Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
J'ai un ami qui est allé au concert de snoop dog a bercy...
En première partie,il parait qu'il y avait un rappeur qui jouait avec des musiciens...

Mon ami a préféré la premiere partie,car plus travaillé,plus d'emotions en ressortait...

Le pauvre mec,n'a pas pu finir son show car la salle le huait et lui envoyait des trucs...
Pour snoop dog,ils etaient tous en extase,alros que mon pote trouvait que ca cassait pas des briques...

Donc voila,ce qui me dérange avec le rap,c'est que la majorité des gens ne connaissent rien a la musique,ne peuvent pas donner un avis explicite du "pourquoi il aime"...

La plupart aiment parceque ca fais bien,ca fais mode...Et ca peut attirer des nanas...

Je trouve ca un peu pauvre,et je pense que cette petite anecdote en temoigne bien...

Mais je suis d'accord qu'il y a de bons groupes,comme dans n'importe que l style musical...

J'adore par exemple petit frere...les paroels sont tres bien,la musique entrainante etc etc...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Marv'SC
Certains rappeurs ou groupe ont des albums géniaux, c'est le cas comme cité précedemment d'Oxmo Puccino qui vient de sortir un album chez Blue Note (pas un label de loosers) ou le cas du slamer Abd Al Malik, aux EU des gens comme Q-Typ ou The Alchimist on fait des choses assez incroyables. Perso j'ai aimé pas mal d'albums du Wu Tang, d'ODB, de Method Man ou de RedMan. Les Beastie Boys c'est très bien aussi, si en plus on a les clips c'est encore mieux, celui de Sabotage il est énorme, espèce de parodie de Starsky et Hutch
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
j'aime pas le rap moi!
je sais pas: la première fois que je entendu ça, beurrrrrrrrrrrrrkkkkeeeeeuuuuuuuuuuhh!
J'étais comme ça:
On comprend rien à ce qu'ils disent
j'aime pas leur démarche (sauf le pantalon bas)
paroles et leur voix: je déteste
partie instrumentale: on se fout d'ma geuuuleee là!
Bref, je déteste, c'est beurk, c'est pas
ultra miam miam comme le métal (slipknot, adema, godsmack, korn, Lordi )
Je veux pas outragé les gens ou obligé les rappeux à passer a autre chose: vlà ce que je pense du rap!
...
steve swanson

Sinon, y'a pas mal de groupes qui ne se contentent pas de balancer des paroles sur des basses , y'a des groupes comme outkast qui incluent pas mal d'instru ( grattes, trompettes même).
Pour moi ce sont les seuls groupes qui ont un véritable interêt .
growl premiere langue
Järöd Cönnör
mavado a écrit :
j'aime pas le rap moi!
je sais pas: la première fois que je entendu ça, beurrrrrrrrrrrrrkkkkeeeeeuuuuuuuuuuhh!
J'étais comme ça:
On comprend rien à ce qu'ils disent
j'aime pas leur démarche (sauf le pantalon bas)
paroles et leur voix: je déteste
partie instrumentale: on se fout d'ma geuuuleee là!
Bref, je déteste, c'est beurk, c'est pas
ultra miam miam comme le métal (slipknot, adema, godsmack, korn, Lordi )
Je veux pas outragé les gens ou obligé les rappeux à passer a autre chose: vlà ce que je pense du rap!

Dis ... je fais un dîner mercredi chez des amis ... t'es dispo ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lanfeust
Je viens de decouvrir un groupe de rap assez sympa.
Le Ministere des Affaires Populaires.
Bon le nom sonne un peu deja vu, mais le contenu est vraiment sympa. Un accordeonniste est membres du groupe est souvent pas mal d'instru en feat.
Ils se revendiquent Chtimi au possibileet en use dans leur texte.
Vraiment sympa, j'ai entendu ça a france inter un soir (Mille et une zic, c'etait juste avant le special Franck Zappa) et je me demande si je vais pas acheter l'album !

Ce que j'apprecie c'est que la musique est vraiment pas agressive et les membres du groupes sont pas completement demago comme pas mal :s

Le Site : http://www.map-site.fr/ pas mal d'extrait live à l'interieur
Le Site de l'emission qui les a diffusé : http://www.radiofrance.fr/fran(...)nezik

KeviN

ps : Le meme soir ils ont diffusé Miho Hatori : une sorte d'electro japonais (enfin ça depend des morceaux), elle serait un des membres des Gorillaz.
J'ai pu entendre Song for kids et Barracuda (en libre visionnage et ecoutes sur son site et sur [url=]You tube (le lien you tube vient du site officiel je precise)[/url], je suis egalement conquis, mais la rien a voir avec le rap.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Lanfeust a écrit :
ps : Le meme soir ils ont diffusé Miho Hatori : une sorte d'electro japonais (enfin ça depend des morceaux), elle serait un des membres des Gorillaz.
J'ai pu entendre Song for kids et Barracuda (en libre visionnage et ecoutes sur son site et sur [url=]You tube (le lien you tube vient du site officiel je precise)[/url], je suis egalement conquis, mais la rien a voir avec le rap.

