Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
BaZZman a écrit :
Le rap c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon et même du mauvais.
Après pour le coup classique > jazz > rap > variété, je dirais "les gouts et les couleurs...".

Il faut pas être sectaire et aller un peu plus loin que skyrock...
µ

Exactement ! L'autre jour je suis allé sur MTV Base a tout hasard (chaîne de rap) et il y avait des trucs super sympas (je parle en tant que personne qui aime pas ce style) , le rap ne se limite pas à Diam's , K Maro ... tout comme le rock ne se limite pas à Calogero et à Kyo
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
iVince
  • Custom Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Les mois de Juin et Juillet vont être chargés en rap pour la côté d'azur...

Concerts de :

-KRS ONE
-PUPPETMASTAZ
-TTC
-THE HERBALISER

Personellement je ne vais aller voir que Herbaliser, j'ai déjà vu TTC, Puppetmastaz j'aimerais vraiment mais aucun moyen de rentrer de Cannes à minuit...D'autres personnes vont assister à l'un des concerts ?

KRS One et TTC

T'aurais pas un peu plus d'infos sur les dates et les villes de passages? Ca serait trop bon qu'ils passent par Lyon
Doc Loco
Theo the reaper a écrit :
Doc Loco a écrit :
Theo the reaper a écrit :

Je n'aime pas le rap voila. A part Eminem je le trouve con et le personnage est interressant.

Il est probable que la plupart des américains blancs tenaient les mêmes propos au sujet du rock lorsque Elvis est arrivé ... (maintenant, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne compare pas le rap et le rock hein). Clairement, pour toutes les musiques noires, et encore en 2006, il faut un interprète blanc pour que ça passe auprès des chères petites têtes blondes.

la je te trouve dur car tu fais de mois un raciste (a peu pres)
Je considere pas le rap comme une musique de blanc ou de noir je vois pas ton résonnement la je trouve juste que le personnage d'eminem sont excentricité et sa connerie en fond une personne interressante ... 'jai pas dis que j'aimais la musique d'eminem attention relis bien !!!
j'ai bien dis le rap j'aime pas et ca j'aimerais pas qu'elle que soit la couleur de celui qui le joue.

Ca n'a rien à voir avec du racisme! (faudrait vraiment arrêter de voir du racisme partout hein). Simplement, tu peux plus facilement t'identifier avec quelqu'un comme Eminem - idem pour les américains blancs des fifties avec Elvis. C'est humain, c'est tout. Pourquoi crois-tu que les majors lancent des gugusses comme Vanilla Ice? Parce qu'elle sont bien compris le "syndrôme Elvis".

En matière de rap, faut reconnaître que ce qui est mainstream ne donne pas envie de s'y intéresser. Faut creuser - perso, je suis le rap depuis ses origines et il y'a toujours eu 90% de daube - mais les 10% créatifs valent qu'on s'intéresse au style (même si on est un vieux croco rock comme moi ).
Pour les amamteurs du style donc, je signale qu'Akro, de Starflam, sort son premier CD solo et ça s'annonce bien (très chouette mec entre parenthèse, j'ai la chance de le connaître un peu, c'est un type sympa et cultivé, pas vraiment l'archétype du rappeur crétin, même si je trouve qu'il devrait encore s'affranchir de quelques restes de clichés - mais il est sur la bonne voie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Mon petit grain de sel sans méchanceté ni agressivité:

le rap, j'ai essayé, mais j'y arrive vraiment pas. Musicalement parlant, ça m'insupporte vraiment, je n'y arrive pas, ça manque beaucoup trop de mélodie à mon goût (je sais pas si je m'exprime bien, mais je trouve pas de meilleure image).

Par contre, les textes comme ceux de MC Solaar (c'est le premier exemple qui me vient), énorme respect pour ce genre d'artistes de ce point de vue-là.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
DarkVadehors
Je n'y connais pas grand chose en rap, mais il y a quelques groupes que j'aime bien écouter de temps en temps :

_ Public Enemy
_ Run DMC
_ 2Pac
_ Notorious BIG
_ Cypress Hill
_ Outkast

Pas que des trucs tous jeune quoi...

