Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cobaindavis
superlimace tu

on peut rien faire pour toi , tu mérites meme pas d'arguments contraire
vincentvince
RetourEnVille a écrit :
Il y a le rap et il y a les rappeurs.

Concernant le rap en tant qu’expression artistique, je n’aime pas, mais peut-être que si j’étais ado j’aimerais. Je ne tiens pas à éreinter quelque chose qui m’est aussi étranger, que je ne comprends pas. Cela ne fait pas parti de mon monde, c’est tout.

Concernant les rappeurs c’est autre chose. A part quelques exceptions, ce qu’ils véhiculent est tellement négatif, je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse les prendre comme modèles. Ils sont violents, arrogants, frimeurs, racistes, machos, ils collectionnent les défauts les plus puants. Rien que la tête de gros durs frimeurs qu’ils font immanquablement sur leur affiches et pochette de CD me donne envie de gerber. Comment peut-on apprécier des connards pareils ? Comment peut-on les prendre pour modèles ? Comment une minette peut-elle se faire sauter par des mecs comme ça, il ne faut pas avoir 1 gramme de dignité. Les filles de ma génération auraient été mortes de rire devant leur frime de merde ! Quelle incroyable régression !!!

Je rejoins assez ton avis, surtout sur les attitudes de gros frimeurs et les clips qui se ressemblent tous (nanas, chaines en or de 30 kg et grosses bagnoles).
Mais j'ose espérer qu'il subsiste des gens intéressants, dont, parmi les plus médiatisés, les Beastie Boys, dont, à mon sens l'image est à mille lieux des clichés éculés dont nous abreuve MTV.
PISS and LAUGH
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
superlimace a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
superlimace a écrit :
je vois vraiment pas ce que fait ce topic sur un forum qui à la base est censé parler de musique...

Je ne vois vraiment pas ce que fait ce forumeur sur un topic censé parler de musique... Superlimace, t'as vraiment bien trouvé ton nom...

ARF ARF ARF !!!
pour moi; "musique" = Vivaldi, K-P Bach, J-S Bach, Albinoni, Van Halen, AC/DC, Malmsteen, Beatles, Stones, etc etc...

Bref tout ce qui est basé sur un enchaînement de NOTES, de SUCCESSIONS HARMONIQUES intéressantes, ou encore d' EXPRESSIVITE, etc qui font qu'on peut parler d' ART.

Désolé mais le rap=les mecs qui se la pètent devant leur micro comme ils le font ne savent même pas ce qu'est une clé de sol alors...

je suis d'accord pour dire que c'est de l'art car c'est véritablement une forme d'art intéressante (à étudier)

mais pas de la musique

cependant je dois admettre que pour certains groupes de rap l'accompagnement qu'il y a derrière ces aboiements ignobles, est réellement musical et très bien pensé, mais justement ce ne sont pas ces rappeurs qui le composent (lorsqu'il est vraiment musical)

donc voila pour moi le RAP à proprement perler est bel et bien de l'art, mais pas de la musique au sens propre (voir la définition dans le dico si t'as besoin de ça pour t'en convaincre).

quand je lis que tu es "journaliste musical" ça fait froid dans le dos... (ou rire, comme tu veux)

Cher super molusque inverterbré ta vision de la musique est a peu près aussi élevée que ton QI est bas.
A million flies can't be wrong.
hate_field
Je sais pas s'ils ont été cités mais en France on a les Svinkels, un groupe a prendre au 10 000ème degrés !!
Les chansons parlent aussi bien de fiestas camembert/vin rouge, de rock (écoutez Reveille le Punk, c'est assez fun), voir de rien du tout (Ca n'sert à rien, une chanson qui n'a strictement aucun thème, saluez la performance )

C'est à écouter pour se marrer, et pour info un des chanteurs, Gerard Baste, est l'animateur d'une émission débile qui s'appelle Level one et qui passe sur Game one, une chaine de jeux video !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
le truc qui est relou avec ce topic c'est qu'il tourne en rond , y a toujours le troll qui fait chier qui vient s'exprimer tel l adolescent qui veut qu'on l'écoute , crachant sa tourbe a la face du monde parceque le monde ne le comprend pas parcequ'en plus trop venere y a la prof ..........( matiere que vous voulez ) m'a collé un putain de zéro trop venere quoi .
Enfin bon moi mon frere est un fanatique de dj shadow , j'aimais deja bien ce que ce monsieur faisait quand mon frere ce fourbe en a rajouté une couche en me faisant tourné certain morceaux qu'il utilise dans ses mix , ca passe par le concerto for jazz rock orchestra de stanley clark , en passant par un instru de billy cobham melange avec du beastie boys , avec au passage du grand master flash , pour vous dire la culture musical non sectaire du mec qui a en plus a l audace de l utilisé a bonne escient ( oui je sais dj shadow c'est aussi une grosse technique derriere les platines baaaaaaaaaaaah quel shreddeur ) .
enfin bon faudrait ajouté la mention si vous etes con comme les pieds d'une huitre n'entré pas .
allez moi en attendant jy connais rien au RAP mais jcontinue de vous suivre pour me couché moin con tous les soirs meme si il faut que jme laisse du temps pour comprendre l'approche de cette musique meme si jpense avoir compris la notion de flow allez bonne bourre les ouech
J'irai cracher sur vos tongs !
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
superlimace a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
superlimace a écrit :
je vois vraiment pas ce que fait ce topic sur un forum qui à la base est censé parler de musique...

