Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
L'EP des SUIGARA SAIDA est sorti lundi :

izzyU2 a écrit :
Un nouveau titre de SUIGARA SAIDA c’est toujours un petit miracle tant le groupe navigue dans les bas-fonds de la scène J-Rock.

izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :

SUIGARA SAIDA, c'est en fait la nouvelle forme du groupe DATE ME GANE dont j'avais publié quelques vidéos. Les rôles semblent interchangeable vu que la chanteuse tient la guitare comme la basse selon les titres. Musicalement, on est dans du rock japonais féminin très classique mais agréable :

Enfin un nouveau MV des SUIGARA SAIDA !!

izzyU2 a écrit :
Très motivé les SUIGARA SAIDA, le groupe publie un autre single moins d'une semaine après le précédent... j'aime bien :

izzyU2
- interlude -

Si JO YURI a.k.a. 222 est morte comme une merde dans la saison 3 de Squid Game (oops spoiler... ) c'est aussi dans la vraie vie une chanteuse K-Pop/variété.... à ma grande surprise, son nouveau single est délicieusement Pop/Rock et en plus elle est guitariste !

C'est plutôt comme ça d'habitude (enfin... même là il y a de la guitare électrique)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Si JO YURI a.k.a. 222 est morte comme une merde dans la saison 3 de Squid Game (oops spoiler... )

C'est malin de révéler la chute (oops respoiler ).

Enfin, elle a l'air bien remise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Si JO YURI a.k.a. 222 est morte comme une merde dans la saison 3 de Squid Game (oops spoiler... )

C'est malin de révéler la chute (oops respoiler ).

Enfin, elle a l'air bien remise.

On peut dire qu'elle prend son pied depuis la fin de la série...
Doc Loco
Arrêtons là notre humour boîteux .

TRES heureux aujourd'hui de recevoir ceci:

SUPER JUNKY MONKEY - Cabbage

Le premier disque de SUPER JUNKY MONKEY, acheté dès qu'on a déniché ce groupe fantastique! Le LP original de 1994, qui consiste en un live de 1993 - le disque qui a mis le feu aux poudres. Collector (pas très compliqué à trouver ceci dit, merci Discogs).
In rod we truss.

GORO__theend
Madame Sheena Ringo nous régale d'un nouvel extrait de sa dernière tournée EXPO '24, ici avec Susuki no Tsuki / La velada legendaria sorti il y a quelques semaines et qui colle très bien à l'esprit cabaret du show

Je me demandais comment elle faisait pour se changer aussi vite. Ah, ben sur scène, tout simplement inclus dans la chorégraphie. Et le baiser dommage qu'il manque les claquettes.
Doc Loco
L'air de rien, elle tient la forme . Tout en chantant!

Tout autre chose: ok, c'est YOYOKA et elle a son topic dédié mais ... y'a pas qu'elle ici! En effet, elle a profité d'un bref retour au Japon pour donner quelques concerts, dont celui-ci avec des gamines du cru.

On avait déjà parlé dans le passé de NENE d'OTOTAROCK (vous savez, les frère et soeur prodiges avec leurs instruments plus grands qu'eux) et je suis super content de la trouver à la basse aux côtés de Yoyoka, mais que dire des autres petits prodiges - certes Kanon à la guitare à 18 ans mais sa compère Akarin n'en a que 10 - je ne m'attendais vraiment pas à la voir prendre le second solo! Quant à Leia (16 ans) au chant, elle avait déjà chanté avec Yoyoka.

Parlant de Yoyoka, vous avez certainement vu la vidéo de Jack Black, reprenant Mr Crowley en hommage à Ozzy - elle fait le buzz .
In rod we truss.

Doc Loco
On avait déjà un peu évoqué ICONTINEW - mais le metal trop classique de ce trio (chant/Natsu, guitare/Arisan, basse/Aya) ne nous avait pas plus emballé que ça - ah, en lisant les crédits, je lis qu'en fait la chanteuse Natsu est nouvelle.

