K-P Bach, J-S Bach, Albinoni, Van Halen, AC/DC, Malmsteen, Beatles, Stones, etc etc...

Bref tout ce qui est basé sur un enchaînement de NOTES, de SUCCESSIONS HARMONIQUES intéressantes, ou encore d' EXPRESSIVITE, etc qui font qu'on peut parler d' ART.

Désolé mais le rap=les mecs qui se la pètent devant leur micro comme ils le font ne savent même pas ce qu'est une clé de sol alors...

je suis d'accord pour dire que c'est de l'art car c'est véritablement une forme d'art intéressante (à étudier)

mais pas de la musique

cependant je dois admettre que pour certains groupes de rap l'accompagnement qu'il y a derrière ces aboiements ignobles, est réellement musical et très bien pensé, mais justement ce ne sont pas ces rappeurs qui le composent (lorsqu'il est vraiment musical)

donc voila pour moi le RAP à proprement perler est bel et bien de l'art, mais pas de la musique au sens propre (voir la définition dans le dico si t'as besoin de ça pour t'en convaincre).

quand je lis que tu es "journaliste musical" ça fait froid dans le dos... (ou rire, comme tu veux)
cobaindavis
superlimace tu

on peut rien faire pour toi , tu mérites meme pas d'arguments contraire

En ce moment sur groupes / artistes pros...