Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Logique imparable indeed .

Ooooh la belle basse katana!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single digital "Tasty survivor" d'HANABIE dispo!

C'est l'opening theme de l'anime "Momentary Lily".

Parmi leurs titres les plus mélodiques, OP oblige (ça n'empêche pas les instruments de tabasser hein).
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Nouveau single digital "Tasty survivor" d'HANABIE dispo!

C'est l'opening theme de l'anime "Momentary Lily".

Parmi leurs titres les plus mélodiques, OP oblige (ça n'empêche pas les instruments de tabasser hein).

Du bon HANABIE
Ils ont dû se casser la tête à choisir les meilleurs parties pour l'adapter au format 1min30. Le résultat est réussi néanmoins
Doc Loco
Dépaysement garanti - voici le groupe thai (j'imagine vu les noms) ALIZ avec une reprise métallisée (d'un morceau traditionnel j'imagine vu le chant):

Apparemment elles ne font que de la cover (en tout cas, je n'ai pas trouvé de titre original).
In rod we truss.

GORO__theend
Un groupe thai qui fait une reprise d'une chanson en cantonais, apparemment thème d'un film de gangsters Hong-Kongais dont l'intrigye se déroule à Shanghai (vous avez dit "dépaysement"? )

Le groupe ALIZ est sympa en tout cas, j'ai trouvé un morceau qui semble original, dans un rock un peu plus classique
Doc Loco
Nouveau single digital pour BRANDY SENKI le 12 février: "Last Live"
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Difficile d'écouter autre chose que l'envoûtant album de SUZUKIMIKIKOzu...

Mais voici une petite dose de shoegaze/alternatif avec le groupe YURAGI, en activité depuis 2015

Ce titre est en anglais

- L'info n'est pas très claire... en avril BRAY ME va publier 2 EP intitulés "Start" et "Ready"... mais j'ai l'impression que les versions CD ne seront en vente que sur place lors des concerts ?

DanG1101
Je ne sais plus si on en a déjà parlé, j'avoue que je suis noyé sous les posts...
Bon Nek! sort son second EP TR!CK TAK!NG le 5 mars.

A+
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
- L'info n'est pas très claire... en avril BRAY ME va publier 2 EP intitulés "Start" et "Ready"... mais j'ai l'impression que les versions CD ne seront en vente que sur place lors des concerts ?

De ce que je vois, la version READY sera effectivement en vente uniquement sur les lieux de concerts en copies limitées, mais la version START sera elle en vente à l'échelle nationale. Les deux dernières tracks diffèrent entre les deux éditions.
izzyU2
Playlist "nouveautés de la semaine"

- Nouveau single et vidéo de WISTERIA dans leur style habituel à la "ONE OK ROCK" :

- Encore un nouveau titre de NOA... c'est une vraie usine cette fille ! Celui-là sent bon la variétoche 80's !

izzyU2
Douceur et légèreté...

Doc Loco
Pour info, les places pour HANABIE sont en vente, faudra peut-être pas trop traîner.

... ainsi que les tickets Meet & Greet (en plus donc) et là, c'est vaseline et crème anti-hémorroïdaire à prévoir.
In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
un nouveau titre de NOA... c'est une vraie usine cette fille ! Celui-là sent bon la variétoche 80's !

Carrément, là ça fait même très générique d'animés des années 80... Pour mon plus grand bonheur!
J'adore ce genre de trucs! (Je suis faible face aux années 80)
(Au moment où j'écris ça, ça fait bien 20 minutes que j'écoute cette chanson en boucle )

izzyU2 a écrit :
Douceur et légèreté...

Finesse et poésie...
Très cool cette vidéo, et ça tombe bien, c'est de mes morceaux préférés de l'album!

En parlant de Nemophila et d'animés des années 80 (oui... ), il y a quelques jours je regardais une de leurs vidéos de reprises, et la tête d'ampli de la guitariste m'a interpellé:

Qu'est ce que j'aimerais avoir un truc comme ça!
C'est vraiment trop cool, ça fait très intérieur de vaisseau spacial des animés des années 80, genre l'Arcadia de Albator.

Par contre, ça ne doit pas être simple d'utilisation un truc comme ça...
Et le prix... Je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir!

Quoi qu'il en soit, visuellement j'adore!
Doc Loco
Tu connaissais pas? C'est un Kemper. Ampli à modélisation qui te permet de faire aussi tes propres "captures" de son (copier le son d'un autre "vrai" ampli). Midori de Lovebites (entre nombreux autres) l'utilise aussi.

Perso j'aime pas. C'est pratique en studio mais en live, j'ai toujours trouvé que ça manquait de présence.
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Cette semaine je suis tombé sur ça :

http://www.andylightfoot.com/b(...)-rock

Voyant de belles photos d'Hitsujibungaku j'ai cru que le gars (un certain Andy Lightfoot, photographe, musicien dans la techno et basé au Japon) avait écrit un truc sympa, voir dithyrambique, sur Hitsuji... mais en fait non Il n'a aimé qu'une seule chanson et il "bave" plus ou moins sur la scène japonaise en faisant une critique très réductrice de mon point de vu (mais comme ses propos m'agacent, je fais peut-être un blocage et ne comprends pas la pertinence de sa pensée !) Comment peut-on dire ça d'une scène si variée ?? Voilà c'est un petit coup de gueule !
EnderW
  • Special Total utilisateur
J'ai enfin trouvé le temps d'écouter l'album "Abara" de SUZUKIMIKIKOzu. Il est encore meilleur que le précédent. J'adore cette chanteuse tellement authentique. ça va peut-être paraître bizarre, mais elle me fait penser à Patti Smith (pas musicalement, ni dans la voix) mais par son authenticité et la puissance de son interprétation. Pas de fioritures dans son apparence et sa manière d'être.

En ce moment sur groupes / artistes pros...