Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Mai 2006, 13:15
Ca y est, CYD nous a encore foutu en l'air l'affichage de la page.
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
MrClean a écrit :
Bassiste est une insulte?

La pire qui soit. Je m'étonne de pas etre encore banni et persécuté à mon domicile par la modération ...
Kirkoyjameso
Eur0nymous a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
J'en ai écouté, ily a peu (4ans) que je me suis arrêté.

Comme le dirai Saez "Jeune et con" (puis je suis encore bien jeune )

Dommage. Ce n'est pas qu'une musique qu'on écoute lorsqu'on est jeune et con. Loin de là...

J'ai eu le temps d'apprécier, maintenant je trouve que musicalement ça crain, donc, métal à fond , le reste ensuite (blues, classique...), et pas de rap, hip-hop, ragga (par contre je dis pas que j'aime rien, mais ce ne sont que des exceptions).

Mais le rap est synonyme de jeunesse dans ma culture musicale
et dans ma jeunesse un peu plus vieille c'est le métal
vincentvincent
MrClean a écrit :

C'est quoi le nom du type qui chante "bordel....tintintin"?

Le mec s'appelle Booba.

Je me dit que tu as surement decouvert booba avec cette chanson "bordel tintintin" et que tu te dit que c'est un peu léger. Que ca ressemble a un produit marketing skyrock du genre "la fausse racaille qui chante avec un accent banlieusard pour crédibiliser les histoires qu'il raconte et passer pour un dur" et que tout ca ne vole pas bien haut, que c'est assez commercial.

Mais Booba ce n'est pas que ca, c'est aussi un mythe du rap francais.
Il est dans le hardcore depuis dix ans, le groupe qui l'a fait connaitre est un duo qui s'appelle Lunatic (avec un gars qui s'appelle Ali), une référence de l'epoque du hardcore dit "underground".

Essaye d'ecouter du Lunatic, ou d'autre de ses albums solo, comme Pantheon par exemple. Ecoute aussi pourquoi pas les autres titres de son dernier album (qui est un peu moins bon cela dit). Ce mec a pour moi une tres belle ecriture, des choses a dire, et un putain de flow. C'est pour moi un des meilleus MC en France.
Son style est particulier, il faut aimer l'accent racaille (et le hardcore), mais si tu passe outre ca, tu verra qu'il fait de tres bonne chansons.

Je ne suis pas un grand fan de rap, et mes gouts en matiere de hip hop sont plutot "undeground", allant de the roots, herbalizer, a svinkels, triptik ou NTM. Et pourtant Booba fait partie de ma playlist, en bonne position.
Eur0nymous
CYD a écrit :
MrClean a écrit :

La pire qui soit. Je m'étonne de pas etre encore banni et persécuté à mon domicile par la modération ...

I love you
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
CYD a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Ben moi j'aime pas. Oui vous pouvez m'insulter.

enfoirépédéconnardputesalebitepleinedesmegmaputréfiéraclureordurenflurebassistesuceurdebitesavariéeslécheurdeculsfrippéssaleconvachierniquetonchienenculédebiteàchattedemerde.

Pfouuuuuu ...

Enfoiré
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'avais hésité entre "bassiste" et "kébab".
The Glow Inc.
CYD a écrit :

euh "bassiste" c'est pire...
Mais y avait aussi "rappeur", "néo-metalleux", et "guitariste rythmique" auxquels tu aurais pû penser.
Funeral
CYD a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

enfoirépédéconnardputesalebitepleinedesmegmaputréfiéraclureordurenflurebassistesuceurdebitesavariéeslécheurdeculsfrippéssaleconvachierniquetonchienenculédebiteàchattedemerde.

Pfouuuuuu ...

Ô le vilain !!!!!
sarssipius
MrBumble a écrit :
CYD a écrit :

euh "bassiste" c'est pire...
Mais y avait aussi "rappeur", "néo-metalleux", et "guitariste rythmique" auxquels tu aurais pû penser.

Boaf le pire ça reste quand même CYD
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Eur0nymous
Et beh moi j'suis bassiste, j'aime le rap, le néo metal, le rytme et les kebabs.
J'suis dans la merde
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Kirkoyjameso
ramirock a écrit :
CYD a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Pfouuuuuu ...

Ô le vilain !!!!!

J'aiessayé d'insulté un bassiste de la sorte avec cette insulte, mais il s'est barré avant que je dise "...bassiste...". Donc il n'en avait rien à foutre...

J'aime bien le fusion comme RATM voire Linkin Park.
Donc j'ai beau dire que j'aime pas le hip-hop, j'y reste involontairement attaché
The Glow Inc.
Pour les amoureux de hip hop et de jazz, GROSSE GROSSE SOIREE à Nice le 15 Juillet avec

-The Herbaliser ( profitez en, ils tournent très rarement ces temps-ci et apparement on aura droit à tout le groupe, les dj, la section cuivre, le batteur, le gratteux, le bassiste etc... )

en écoute ici : http://www.myspace.com/herbaliser83

-Dj Cam, excellent hip hop-electro-jazz franco-américain. En fait il me semble que c'est un dj français qui habitait à Paris avant et maintenant à New York. Très connu et excellent lui aussi :

en écoute ici : http://www.myspace.com/djcamrecall

-Wax Taylor, jazz-hop avec violoncelliste et chanteuse en live, très classe ça aussi...

en écoute ici : http://www.myspace.com/waxtailor

Le tout pour la modique somme de 10 euros en prévente et 12 sur place, dans un cadre merveilleux étant donné que c'est le théâtre de verdure, sur la promenade des anglais...
Absolut Fender
Eur0nymous a écrit :
Et beh moi j'suis bassiste, j'aime le rap, le néo metal, le rytme et les kebabs.
J'suis dans la merde

c'est vrai qu'à ta place j'posterais même plus ici
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...