izzyU2 a écrit :
Je crois que leur enthousiasme pour sortir le clip a été douché par le flot de commentaires anti-IA… dommage on tenait là le MV le plus kitsch de l’année avec nos 4 cavalières de l’apocalypse !!!
Honnêtement, je pense que c'est mieux comme ça (en espérant que pour cette raison, ce chef d'oeuvre ne sorte vraiment jamais).
Je ne vais pas faire l'hypocrite, si le clip était sorti, j'aurais surement été le 1er à en rire et à m'en moquer. Mais je pense que ça m'aurait aussi mis très mal à l'aise pour le groupe...
Sans être un grand fan, je trouve quand même que le groupe mérite mieux que de devenir un sujet de moquerie et/ou de bad buzz.
Comme tu le dis, j'ai l'impression que la moitié des commentaires sous les trailers sont des gens (très) mécontent de l'utilisation de l'ia par le groupe. Il y en a un avec lequel je suis assez d'accord (traduction approximative, mais vous voyez l'idée):
Il y a quelques temps, un YouTuber (Maxwell) avait dis un truc dans le même genre:
"Si la pochette est générée par IA, qu'est ce qui me dit que la musique ne l'est pas? Pourquoi je ferais confiance à un groupe qui n'a aucun soucis avec le fait de générer sa pochette et donc aucune considération pour les autres formes d'art?" Je sais que ça fait un peu parano, mais je trouve que ces questions se posent vraiment aujourd'hui.
Enfin bref. J'ai quand même été écouter leur EP, en essayant de faire abstraction de tout ça. Et honnêtement, j'ai bien aimé!