Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
GeorgesAbitbol a écrit :
Je pense que tu parles de Shootyz Groove... guitare/basse/batterie + 2 rappeurs... perso j'adorais ce groupe, terriblement efficace sur scène.

Rah puté Shootyz Groove c'est un peu comme Urban Dance Squad... Deux groupes dont je pensais que plus personne ne se souvenait Les 2 rappeurs avaient une pêche infernale
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Urban Dance Squad, c'était ce groupe Néerlandais qui chantait Demagogue ?

Je m'en souviens, c'était pas mal.
sarssipius
kirk.h4 a écrit :

ho!! puis faut pas oublier ICE-T vieu rapeur américain qui a décidé un jour de monter en parallel le groupe BODY COUNT qui na rien avoir avec le rap

casser le rap sans raison cest un peu comme dire "kyo cest des betes.."

Sur les derniers albums de Body Count il sont quand même revenu à une formule plutôt Rap-Metal un peu à la Boo Ya Tribe (excellent groupe des ENORMES frères Devoux)
sarssipius
lemg a écrit :
Urban Dance Squad, c'était ce groupe Néerlandais qui chantait Deagogue ?

Je m'en souviens, c'était pas mal.

Ouep... Avec Tres Manos à la guitare Pas manchot le gars...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
superlimace a écrit :
larry, je ne fais pas profil bas désolé

dommage j'ai cru a une lueur d'intelliegence de ta part.
A million flies can't be wrong.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
bon allez c'est bon je me barre
Drawmer
superlimace a écrit :
bon allez c'est bon je me barre

Merci.
..:: Pas de signature :P ::..
clarissep
Bon, j'ai pas eu du tout le courage de lire toutes les pages, je me suis contentée de lire la 1ère et la dernière...
Pour ce qui est du rap, c'est pas trop mon style. Cependant, je trouve qu'en général les paroles de ces chansons sont porteuses de messages (espoir, contre le racisme...) et franchement ça je trouve ça pas mal...
Bon il y en a quelqu'uns où ceux-ci sont plutôt très négatifs mais dans l'ensemble, je trouve leurs textes très intéressants.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lärry
en fait les paroles de rap peuvent être interressantes mais je trouve que la manière de les sortir est nettement plus interressante-enfin c'est strictement perso hein - mais le flow est vraiment une chose assez prennante… Ex les chansons de Cypress Hill ou encore Busta Rhymes, qui sont monstrueuses ou le flow prends vraiment… On y trouve très souvent des nouvelles idées de rythmes et de trucs complétements barré qui ne seraient jamais venues auparavant… 
clarissep
Lärry a écrit :
en fait les paroles de rap peuvent être interressantes mais je trouve que la manière de les sortir est nettement plus interressante-enfin c'est strictement perso hein - mais le flow est vraiment une chose assez prennante… Ex les chansons de Cypress Hill ou encore Busta Rhymes, qui sont monstrueuses ou le flow prends vraiment… On y trouve très souvent des nouvelles idées de rythmes et de trucs complétements barré qui ne seraient jamais venues auparavant… 

ce que tu dis est très vrai mais je dois avouer que le rap à la longue est un peu énervant en tout cas pour moi (disons à petite dose)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
El Sheriff
c'est très répétitif, ça peut lasser donc, et les paroles trop violentes et vulgaires c'est pas pour moi..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Lärry
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :

ce que tu dis est très vrai mais je dois avouer que le rap à la longue est un peu énervant en tout cas pour moi (disons à petite dose)

c'était le cas pour moi aussi et puis petit a petit… mais il faut tomber sur les bons groupes parceque c'est vrai que les mauvais son très très soualnt…
El Sheriff
public enemy c'est un trop bon groupe !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Lärry
Asshole a écrit :
public enemy c'est un trop bon groupe !

ouais pas mal du tout super années 80… J'ai adoré voire Chuck D dans le film sur le blues et le rap dans la série produite par scorses -Bullshit comment ça s'écrist sa ?- bref il parlait de Muddy Waters et de l'electric Mud dont il était fan, on le voyait tapper le boeuf dans l'electric Ladyland avec des vieux Bluesmen et aussi Rahzel des roots qui est énormissime… 
et ils parlent tous de cette filliation qu'on le rap et le blues, tant au niveau de l'expression de l'imagerie de gangster -bin ouais les Bluesmen n'ont pas non plus une image de gentil garçons et de gendre idéaux… -etc… 
super documentaire… et Chuck D en plus de faire de la bonne zic a l'air d'être franchement super sympa…
Lärry
bah je crois que les rappeurs ont l'esprit rock'n roll de manière générale… 

En ce moment sur groupes / artistes pros...