si c'est Dan "The Automator" Nakamura, c'est ce qu'on appelle de l'abstract hip hop… c'est absoluement excellent… enfin 95% sur que c'est de lui dont tu parle d'ailleurs… 
A million flies can't be wrong.
Marv'SC
Dans le genre Rap déjanté, y'a Java, un tye qui chante façon rap mais accompagné d'un accordéon et autres instrus. Les textes sont supers subtils et souvent très drôles...

Hier j'ai aussi regardé un concert de Gorillaz, autant je suis pas fan de leurs albums, autant en live c'est incroyable, le mélange DJ, guitare, batteur, des rapeurs, des chanteurs, sublime...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
mescaline.
donkey boy a écrit :
Tenchi a écrit :

excellent album

recommandé

J'adore l'album mais je connais pas le groupe plus que ça. C'est un prof de Culture de l'Art qui nous passait ça pendant ses cours
Le gars au fond sur la pochette a une casquette avec Lethal dessus. C'est le DJ de Limp Bizkit ??
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Tenchi a écrit :

Le gars au fond sur la pochette a une casquette avec Lethal dessus. C'est le DJ de Limp Bizkit ??

oui
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Moi ca me rapelle ca.

Cé ton Destain.
On va pa se soumetre a ta vouloir!

La banlieue c'est pas rose,
la banlieue c'est morose.

New-York, Los Angeles, Boston ou Sarcelles
C'est le même destain..
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 21 Nov 2006, 23:53
la dernière explosion de joie que le rap m'ai apporté...

sinon en dehors d'un Beasty boys point de répit pour moi (ou à la limite Ntm ou Caméo) je ne supporte pas le rap "recent" je ne suis pas en phase du tout, le son, les clips débiles avec des gonzesses à poil et les propos me font chier...
sarssipius
Lanfeust a écrit :
Je viens de decouvrir un groupe de rap assez sympa.
Le Ministere des Affaires Populaires.
Bon le nom sonne un peu deja vu, mais le contenu est vraiment sympa. Un accordeonniste est membres du groupe est souvent pas mal d'instru en feat.
Ils se revendiquent Chtimi au possibileet en use dans leur texte.
Vraiment sympa, j'ai entendu ça a france inter un soir (Mille et une zic, c'etait juste avant le special Franck Zappa) et je me demande si je vais pas acheter l'album !

Ce que j'apprecie c'est que la musique est vraiment pas agressive et les membres du groupes sont pas completement demago comme pas mal :s

Je viens de les voir ce soir en concert et c'est une agréable découverte... Assez revendicatifs mais avec talent et humour... Musique très sympa entre l'accordéon et le violon, tantôt musique de la France profonde, tantôt musique maghrébine (les 2 chanteurs et le violoniste sont d'origine algérienne), sur les beats propulsés par les machines d'un DJ à la voix assez sympa pour faire des choeurs très bons... Bref... Une vraie bonne découverte de ce soir à un concert où j'allais pour voir Anis...

A écouter d'urgence pour les curieux et amateurs de crossovers originaux... Son raggablues prend des influences venant du reggae, du blues, du early jazz le tout servi par un chant aux confins du rap...
Seul gâchis de ce concert le pianiste d'Anis a été un poil à côté de 2/3 chansons...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur

cool album mais je prefere Same As It Ever Was.... Beaucoup d'instru jazz sympa
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
Johnny_Guitar
un groupe plus trip/hop que rap que j'ai découvert il y a pas longtemps un peu par hasard : The Herbaliser
j'ai écouté Something wicked this way comes et Blow your headphones, j'ai vraiment beaucoup aimé niveau ambiences et tout, il y a un bon boulot niveau instrumental et pas que du chant tout le long

étant plutôt métalleux à la base j'ai un peu grincé des dents sur le chant au début mais finalement ça passe tout seul
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Ïvguenyp
j'ai adoré les bon thugs n harmony ..

j'adore ce vieux groupe de rap. J'aime aussi ebaucoup certains groupes comme la brigade , assassin , ntm ? Iam , qui ont un niveau d'écriture assez élevé ..

pour les nouveaux j'aime bien synic , certaines chansons du 113 , mais je connais peu le nouveau rap ....

en tout cas j'aime beaucoup de choses dans ce mouvement ..

dear mama de 2pac est ma chanson de rap préféré

En ce moment sur groupes / artistes pros...