(Promis, après j'arrête avec ça! )
Il y a une chanson "Mothra's song" qui est sortie dans les années 60 au Japon, BO d'un Godzilla/Mothra de l'époque.
Que voilà:
Cette chanson a depuis été reprise maintes fois, par exemple dans d'autres films Godzilla:
Et aussi parfois par des groupes, comme par exemple The 5.6.7.8's, il y a une dizaine d'années. J'adore leur version!
C'est même avec elles que j'avais découvert cette chanson:
Et donc, maintenant la question: à quand une reprise par HITSUJIBUNGAKU?
J'avoue que j'y pensais un peu comme une blague (après tout elles ont bien fait Shawn the sheep). Mais en fait, plus j'y pense, plus que je me dis qu'il y aurait moyen que ça soit cool. Franchement, essayez d'imaginer cette chanson joué façon Hitsujibungaku (comme leur chanson pour Heike Story), avec les deux chants de Moeka et Yurika. Vous ne pensez pas que ça pourrait être cool?
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui m'amène à la question: serait-ce surtout les fans internationaux qui utilisent Youtube et donc font les vues? Ceux qui sont plus orienté metal/hard rock que indie et pop-rock?
Je pense que tu es au cœur du sujet, les occidentaux (américain en majorité) "Metal" sont de grands utilisateurs de Youtube contrairement au public indie. On rajoutera les fans de manga/anime qui font souvent exploser les vues des titres qui servent de générique.
Je pense aussi que les japonais regardent les MV sur d'autres plateformes, sans doute LINE ou d'autres services dans le genre. D'un autre côté ils ont encore une télévision riche en programme musicaux, même MTV là-bas est encore une chaine musicale !
Très intéressant. Je me suis déjà demandé si il existait un YouTube Japonais. Déjà, parce que moi aussi je suis parfois aussi perplexe devant le nombre de vues de certaines chansons. Et aussi parce que je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de contenues de musiciens/iennes japonais(es), comparé à d'autres pays.
Je m'explique: Sur YouTube, je télécharge beaucoup de vidéos "drum only", de batteurs/euses qui font des reprises. Pour faire des samples, ou des pistes batterie pour mes démos - Je trouve que souvent ça sonne mieux que les plugins. Et donc je vois beaucoup de vidéos de batteurs americains, anglais, allemands, etc, mais jamais de japonais. Ce qui est étonnant, pour un pays avec autant de musiciens, et avec des scènes autant actives.
Bref, et donc je ne connaissais pas Line, j'irais voir ça.
Sinon, je ne savais pas que le public metal était plus utilisateur de YouTube que le public indie. En tout cas, c'est vrai que moi qui vient plus moins du metal, je suis un gros utilisateur de YouTube. En fait j'utilise même que ça!
Enfin bref, sinon totalement d'accord avec toi pour No-no!
Et très cool toutes ces photos du MURO Festival. C'est un festival où j'aurais vraiment aimer aller, quelle affiche!