Allez un petit California Love pour la peine (énorme la talkbox) !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kirkoyjameso
J'en ai écouté, ily a peu (4ans) que je me suis arrêté.

Comme le dirai Saez "Jeune et con" (puis je suis encore bien jeune )
free_kiff
Le rap américain "MTV" m'a dégoûté du rap et le rap français aussi. Mais il y a deux semaines, j'étais à un festival sur Strasbourg (les Artefacts), et il y avait le Saian Supa Crew (certains d'entre vous doivent connaître). Je les ai découverts il y a quatre ans, avec leur précédent album X-Raisons et j'ai remonté la filière pour écouter leur premier album KLR. Je n'ai qu'une chose à dire: c'est terrible !!!! Ces gars-là envoient un son qui est dément. Ils s'emparent du hip-hop et le remanient à leur sauce, et c'est des vrais show-men. Ils ont des textes qui ne sont pas braqués sur le côté "banlieue - nique la police", ils sont inventifs au niveau de l'instrumental, chaque rappeur a un style et on voit bien qu'ils ont des influences (d'ailleurs, ils reprennent le début de Vodoo Chile en beat-box, c'était mon premier contact avec Hendrix). En bref, le Saian, c'est tout bon, comme le cochon. . Sur album ils envoient grave et en live, c'est la folie. Si vous en avez l'occasion, allez les voir.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
donkey boy
Je ne connais pas Cypress Hill et ce groupe est souvent évoqué...avez-vous des chansons particulières à me conseiller ?
The Glow Inc.
Donkey Boy a écrit :
Je ne connais pas Cypress Hill et ce groupe est souvent évoqué...avez-vous des chansons particulières à me conseiller ?

L'album Cypress Hill Live at the Filmore a une setlist en forme de Best Of du groupe :

1. Hand on the Pump
2. Real Estate
3. How I Could Just Kill a Man
4. Insane in the Brain
5. Pigs
6. Looking Through the Eye of a Pig
7. Cock the Hammer
8. Checkmate
9. Can't Get the Best of Me
10. Lick a Shot
11. To the K
12. I Ain't Goin' Out Like That
13. I Wanna Get High
14. Stoned Is the Way of the Walk
15. Hits from the Bong
16. Riot Starter
17. (Rock) Superstar

Par contre ils ne font aucun morceau de l'album "Temples of Boom" que je trouve monstrueusement génial...dommage
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Donkey Boy a écrit :

Insane in the brain.............j'adore.......

Par contre le rap "céfran" 'faut arreter.........comment ki s'appel l'autre là........qui chante "bordel....." avec un accent de derrière les cités..........:mdr::mdr:
Eur0nymous
Kirkoyjameso a écrit :
J'en ai écouté, ily a peu (4ans) que je me suis arrêté.

Comme le dirai Saez "Jeune et con" (puis je suis encore bien jeune )

Dommage. Ce n'est pas qu'une musique qu'on écoute lorsqu'on est jeune et con. Loin de là...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi j'aime pas. Oui vous pouvez m'insulter.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Ben moi j'aime pas. Oui vous pouvez m'insulter.

enfoirépédéconnardputesalebitepleinedesmegmaputréfiéraclureordurenflurebassistesuceurdebitesavariéeslécheurdeculsfrippéssaleconvachierniquetonchienenculédebiteàchattedemerde.

Pfouuuuuu ...
Darkthrone
j'ignore si cela a été évoqué auparavant ( il y a de grandes chances ) . Personnelement le premier album de snoop dogg:" doggystyle" est réellement bon. Un tissu musical recherché, mélant pas mal d'instrus et samples, et des lignes de basses réellement prenante. ( une chanson comme exemple : tha shiznit)
Le premier album de Big Punisher j'ai nommé :" capital punishment", est lui aussi très bon, dans un tout autre style. Des chansons avec des beats et des instrus très variés Je trouvé néanmoins que c'est dans "l'agressif" ou il excelle. Sa manière de rapper est vrament particulière et reconnaissable entre 1000. Jadore Quelques titres de chansons, certaines sont très connues : Beware/ super lyrical/glamour life et Capital punishment dont je ne me lasserai jamais. A essayer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca y est, CYD nous a encore foutu en l'air l'affichage de la page.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...