Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Les mois de Juin et Juillet vont être chargés en rap pour la côté d'azur...

Concerts de :

-KRS ONE
-PUPPETMASTAZ
-TTC
-THE HERBALISER

Personellement je ne vais aller voir que Herbaliser, j'ai déjà vu TTC, Puppetmastaz j'aimerais vraiment mais aucun moyen de rentrer de Cannes à minuit...D'autres personnes vont assister à l'un des concerts ?
littlelukather
Donkey Boy a écrit :
Deterrage de topic pour parler des Streets.

Si parmis vous il y en a qui ont écouté leur nouvel album " The Hardest Way to Make an Easy Living". Vos impressions?
Je le trouve bien sympa et meilleur que le précédent.

The streets !! Ca me rappelle un grand souvenir ! je les ai vu en premiere partie de peter gabriel a nimes en 2004. J'ai rarement vu un groupe se faire huer comme ca. Ils n'ont meme pas pu finir leur set car les gens sifflaient et gueulaient tellement qu'ils n'arrivaient pas à commencer leur morceaux. Il fait dire que le "chanteur" etait d'une arrogance rare : "french people don't know what rock n'roll is". Les gens ont commencé à le prendre en grippe. A la fin, Il a vidé son verre de cognac sur la scene et s'est barré.
Les techniciens ont été obligés de passer la serpilliere sur la scene. Joli respect !

Je n'aime pas trop ce genre de traitement, mais vu l'attitude du chanteur, c'etait amplement merité. Dommage pour le reste du groupe.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
littlelukather a écrit :
Donkey Boy a écrit :

Si parmis vous il y en a qui ont écouté leur nouvel album " The Hardest Way to Make an Easy Living". Vos impressions?

The streets !! Ca me rappelle un grand souvenir ! je les ai vu en premiere partie de peter gabriel a nimes en 2004. J'ai rarement vu un groupe se faire huer comme ca. Ils n'ont meme pas pu finir leur set car les gens sifflaient et gueulaient tellement qu'ils n'arrivaient pas à commencer leur morceaux. Il fait dire que le "chanteur" etait d'une arrogance rare : "french people don't know what rock n'roll is". Les gens ont commencé à le prendre en grippe. A la fin, Il a vidé son verre de cognac sur la scene et s'est barré.
Les techniciens ont été obligés de passer la serpilliere sur la scene. Joli respect !

Je n'aime pas trop ce genre de traitement, mais vu l'attitude du chanteur, c'etait amplement merité. Dommage pour le reste du groupe.

Pffff quel public de balochards ...
donkey boy
littlelukather a écrit :
Donkey Boy a écrit :

Les Streets ont leur petit côté rock; ça s'entend dans les chansons Dry Your Eyes, Never went to church... Et puis quand tu vois que des groupes de rock comme Arctic Monkeys sont avant tout influencé par the Streets, ça renforce cette idée.

Appréciant énormément la musique des Streets et des Arctic Monkeys, je comprend parfaitement que le chanteur ait dit ça, en voyant un tel public.
j'aime pas (plus) le rap:
aujourd'hui le rap est l'expression la plus parfaite de la culture marchande
jusqu'a en devenir une vitrine.
Subversif? jusqu'au moment où il s'est fait récupérer par le systeme marchand (petits label compris), si tant est qu'il n'y a pas toujours appartenu...
Cela a put etre subversif dans le sens où le rap exprime le: "eh! on veut notre part du gateau"
Pourquoi il ne l'est plus? parceque la rage qui était certainement sincère au début de l'apparition de ce mouvement se portait sur l'état de survie dans lequel ils étaient plongés, alors qu'aujourd'hui cette survie est dépassé et il n'est plus question de vivre sa vie correctement mais d'avoir de grosses voitures et surtout plein de fric
Présentant un contenu? il suffit de se pencher sur celui-ci pour se rendre compte que celui-ci est parfaitement hypocrite (et ce dès son origine mais à un niveau moindre), tout ses défenseurs disent que le rap est une musique rebelle au sens propre du terme, mais en vérité tout ce que veut ceux a qui est adressé cette musique c'est être dans le systeme (notre démocratie marchande): ils ne crachent pas dessus ils veulent juste en faire partie. Alors oui ce contenu fut subversif et hypocrite, aujourd'hui il n'est plus qu'hypocrite car il n'est plus question de mieux vivre mais juste d'avoir plus de fric. Si le rap n'était pas l'expression des valeurs les plus abjectes de notre société (le fétichisme de la marchandise dirait Debord) dans la mesure où celle-ci en aurait hypothetiquement des plus hautes, alors il aurait une subversivité, certaine, réelle, et constructive, mais ce n'est pas le cas.
bon voila c'etait juste un coup de gueule, mais si celui-ci ne fait pas echo je peux le supprimer...

