Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Naka311 a écrit :

Sinon, MRCH VS ANO qui chantent sur les routes:

Le pays du matin calme vs le pays de Godzilla...
izzyU2
Dommage qu'il n'existe pas de vidéo longue durée sur Twitter, parce que ce set acoustique de no-no avait l'air génial :

Pour le plaisir, la version originale

Doc Loco
J'ai été super occupé ces derniers jours et du coup j'ai manqué pas mal de choses, dont le MV d'ANO - unique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
SCANDAL qui fêtera ses 20 ans l'année prochaine (...)

Puisque tu parles de Scandal, il faut que je t'avoue quelque chose: L'année dernière, j'avais dis que je n'aimais pas Scandal. Et comme tu le sais, depuis je n'ai jamais raté une occasion de me moquer d'elles!

Mais il y a quelques mois tu avais posté deux chansons, "Electric girl" et "Love me do", que j'avais beaucoup aimé. Et qui se sont retrouvées dans ma playlist "chansons pour me réveiller le matin".

Et donc depuis, tous les matins, il y a au moins une de ces deux chansons qui tournent chez moi. Depuis plusieurs mois, tous les jours, j'écoute au moins une chanson de Scandal.
Et je reconnais c'est très efficace pour bien se réveiller de bonne humeur!

Donc voilà, mea culpa!
(même si ça ne m'empêchera pas de me moquer d'elles dès que l'occasion se présentera! )

Rendons à César ce qui est à César, voici les deux chansons en question:

HERE WE GO!!
Doc Loco
Entre autres qualités plus musicales, les ladies de Lovebites sont d'excellentes commerçantes - et je suis un excellent client .

J'ai donc reçu hier les vinyles colorés commandés il y'a quelques mois - avec le superbe sac (dont le design est plus réussi que toutes leurs pochettes réunies ). Bon, je n'en ai commandé "que" trois, car j'avais déjà tous les autres en vinyle - et le tout s'est rapidement retrouvé dans le sac, un chouette moyen de classement:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quand tu n’arrives vraiment pas à te réveiller… il y a ce truc improbable :

izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
J'en avais fait une reprise il y a longtemps...
https://soundcloud.com/izzyliv(...)cover

Rohh, je suis déçu, je pensais que t'allais chanter

En phonétiques et une octave en dessous peut-être…

MV pour le dernier Nek!… un clip qui fait un peu mal aux yeux

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Dommage qu'il n'existe pas de vidéo longue durée sur Twitter, parce que ce set acoustique de no-no avait l'air génial

Un peu tristounet ce concert, non?

C'est un groupe que j'aime beaucoup. Et je sais que je ne suis pas objectif, mais je trouve qu'il mériterait tellement mieux que de faire des concerts acoustiques devant 5 personnes...
Mais bon, c'est le lot de tous les petits groupes. Et la concurrence est rude dans ce style.

Leur dernier EP est très cool, je l'ai beaucoup écouté ces derniers temps. Il est dispo sur YouTube ici: https://www.youtube.com/playli(...)PzTFY

izzyU2 a écrit :
Quand tu n’arrives vraiment pas à te réveiller… il y a ce truc improbable :

Mon instinct de survie me hurlait de ne pas cliquer, mais ma curiosité l'a emporté...

Je crois que je vais plutôt rester avec les deux (excellentes) chansons de Scandal que j'ai posté plus haut... Moins traumatisant pour mes yeux, mes oreilles et mon cerveau!
izzyU2
Beaucoup d'actus du côté de TRiDENT :

- Après des années coincées au sommet de l'underground J-Rock , le groupe va faire ses débuts "majeurs" comme disent les japonais. Le trio a signé avec King Records, une très grosse maison de disques avec un vaste catalogue mais essentiellement des groupes d'idols comme Momoiro Clover Z ou Morning Musume...

https://news.kingrecords.co.jp(...)2568/

- Un nouvel EP (officiellement le 1er) sort le 5 novembre. Il a pour titre "Blue Dawn"

- Pour la première fois, TRiDENT sera en charge de l'opening et l'ending d'un anime connu sous le nom : "Potion, waga mi wo tasukeru" avec une reprise d'un vieux groupe et un titre inédit composé par Nagisa (la batteuse)

Reprise de SCANCH... https://en.wikipedia.org/wiki/Scanch
Le groupe de Rolly, le gars qui fait les émissions TV avec Marty Friedman

- Le groupe ouvre son fan club officiel "Tr!be" et pour une fois même les étrangers peuvent s'y abonner (le contenu étant en japonais)

- Enfin, une tournée qui va s'étaler jusqu'en 2026 :

izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Dommage qu'il n'existe pas de vidéo longue durée sur Twitter, parce que ce set acoustique de no-no avait l'air génial

Un peu tristounet ce concert, non?

C'est un groupe que j'aime beaucoup. Et je sais que je ne suis pas objectif, mais je trouve qu'il mériterait tellement mieux que de faire des concerts acoustiques devant 5 personnes...
Mais bon, c'est le lot de tous les petits groupes. Et la concurrence est rude dans ce style.

Leur dernier EP est très cool, je l'ai beaucoup écouté ces derniers temps. Il est dispo sur YouTube ici: https://www.youtube.com/playli(...)PzTFY

J'étais tellement absorbé par la musique que je n'avais pas vu les chaises vides !! Réussir à chanter avec autant de conviction devant si peu de public... respect total !

J'aurais tué juste pour occuper une des chaises vides...
DanG1101
Les dernier Nek!, Ripoff, un peu particulier.
Attention, c'est sérieux, vidéo déconseillée aux photosensibles.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...