Nouveau MV et je m'apprêtais à le mentionner distraitement tout au plus mais ... au final je l'ai écouté jusqu'au bout. En cause, pas tellement le gros travail esthétique sur la chanteuse (qui a une jolie voix ceci dit) mais le travail de la petite guitariste énervée Arisan qui se détache vraiment du lot, et pas seulement par son Ibanez headless (c'est bien une Ibanez hein?). C'est très classique mais elle apporte quelque chose en plus qui fait que je vais les suivre, on ne sait jamais.

'Cross The Limit'

Sinon, découverte (?) du jour: SATO DARARI avec une ballade atmosphérique extrêmement prenante, et une voix que j'aime beaucoup!

Son site officiel:

https://sato-darari.jp/bio
In rod we truss.

izzyU2
Après presque un an de silence, le retour du groupe J-Rock au nom pas très japonais SPEEL PLAATS !

izzyU2 a écrit :
On n'avait pas encore posté de vidéo des SPEEL PLAATS (groupe mixte) :

izzyU2 a écrit :
Nouveau titre des "néerlandaises" de SPEEL PLAATS

izzyU2 a écrit :
Retour énergique des SPEEL PLAATS avec une superbe chanson rock... bien japonais même si le nom peut laisser un doute !

izzyU2
Doc Loco a écrit :

Sinon, découverte (?) du jour: SATO DARARI avec une ballade atmosphérique extrêmement prenante, et une voix que j'aime beaucoup!

Son site officiel:

https://sato-darari.jp/bio

J'aime bien !
izzyU2
Un nouveau groupe dans la catégorie "objet musical non identifié", voici les OddRe:

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Après presque un an de silence, le retour du groupe J-Rock au nom pas très japonais SPEEL PLAATS !

....

C'est des japonais flamands. ::

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

3615 ma vie:

Je verzint zoiets niet: nog geen uur geleden was ik bezig met het maken van een certificaat in het Nederlands voor een meisje dat vanwege een ziekte niet naar de speel plaats kon komen.

Oh pardon - ça ne s'invente pas, il y'a à peine une heure j'étais en train de rédiger un certificat en néerlandais pour une gamine malade qui ne pouvait pas se rendre à la plaine de jeu (speel plaats)!

Excellent OddRe !!!
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Un nouveau groupe dans la catégorie "objet musical non identifié", voici les OddRe:

Sans rien réinventer, ils poussent les curseurs encore plus loin. Belle découverte !
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

3615 ma vie:

Je verzint zoiets niet: nog geen uur geleden was ik bezig met het maken van een certificaat in het Nederlands voor een meisje dat vanwege een ziekte niet naar de speel plaats kon komen.

Oh pardon - ça ne s'invente pas, il y'a à peine une heure j'étais en train de rédiger un certificat en néerlandais pour une gamine malade qui ne pouvait pas se rendre à la plaine de jeu (speel plaats)!

Ça serait marrant de les voir tourner en Flandres.
Ça me rappelle je ne sais plus quel groupe obscure avec un nom français qui, en tournée dans le pays, avaient entendu pour la première fois leur nom prononcé correctement par un journaliste français et se sont exclamées avec admiration "Wouah ça sonne trop classe !"
izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Sans rien réinventer, ils poussent les curseurs encore plus loin. Belle découverte !

Oui c'est ça qui est fou, musicalement il n'y a rien d'incroyablement nouveau mais ils ont réussi à fusionner pleins de genres ensemble pour en faire une nouvelle recette absolument géniale et rafraichissante.
OddRe: ça faisait 2 semaines que je les écoutais en streaming, ce single est sorti le mois dernier mais j'attendais désespérément le clip.
Le groupe actif depuis quelques mois à peine, participe déjà au festival SUMMER SONIC 2025 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...