Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
- Le gros morceau du jour, c'est la sortie de l'excellent album de CENT. Un de mes préféré c'est le titre d'ouverture publié il y a quelques mois déjà

J'aime aussi beaucoup ce titre
A présent j'vais faire mon ronchon (comme Naka le fait parfois ) ! Pour une fois je ne suis pas entièrement raccord avec vous. Déjà cet album de CENT est un peu trop court. Ensuite je le trouve bon, avec une moitié de très bons morceaux... mais pas excellent. La première écoute ne m'a pas convaincu (je l'ai faîte en voiture au retour du boulot, un peu fatigué, donc j'avoue que c'était pas les meilleures conditions). Ensuite j'ai écouté chez moi au casque et là, avec les détailles, ça m'a plus attiré, sauf les pistes 3 et 8 qui ne sont pas pour moi. Finalement je préfère largement son album de 2023 "PER-CENT-AGE" que j'écoute assez régulièrement et que je considère comme très bon. Voilà pour mon ressenti très subjectif, comme souvent avec la musique. J'ai écrit cela tout en écoutant... du Hitsujibungaku et en toute objectivité c'est excellent

Très bien les livraisons musicales du jour : de ME TO ME, en passant par NON (ça va être galère pour la recherche, j'ai testé, y a 160 pages ) , jusqu'à 35,7

Doc Loco a écrit :

Ainsi, GACHABOXX ... ça doit vous dire quelque chose n'est-ce-pas?
Oui, l'alliance de GACHARIC SPIN et DOLL$BOXX le temps d'un concert en janvier 2025 - bon, c'est assez facile quand les deux groupes partagent 4/5ème de leurs membres .
Mais surtout, elles ont mis le concert (ou en tout cas 14 morceaux!) de Gacharic Spin en ligne - et sur les deux derniers elles sont rejointes par FUKI pour l'expérience GACHABOXX complète :

Tenues et coiffures bizaroïdes pour quelques unes, mais surtout une joie de vivre leur musique réellement communicative et beaucoup de talents. J'aime les live de ces femmes très souriantes et d'une énergie débordante. Merci pour l'info, j'irai voir ça avec plaisir
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Pour NON, tu peux chercher avec son vrai nom « Rena Nonen ». Actrice/chanteuse que j’avais bien aimé dans le film « Tempura ». J’avais acheté son album précédent mais il faut avouer qu’elle a une voix assez fatigante et autant sur un titre ou deux ça va…. autant sur un album complet c’est pénible…

Voilà tout ce que j’ai publié sur elle :

izzyU2 a écrit :
Aaaah RENA NONEN, connu sous le nom de... NON, actrice vu dans le film Tempura (voir sur l'autre topic), j'ai fait quelques recherches sur elle et.... sans surprise... c'est aussi une chanteuse/guitariste bien sympa dans un registre Pop/Rock !!

izzyU2 a écrit :

Enfin... une nouvelle chanson de NON (actrice/chanteuse/guitariste), elle a pris une bonne douche ! (nouvel album le 28 juin)

izzyU2 a écrit :
L'actrice/chanteuse NON est tellement populaire... qu'elle a même un train à son effigie !

La fascination des japonais pour les trains...

Toujours NON, mais au paradis de la guitare...... une boutique de folie !

izzyU2 a écrit :

L'actrice/chanteuse NON publie une nouvelle chanson de son 2ème album qui sort le mois prochain. Cette fois, c'est un duo avec les gars de ASIAN KUNG-FU GENERATION

izzyU2 a écrit :

Un titre live de l'actrice/chanteuse NON

izzyU2 a écrit :
Festivals du week-end toujours

Quand elle ne conduit pas des trains (Bullet Train Explosion - Netflix), l'actrice/chanteuse NON est sur scène... ici au STRAWBERRY MUSIC FESTIVAL à Tokyo :

GORO__theend
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :
- Le gros morceau du jour, c'est la sortie de l'excellent album de CENT. Un de mes préféré c'est le titre d'ouverture publié il y a quelques mois déjà

J'aime aussi beaucoup ce titre
A présent j'vais faire mon ronchon (comme Naka le fait parfois ) ! Pour une fois je ne suis pas entièrement raccord avec vous. Déjà cet album de CENT est un peu trop court. Ensuite je le trouve bon, avec une moitié de très bons morceaux... mais pas excellent. La première écoute ne m'a pas convaincu (je l'ai faîte en voiture au retour du boulot, un peu fatigué, donc j'avoue que c'était pas les meilleures conditions). Ensuite j'ai écouté chez moi au casque et là, avec les détailles, ça m'a plus attiré, sauf les pistes 3 et 8 qui ne sont pas pour moi. Finalement je préfère largement son album de 2023 "PER-CENT-AGE" que j'écoute assez régulièrement et que je considère comme très bon. Voilà pour mon ressenti très subjectif, comme souvent avec la musique. J'ai écrit cela tout en écoutant... du Hitsujibungaku et en toute objectivité c'est excellent

Il m'arrive de m'emporter à la première écoute, surtout quand je suis l'artiste depuis longtemps, mais là, la deuxième écoute était encore meilleure
Ça m'a rappelé mes jeunes années J-pop, en particulier les pistes 3 et 8, justement. Tenugui galaxy, on dirait un titre de Ano chanté avec une voix normal
Peut-être pas pour toutes les oreilles, mais pour moi ça glisse tout seul. Album de l'année ? Pas sur du tout, Brandy Senki reste un solide top 1, et j'en ai déjà d'autres sur mon podium personnel. J'attends aussi beaucoup du prochain PEDRO. En lisant le live report de son dernier concert où elle a joué tous les nouveaux morceaux, on nous prédit un avenir radieux pour le groupe.

À ce propos, mes soupçons se confirment: le nouvel album est enregistré sous la référence AYND-0001 à 3 sous le label Romantic Planet. Est-ce un sous de EMI ou est-ce qu'Ayuni a définitivement quitté la major ? Pas d'annonce officiel pour l'instant.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
À ce propos, mes soupçons se confirment: le nouvel album est enregistré sous la référence AYND-0001 à 3 sous le label Romantic Planet. Est-ce un sous de EMI ou est-ce qu'Ayuni a définitivement quitté la major ? Pas d'annonce officiel pour l'instant.

Intéressant .

A ce propos, je n'écoute pas l'album de CENT pour l'instant car je l'ai groupé dans ma commande avec celui de PEDRO justement ... patience patience.

Sinon, actualité discographique chargée pour BORIS, avec deux albums:

- un album instrumental intitulé "dronevil-example-" : quatre morceaux ... pour une durée totale d'1H21 ! C'est Boris dans sa veine la plus jam/expérimentale, de longs développements aux allures de jam assez répétitives et hypnotiques; pour les fans donc (mais ça fait trois nuits que je m'endors très bien dessus )
- un album live: ils jouent l'album "PINK" (un de leurs plus populaires" en entier

Pour rappel, sur l'album "Pink", il y'avait notamment le morceau "Pink":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je pose ça:

[Billboard] "Kakumei Dochu" d'Aina the End devient le premier anime à atteindre le sommet des charts, suivi de Mrs. et LiSA

https://www.billboard-japan.co(...)52724
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...