StrengthAndPride a écrit :
Je suis vraiment rentré dans le rap ces derniers temps notamment avec 2pac, Public Enemy, NWA, Nas, et pis un ti peu Ntm.
C'est vraiment un style génial si on se penche un peu sur son histoire, sur les paroles, au lieu de rester à l'image du rap a "biatch" comme on dit
Le premier NTM est génial, je l'ai réecouté la semaine dernière, super instru, flow intelligible, textes intelligents, un classique.
Dans le style hip hop le dernier Abd Al Malik, enregistré avec des pointures comme l'arrangeur de Jacques Brel, est terrible. "Les autres" me fait vraiment penser à "Ces gens là" de Brel, surtout la contrebasse. Une réussite totale, pas d'ego trip et autres clichés débiles, on retourne aux sources. La seule comparaison possible a mon avis est avec Gil Scott Heron et c'est pas rien. J'avais entendu ça sur France Inter en juillet 2006, ça m'a scotché direct. Un mec qui parle de Deleuze et pas de la taille de sa teub, du nombre de pouffiasse qu'il a culbuté sur le capot de sa Lexus et du nombre de keuf qu'il a empalé dans ses rêves ça change et c'est un crédit a cette culture.
C'est une tendance apparement, Rocé a fait un disque avec Archie Shepp , de même que Oxmo Puccino avec des jazzeux. Pitin il était temps, on pouvait plus acheter de rap français depuis 1995 ou presque
Et pitié on n'en peux plus de Grand Corps Malade !!