Je ne vois vraiment pas ce que fait ce forumeur sur un topic censé parler de musique... Superlimace, t'as vraiment bien trouvé ton nom...

ARF ARF ARF !!!
pour moi; "musique" = Vivaldi, K-P Bach, J-S Bach, Albinoni, Van Halen, AC/DC, Malmsteen, Beatles, Stones, etc etc...

Bref tout ce qui est basé sur un enchaînement de NOTES, de SUCCESSIONS HARMONIQUES intéressantes, ou encore d' EXPRESSIVITE, etc qui font qu'on peut parler d' ART.

Désolé mais le rap=les mecs qui se la pètent devant leur micro comme ils le font ne savent même pas ce qu'est une clé de sol alors...

je suis d'accord pour dire que c'est de l'art car c'est véritablement une forme d'art intéressante (à étudier)

mais pas de la musique

cependant je dois admettre que pour certains groupes de rap l'accompagnement qu'il y a derrière ces aboiements ignobles, est réellement musical et très bien pensé, mais justement ce ne sont pas ces rappeurs qui le composent (lorsqu'il est vraiment musical)

donc voila pour moi le RAP à proprement perler est bel et bien de l'art, mais pas de la musique au sens propre (voir la définition dans le dico si t'as besoin de ça pour t'en convaincre).

quand je lis que tu es "journaliste musical" ça fait froid dans le dos... (ou rire, comme tu veux)

Cher super molusque inverterbré ta vision de la musique est a peu près aussi élevée que ton QI est bas.

qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum
bon j'avoue que ta réplique a failli me faire sourire
mais bon vous dites que j'ai l'esprit fermé mais alors commencez par ouvrir le votre et accepter que chacun puisse avoir sa propre opinion

ce topic, c'est un peu "l'union fait la force, et plus on sera nombreux et plus on arrivera à convaincre les autres (et surtout à nous convaincre nous-mêmes) que le rap est vraiment une super musique hyper recherchée où les mecs sont bourrés de talent"

mais dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, vous ne trouvez pas d'autre argument que de dire que je suis un connard
alors peut-être que votre vision musicale n'est pas très large non plus
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
superlimace a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
superlimace a écrit :

ARF ARF ARF !!!

Baaaaah, tu parles comme un vieux prof de conservatoire propre sur lui
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
superlimace a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
superlimace a écrit :

ARF ARF ARF !!!

Le jour où tu en trouves un qui met AC/DC sur le même pied d'égalité que les classiques cités, tu m'appelles. :mdr:
sarssipius
superlimace a écrit :

mais pas de la musique

Quid de certaines musiques tribales basées exclusivement sur des percussions??? Sont-ce de la musique??? les musicologues tendent à dire oui si je ne m'abuse???
Pour raccrocher au rap, et à un truc plus général, la notion de rythme est une composante, à mon sens, importante et indissociable de la notion de musique?!?!?
Or sur le forum la notion de rythme est souvent passée second plan... Pourtant le rythme permet, au moins partiellement, de catégoriser musique/pas musique... Comme le faisait remarquer justement lixir (je crois) des mecs comme Busta Rhymes on un sens du placement de folie...

Au delà de ça... On voit souvent l'argument "Ils ne créent pas leur musique", "pffff caler des samples c'est à la portée du premier branlos", etc... J'ai un peu de mal avec ces arguments...

Beaucoup DJ créent des sons voire des musiques entièrement nouvelles à partir de choses pré-existantes... Cela nécessite un sens créatif développé pour s'éloigner des samples d'origine et une oreille en béton armé pour ne pas créer une bouillie sonore (reconnaître les tonalités, les tempi, est-on en binaire? ternaire? etc...)... Faire tourner simultanément plus de 3 samples comme c'est souvent le cas nécessite pas mal de talent et de... feeling... oui...

Renier au rap le statut de musique c'est jeter aux orties tout un pan de la création musicale moderne (musiques electroniques) et ancestrale (musiques tribales)... C'est considérer que le rythme (notion large dont le flow fait partie) n'est qu'un aspect mineur de la musique... Or c'est faux... j'ai entendu des grues et des chaînes de montage groover bien plus que de nombreux guitaristes, pianistes, mettez-ce-que-vous-voul'istes dont le sens du rythme laissait vraiment songeur...

