Doc Loco a écrit :
Catégorie "only in Japan"
. Les gamines avec les crânes (mais les oreilles protégées!) à l'arrière
.
Pas trop envie de creuser musicalement mais merci pour la barre de rire
.
izzyU2 a écrit :
Le tout sur fond de Black Metal…. le truc génialement improbable !!
GORO__theend a écrit :
La quintessence du metal japonais kitchos
trop pour moi
Je vous trouve bien moqueur...
Après, je reconnais que je n'avais pas choisi cette vidéo au hasard...
Pour revenir sur Sigh, j'ai été écouter quelques chansons parmi leur récente discographie, et honnêtement j'ai été un peu surpris: C'est bien moins pire que dans mes souvenirs. Il y a parfois des trucs cools, et même des très bonnes idées.
Mais il y a aussi toujours ce côté expérimental/bizarre/Only in Japan, qui me dérange aussi... Mais au moins, on ne peut pas leur reprocher de ne pas être original ou de manquer de personnalité!
Et aussi, j'ai été lire quelques articles et interviews du groupe où j'ai pu apprendre quelques trucs intéressants sur le groupe:
Le chanteur/leader (Mirai Kawashima) et la chanteuse (Dr. Mikannibal) sont en couple, et ont 2 enfants (ceux qui apparaissent dans la vidéo). Le couple emmène régulièrement ses 2 enfants en tournée, aussi bien au Japon qu'à l'étranger, et les fait souvent apparaitre sur scène comme "figurant".
En dehors du groupe, le chanteur travaille pour un label. La chanteuse a eu un doctorat de physique à l'université de Tokyo (
) et apparement y est aujourd'hui professeure. (Je dis "apparement", car si le fait qu'elle a un doctorat semble confirmé par le groupe lui même en interview, le fait qu'elle y soit prof n'apparait que dans des articles - dont je ne connais pas la fiabilité)
La chanteuse a rejoins le groupe en 2007. Elle devait à l'origine juste être modèle pour la pochette d'un album. Mais le chanteur/leader a été tellement impressionné après l'avoir vu en concert avec son ancien groupe (29Jaguar), qu'il lui avait demandé de rejoindre Sigh.
Et c'est là que ça devient intéressant: 29Jaguar n'a été actif que de 1998 à 2006, et n'a sorti qu'une démo/EP: 29Anger. Et après l'avoir écouté, je regrette un peu que ce groupe n'ai pas continué...
C'est du death metal façon suédoise à l'ancienne, genre "At The Gates", mais franchement très cool! Je recommande vraiment.
Petit extrait:
Pour celles et ceux que ça intéresserait (peu nombreux, j'imagine
), vous pourrez écouter le reste ici:
https://www.youtube.com/playli(...)83MKm
Photo du groupe à l'époque:
![]()
29Jaguar - Dr. Mikannibal