Doc Loco a écrit :
Bon, c'est dimanche, donc je m'autorise à publier un idol group:
Mais mais mais ... me demanderez-vous, où sont les idols?
Sont pas là - sur ce premier titre de l'album de GIRLS BE BAD, y'en a que pour le producteur-compositeur-démiurge-guitariste KENTA MATSUKUMA
. Une façon claire et nette de dire "GBB, c'est moi".
Evidemment, les fans de BiSH le savent: il était derrière 80% des titres du groupe, et une des raisons pour lesquelles leurs chansons étaient tellement réussies et addictives. Et donc, sans surprise, GBB a un très gros parfum de BiSH, c'est inévitable. Et donc, voici un single où elles apparaissent enfin - c'est mignon, c'est frais, ça rocke gentiment, c'est du Matsukuma mais sans le génie des Aina The End, Cent, Ayuni D etc ... (pour l'instant? à voir comment elles évolueront):
J'avoue que le final m'a bien fait marrer (et j'en connais un qui doit sourire de là-haut).
L'album est sympa.
C'est déjà leur deuxième album ! En théorie ça devrait être ma came, j'ai toujours aimé le rock de Kenta Matsukuma, qui explore les genres en restant simple et efficace, mais ça prend pas totalement avec moi.
En écoutant le nouvel album, je l'ai même trouvé un peu "fourre-tout", sans identité propre.
Enfin, c'est tout de même un bon album rock dans son genre, à écouter le matin. Peut-être que je me suis lassé des idols, en tout cas dans cette formule.
Plus j'y pense, plus je me dis que s'il y a autant de talents parmi les membres de BiSH, c'est que WACK leur a laissé la place de grandir et de tenter des nouvelles choses. Ont leur a insufflé le vrai esprit punk de l'expression pure et de la débrouillardise.
Elles ont écrit des chansons, créé les chorégraphies, publier des essais, et quand le groupe avait déjà atteint une popularité significative, ils en ont lancé la moitié en solo. Aina a une belle voix naturelle, mais elle s'est beaucoup améliorée quand elle a commencé à faire des featuring avec d'autres musiciens, et Ayuni s'est transformée après le lancement de PEDRO. Au lieu de diviser le groupe, en permettant à chacune de découvrir d'autres horizons, ça l'a rendu encore meilleur. Je pense que c'est là que réside la singularité de BiSH et la raison de leur succès. Et c'est aussi probablement pour cette raison que les autres groupes de la même agence et/ou produit par Kenta Matsukuma n'ont pas marché aussi bien.