MrClean a écrit :
Bassiste est une insulte?
C'est quoi le nom du type qui chante "bordel....tintintin"?
Le mec s'appelle Booba.
Je me dit que tu as surement decouvert booba avec cette chanson "bordel tintintin" et que tu te dit que c'est un peu léger. Que ca ressemble a un produit marketing skyrock du genre "la fausse racaille qui chante avec un accent banlieusard pour crédibiliser les histoires qu'il raconte et passer pour un dur" et que tout ca ne vole pas bien haut, que c'est assez commercial.
Mais Booba ce n'est pas que ca, c'est aussi un mythe du rap francais.
Il est dans le hardcore depuis dix ans, le groupe qui l'a fait connaitre est un duo qui s'appelle Lunatic (avec un gars qui s'appelle Ali), une référence de l'epoque du hardcore dit "underground".
Essaye d'ecouter du Lunatic, ou d'autre de ses albums solo, comme Pantheon par exemple. Ecoute aussi pourquoi pas les autres titres de son dernier album (qui est un peu moins bon cela dit). Ce mec a pour moi une tres belle ecriture, des choses a dire, et un putain de flow. C'est pour moi un des meilleus MC en France.
Son style est particulier, il faut aimer l'accent racaille (et le hardcore), mais si tu passe outre ca, tu verra qu'il fait de tres bonne chansons.
Je ne suis pas un grand fan de rap, et mes gouts en matiere de hip hop sont plutot "undeground", allant de the roots, herbalizer, a svinkels, triptik ou NTM. Et pourtant Booba fait partie de ma playlist, en bonne position.