Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Un nouveau groupe dans la catégorie "objet musical non identifié", voici les OddRe:

Sans rien réinventer, ils poussent les curseurs encore plus loin. Belle découverte !

Oui c'est ça qui est fou, musicalement il n'y a rien d'incroyablement nouveau mais ils ont réussi à fusionner pleins de genres ensemble pour en faire une nouvelle recette absolument géniale et rafraichissante.
OddRe: ça faisait 2 semaines que je les écoutais en streaming, ce single est sorti le mois dernier mais j'attendais désespérément le clip.
Le groupe actif depuis quelques mois à peine, participe déjà au festival SUMMER SONIC 2025 !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Le groupe actif depuis quelques mois à peine, participe déjà au festival SUMMER SONIC 2025 !

Vu le niveau de ce premier morceau, peut-être (probablement?) que les membres viennent d'autres groupes? Avec peut-être une certaine notoriété qui expliquerait leur présence au Summersonic?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Vu le niveau de ce premier morceau, peut-être (probablement?) que les membres viennent d'autres groupes? Avec peut-être une certaine notoriété qui expliquerait leur présence au Summersonic?

Alors difficile de trouver des infos puisque les profiles des membres sont tous récents sur les réseaux sociaux.... mais en remontant une piste grâce à un lien sur une page de la bassiste, on découvre que les OddRe: ont été formé à la "Voice Music School" de Tokyo et c'est pas une petite entreprise... c'est l'école de musique qui a formé et lancé des artistes comme les Chilli Beans, VAUNDY et les chanteuses YUI ou Leo Ieiri ! Une école de musique qui a des liens puissants avec toute l'industrie musicale nippone.

https://www.voice-tokyo.com/about/

Sur la page Youtube de Voice Music School on découvre un autre titre de OddRe: datant d'il y a 4 mois :

Doc Loco
Beau travail de recherche! Je me doutais bien qu'elles ne pouvait pas sortir de nulle part, c'est plus cohérent ainsi .

Tiens, hier, j'avais publié la vidéo de Yoyoka reprennant "Burn" avec différentes jeunes musiciennes - revoici Nene (avec son grand frère Ototaro bien sûr) et la prodigieuse petite Akarin (10 ans !!!) notamment, qui me rappelle furieusement Li-sa-X au même âge - c'est hallucinant!

Et tant qu'on est dans les covers - je pense qu'on avait déjà mentionné les thaïlandaise de RISE OF ANGELS, qui s'attaquent ici à "Highway Star" (c'est fou comme Deep Purple est populaire!) - reprise correcte quoiqu'un peu molle du genou et que je n'aurais sans doute pas mentionnée ici s'il n'y avait la claviériste: ENFIN quelqu'un qui joue Jon Lord correctement et avec le son (c'est généralement le point faible des covers de Deep Purple - et même de DP eux-même depuis que Lord est hélas trépassé):

In rod we truss.

Dimmu Burger
La vidéo Dandadan d'Aina the End a fait 4 millions de vues en 2 semaines.
Sa vidéo la plus vue est presque à 10 millions, c'est aussi un anime (elle a 1 an).
L'anime, ça marche grave !
Doc Loco
Ceci dit, l'op précédent par Creepy nuts est à 75 millions. Ça relativise un peu ces chiffres malheureusement ( j'avoue que j'espérais plus, et le rythme a sérieusement ralenti depuis qques jours, on en est a 100-150k par jour).
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sinon, découverte (?) du jour: SATO DARARI avec une ballade atmosphérique extrêmement prenante, et une voix que j'aime beaucoup!

J'écoute peu de métal mais parfois certaines compos me plaisent bien. C'est le cas de "Cross The Limit" d' ICONTINEW.

Superbe la ballade de SATO DARARI. Direct dans une playlist.

izzyU2 a écrit :
Après presque un an de silence, le retour du groupe J-Rock au nom pas très japonais SPEEL PLAATS !

J'étais complétement passé à côté de ce groupe. J'aime beaucoup ce qu'ils/elles font

izzyU2 a écrit :
Un nouveau groupe dans la catégorie "objet musical non identifié", voici les OddRe:

Excellent !

Pas encore de post pour HARUKAZE REKODO (c'est la "romanisation" du nom japonais)... sauf erreur de ma part. Pas trouvé d'infos sur le net (un peu la flemme aussi).
Dernier single "Wave" sortie le 16 juillet.

Belle voix et musiques très agréable.
GORO__theend
Dimmu Burger a écrit :
La vidéo Dandadan d'Aina the End a fait 4 millions de vues en 2 semaines.
Sa vidéo la plus vue est presque à 10 millions, c'est aussi un anime (elle a 1 an).
L'anime, ça marche grave !

Doc Loco a écrit :
Ceci dit, l'op précédent par Creepy nuts est à 75 millions. Ça relativise un peu ces chiffres malheureusement ( j'avoue que j'espérais plus, et le rythme a sérieusement ralenti depuis qques jours, on en est a 100-150k par jour).

Ceci dit, j'ai jamais vu autant de covers d'une chanson d'Aina en si peu de temps Et elle est à 4 millions et demi sur Spotify, ça s'annonce plutôt bien.

Et le MV à presque 9 millions c'est celui de Aikotoba, et c'est surtout un MV fait avec les images des Carnets de l'Apothicaire, ça génère du clic.
Doc Loco
Oui, et le nombre d'écoutes mensuelles d'Aina sur Spotify a bondi à 1,4 millions - c'est quasi équivalent à Hitsujibungaku .
In rod we truss.

GORO__theend
GORO__theend a écrit :
Aina est toujours on the way. AnimeTV vient d'annoncer son premier concert en occident en 2025 !

Si le pays exact est encore un mystère (probablement les États-Unis, Royaume-Uni si on a de la chance) on sait déjà qu'il y aura un meet & greet, et aussi que ce concert événement en occident sera exclusif: aucune autre date n'est prévue en dehors du Japon pour l'année.

https://animetv-jp.net/news/ex(...)2025/

Il est certain qu'avex attendait LE hit pour faire la promotion en occident. Maintenant il y a plus qu'à espérer que ce live test confirme une tournée pour 2026.

GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vu le contexte, je pense qu'il faut regarder ce qui va se dérouler comme plus grosse anime fest en occident jusqu'à fin 2025, et ce sera probablement là.

Oui, vu comment c'est annoncé, "performance" au lieu de "solo concert" et l'insistance sur les génériques d'anime, ça converge vers une convention anime aux US.

Comme prédis, c'est bien une convention, et cette fois pas aux US mais en Europe à Barcelone ! Aina s'y produira les 6 et 7 décembre. Ce sera en effet son seul live à l'étranger en 2025.
Sur le line-up, on retrouve aussi Yôko Kanno, compositrice de bande son de nombreuses oeuvres, son jazz band The Seatbelts, ainsi que Mai Yamane.

Aina à Manga Barcelona

En ce moment sur groupes / artistes pros...