Le débat qui est toujours est un débat d'image qui occulte complètement l'expression musicale... Evidemment l'imagerie rap est discutable dans certains cas (la partie visible de l'iceberg souvent) comme l'imagerie punk, l'imagerie rock le furent... Doit on rappeler les meurtres, les stupéfiants, les affaires de moeurs, de violence qui ont secoué le monde du rock au sens large du terme...
Les rappers ne sont jamais que les dignes héritiers de cette tradition de provocation, de véhémence... Sex, drugs & rap / Sex, drugs & rock'n'roll même combat... Tout simplement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
sarssipius a écrit :
CYD a écrit :

Oh... Un oxymore

Magnifique.
CellarDoor
hate_field a écrit :
Je sais pas s'ils ont été cités mais en France on a les Svinkels, un groupe a prendre au 10 000ème degrés !!
Les chansons parlent aussi bien de fiestas camembert/vin rouge, de rock (écoutez Reveille le Punk, c'est assez fun), voir de rien du tout (Ca n'sert à rien, une chanson qui n'a strictement aucun thème, saluez la performance )

C'est à écouter pour se marrer, et pour info un des chanteurs, Gerard Baste, est l'animateur d'une émission débile qui s'appelle Level one et qui passe sur Game one, une chaine de jeux video !

énorme !!! je savais pas que le chanteur était le gar de level one !!!! putain j'adore et l'émission et le groupe !!!
Je ne serais pas surpris qu'il est que des blancs, un poil relou et raciste pour dire qu'il n'aime pas le Rap ....

Le Rap a 20 ans, si vous vous n'y êtes encore pas mis, vous êtes un peu retardé ....
Je ne parles pas de Solaar ....

A haut niveau, c'est pas facille. Croire le contraire, c'est un préjugé ....

C'est la musique la plus écoutée, il doit bien y avoir une raison ....
Jizzlobber
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
CYD a écrit :

Oh... Un oxymore

Magnifique.

On le voit plutot avec une barbe grise et poussièreuse.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
sarssipius a écrit :
superlimace a écrit :

mais pas de la musique

Quid de certaines musiques tribales basées exclusivement sur des percussions??? Sont-ce de la musique??? les musicologues tendent à dire oui si je ne m'abuse???
Pour raccrocher au rap, et à un truc plus général, la notion de rythme est une composante, à mon sens, importante et indissociable de la notion de musique?!?!?
Or sur le forum la notion de rythme est souvent passée second plan... Pourtant le rythme permet, au moins partiellement, de catégoriser musique/pas musique... Comme le faisait remarquer justement lixir (je crois) des mecs comme Busta Rhymes on un sens du placement de folie...

Au delà de ça... On voit souvent l'argument "Ils ne créent pas leur musique", "pffff caler des samples c'est à la portée du premier branlos", etc... J'ai un peu de mal avec ces arguments...

Beaucoup DJ créent des sons voire des musiques entièrement nouvelles à partir de choses pré-existantes... Cela nécessite un sens créatif développé pour s'éloigner des samples d'origine et une oreille en béton armé pour ne pas créer une bouillie sonore (reconnaître les tonalités, les tempi, est-on en binaire? ternaire? etc...)... Faire tourner simultanément plus de 3 samples comme c'est souvent le cas nécessite pas mal de talent et de... feeling... oui...

Renier au rap le statut de musique c'est jeter aux orties tout un pan de la création musicale moderne (musiques electroniques) et ancestrale (musiques tribales)... C'est considérer que le rythme (notion large dont le flow fait partie) n'est qu'un aspect mineur de la musique... Or c'est faux... j'ai entendu des grues et des chaînes de montage groover bien plus que de nombreux guitaristes, pianistes, mettez-ce-que-vous-voul'istes dont le sens du rythme laissait vraiment songeur...

Le débat qui est toujours est un débat d'image qui occulte complètement l'expression musicale... Evidemment l'imagerie rap est discutable dans certains cas (la partie visible de l'iceberg souvent) comme l'imagerie punk, l'imagerie rock le furent... Doit on rappeler les meurtres, les stupéfiants, les affaires de moeurs, de violence qui ont secoué le monde du rock au sens large du terme...
Les rappers ne sont jamais que les dignes héritiers de cette tradition de provocation, de véhémence... Sex, drugs & rap / Sex, drugs & rock'n'roll même combat... Tout simplement...

C'est vrai que dans certains cas, on voit meme des rappeurs s'entourer d'une section instrumentale.
On peut mettre beaucoup de choses dans le domaine de la "musique". Apres, c'est une appreciation personnelle de criteres qui definissent le terme de musique. Pour ma part, le rap et les chansons de Brassens par exemple sont plus un mode d'expression digne de "prosiens" ou de poetes que de musicien en terme de composition musicale. Mais cela n'engage que moi, bien sur...
22, voilà les frets

En ce moment sur groupes / artistes pros...