bon j'ai pu lire une partie des differentes intervention, et il me semble que la pluspart des gens ne soient pas pret a mettre une hierarchie dans ce qu'ils écoutent...or cette hierarchie est nécessaire si on ne veut pas se faire bouffer par le systeme spectaculaire marchand (toujours Debord) alors voila moi je dis que Bach est plus profond que Miles Davis qui est lui même plus profond que Led Zep lui meme plus profond que Souchon lui même... ah bah mince il n'y a plus rien de plus superficiel
ainsi le classique est plus profond que le jazz-blues-etc lui même plus profond que le rock lui meme plus profond que la pop-variété
(a noter que plus on se rapproche d'aujourd'hui plus c'est de la crotte)
alors j'écoute tout cela avec une une fréquence du type "e^(-x)" mais avec une discontinuité en "la variété" que je trouve vraiment à chier (oups ça m'a échappé)
Alors oui je suis outrageusement intolérant à l'ère du "vous savez les gout et les couleurs" mais bon je recommande a tout le monde un petit passage par "l'esthetique" d'Hegel et pour la société marchande un petit passage par "la société du spéctacle" et les textes de l'internationnale situationniste
(de Debord en grande partie)
la proposition citée plus haut tient toujours...
sarssipius
otlore a écrit :
Alors oui ce contenu fut subversif et hypocrite, aujourd'hui il n'est plus qu'hypocrite car il n'est plus question de mieux vivre mais juste d'avoir plus de fric. Si le rap n'était pas l'expression des valeurs les plus abjectes de notre société (le fétichisme de la marchandise dirait Debord) dans la mesure où celle-ci en aurait hypothetiquement des plus hautes, alors il aurait une subversivité, certaine, réelle, et constructive, mais ce n'est pas le cas.

Ce serait presque beau comme analyse si ce n'était pas une analyse qui ne se base que sur la partie visible de l'iceberg... La vitrine rap de MTV/MCM/Radios... Et même au sein de cette partie exposée on trouve moult contre-exemples...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
littlelukather
CYD a écrit :
littlelukather a écrit :
Donkey Boy a écrit :

Pffff quel public de balochards ...

Je suis quelqu'un d'ouvert. Mais le chanteur a cherché ce traitement . Son attitude a été execrable tout le long du set. N'oubliez pas que les gens venaient voir peter gabriel, artiste humble,modele d'ouverture et respectueux; et il voient arriver un type suffisant , pretentieux et arrogant. C'était couru que ca parte en vrille !
sarssipius a écrit :
otlore a écrit :
Alors oui ce contenu fut subversif et hypocrite, aujourd'hui il n'est plus qu'hypocrite car il n'est plus question de mieux vivre mais juste d'avoir plus de fric. Si le rap n'était pas l'expression des valeurs les plus abjectes de notre société (le fétichisme de la marchandise dirait Debord) dans la mesure où celle-ci en aurait hypothetiquement des plus hautes, alors il aurait une subversivité, certaine, réelle, et constructive, mais ce n'est pas le cas.

Ce serait presque beau comme analyse si ce n'était pas une analyse qui ne se base que sur la partie visible de l'iceberg... La vitrine rap de MTV/MCM/Radios... Et même au sein de cette partie exposée on trouve moult contre-exemples...

eh bien je serais curieux de savoir de quoi parle la supposée partie non visible...faites moi en part!!!!
convainquez moi!!!
sarssipius
Je ne cherche à convaincre personne mais jette une oreille à pas mal de groupes cités ici... On est souvent loin du cliché Mes 5 voitures, mes chaines en or et mes bitches en golden bikini...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Drawmer
Oh con ça y'est j'ai retrouvé mon prof de philo, il est pas mort le bougre

Non, sinon tout ton déballage sur le rap marche aussi pour le Rock, la Varièt', la Techno, enfin pour tous les styles que tu veux
..:: Pas de signature :P ::..
Doc Loco
Theo the reaper a écrit :

Je n'aime pas le rap voila. A part Eminem je le trouve con et le personnage est interressant.

Il est probable que la plupart des américains blancs tenaient les mêmes propos au sujet du rock lorsque Elvis est arrivé ... (maintenant, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne compare pas le rap et le rock hein). Clairement, pour toutes les musiques noires, et encore en 2006, il faut un interprète blanc pour que ça passe auprès des chères petites têtes blondes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Je n'aime pas le rap voila. A part Eminem je le trouve con et le personnage est interressant.

Il est probable que la plupart des américains blancs tenaient les mêmes propos au sujet du rock lorsque Elvis est arrivé ... (maintenant, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne compare pas le rap et le rock hein). Clairement, pour toutes les musiques noires, et encore en 2006, il faut un interprète blanc pour que ça passe auprès des chères petites têtes blondes.

Par contre en golf.

(Oui je sais, elle était facile.)
lemgement lemg
Theo the reaper
Doc Loco a écrit :

la je te trouve dur car tu fais de mois un raciste (a peu pres)
Je considere pas le rap comme une musique de blanc ou de noir je vois pas ton résonnement la je trouve juste que le personnage d'eminem sont excentricité et sa connerie en fond une personne interressante ... 'jai pas dis que j'aimais la musique d'eminem attention relis bien !!!
j'ai bien dis le rap j'aime pas et ca j'aimerais pas qu'elle que soit la couleur de celui qui le joue.
Elrond Calmcaci
BaZZman a écrit :
Le rap c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon et même du mauvais.
Après pour le coup classique > jazz > rap > variété, je dirais "les gouts et les couleurs...".

Il faut pas être sectaire et aller un peu plus loin que skyrock...
µ

Exactement ! L'autre jour je suis allé sur MTV Base a tout hasard (chaîne de rap) et il y avait des trucs super sympas (je parle en tant que personne qui aime pas ce style) , le rap ne se limite pas à Diam's , K Maro ... tout comme le rock ne se limite pas à Calogero et à Kyo
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur groupes / artistes pros...